Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'étais donc bien sur la bonne piste plus haut en indiquant l'arbre de transmission .

Il faut savoir que la pièce qui lâche dans l'arbre de transmission est le flector ( pièce en caoutchouc qui s'use avec le temps et qui relie les 2 demi-arbre.

La raison de l'usure est souvent lié à une usure irrégulière entre les pneus avant et arrière d'ou le conseil de changer les pneus par 4 sur les 4x4.

Sur le touareg de mon père ( il était à l'étranger ) , un très bon mécanicien avait ouvert l'arbre de transmission et avec changé seulement le flector qui n'est pas détaillé dans le réseau vw Audi . La pièce coutait 80€ .Je ne peux pas vous aider dans la recherche d'un flector en France pour nos Audi mais je pense que les plus débrouillard vont trouver ça sur la toile .

En espérant que cette info va rendre service .

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

le problème avec les gros diamètre de jante tu te trouve avec des tailles basse et toute les imperfection de la route se ressente . Tu peux avoir un autre problème qui ne viendrais pas des jantes du jeux sur le train arrière

Posté(e)

Jamais entendu parlé du flector José , mais très intéressant . J'avais entendu qu'il fallait remplacer systématiquement les 4 pneus ensembles pour le quattro , dans tout les cas l'usure est régulière sur les 4 pneus non .

Posté(e)

Merci pour les infos, effectivement je penses bien que c'est une histoire des pièces de l'arbre qui ont prit du jeu, c'est mon 3 ème Quattro et j'ai toujours eu ce cas là, bien sur au delà de 130 000km... et toujours chaussé en 19 aussi .

Je penses avoir trouvé le flector sur ebay au détail

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-B6-B7-A6-C6-Quattro-Arbre-De-Transmission-Moyen-Stock-Rep-Taux-/322056590752?hash=item4afc1195a0:g:Ct8AAOxylpNTQqrA

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-B6-B7-A8-D4-quattro-Helice-Moyenne-Pour-Arbre-Taux-De-Repetition-/322371345708?hash=item4b0ed45d2c:g:fh0AAOxyfS1R0v~d

Posté(e)

Maintenant que tu me dit ça ...

Je me rappelle quand j'ai acheté mon véhicule et que je suis passé la 1ière fois dans la concession , je suis passé avec le chef d'atelier pour la visite et c'est une des première chose qu'il avait contrôler sur mon véhicule le jeu de l'arbre quattro c'est un détail qui m'a échappé .

Difficile à déceler et pièce non détaillé chez audi . Je pense que le lien ci dessous peut être intéressant à lire et ce flector je suis pas près de l'oublier .

http://forums.audipassion.com/topic/179205-usure-joint-homocinetique-flector-sur-arbre-longitudinal/

Posté(e)

Tu as un tuto sur la rubrique S4 B6 il y a un membre qui avait changé sa

Posté(e)

Les pannes des arbres de transmission sont hyper connues sur le touareg et Q7 , un petit peu comme nos moteurs de volet de tubulures d'admission.

Un petit tour sur un forum touareg et vous verrez l'ampleur de cette panne .

C'est vrai que sur nos A6 cette panne est relativement rare , peut être que les contraintes sont moins importantes sur nos voitures.

Sur les forums Touareg (je me répète , ça doit être l'âge lol) ils disent bien que l'arbre de transmission se fragilise avec une usure différente des pneus arrière et avant (diamètre des roues different ) et il est conseillé de croiser souvent les pneus et les changer par 4 pour éviter cette panne qui coute un bras à la concession ( dans les 2000 euros de mémoire) .