Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

qui peux me dire quelle porte vélo sur hayon je mettre sur mon a1?

j'ai un thule clipon 9103 et il touche sur l'angle du coffre.....

merci d'avance

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

J ai pris les barres de toit audi à l achat du véhicule et dessus j ai un thule outride 561 ( vélo pris par la fourche avant)

Je peux te dire que c est le top et cela me laisse mon coffre dispo et accessible. Je sors rarement sans mon vélo, je suis rompu à cet exercice et cela reste de loin la meilleurs solution après des années à avoir tout essayé.

Le plus est que l opensky est pleinement fonctionnel et que je peux surveiller le matos en levant la tête!

Modifié par den's
Posté(e)

Ou mettre une att. remorque pour fixer un porte-vélo. Solution que j ai choisi sur mon break. Att.rem.repliable sous le véhicule, donc pas inesthétique + porte-vélo = accès au coffre, pas de risque de griffes ou autres sur la carrosserie et rien sur le toit pour ceux qui comme moi ont peur de savoir un vélo fixé là haut.

Inconvénient : le prix, d autant plus que l'att.rem ne me sert qu au transport de vélo, je n ai ni remorque ni caravane ou autre...

À toi de voir si tu utilises souvent ton porte vélo ( moi chaque we ).

Mais à refaire...je le refaits.

J ai jeté un œil sur le net...pas trouvé non plus d infos claires pour toi.

Demain je tel à mon cc pour voir si il déjà eu la même demande que toi, sait on jamais.

Posté(e)

Merci pour ces renseignements.

l'attelage j'y ai pensé mais ça oblige à faire une decoupe pare choc qui reste inesthétique, puisque visible contrairement à mon ancienne a4b8 ou c'etait veritablement discret....

le porte vélo que j'ai actuellement est vraiment top car ce sont des tendeurs mécanique et non des sangles, mais ne vas pas..

je n'ai jamais abimé mon véhicule avec.(la plupart des tubes exposé à la carosserie tout comme les accroches sont recouverts de chambre à air)...

je pars samedi en vacances et je ne peux pas me séparer de mes spads....!

Posté(e)

Et voilà, cp de tél. à mon cc. Il conseille vivement, sur une a1, de mettre les vélos sur le toit. Barres de toit Audi + système Thule.

Voilà je ne sais pas t aider plus...

Sur ce...entraînement...vélo biensûr!

Posté(e) (modifié)

Ben c est exactement ce que j ai et j ai détaillé plus haut !

c est sûr c est un budget mais largement rentabilisé si une utilisation régulière.

Le système est très largement en sécurité, se monte et se démonte très rapidemment et facilement.

Le thule dont j ai donné le modèle est un système "pro" spécialement pour les cadres carbone car pris par la fourche et non par le cadre.

Je fais assidûment du triathlon.....c est de loin la meilleurs solution......enfin pour moi

Modifié par den's
Posté(e)

Ah oui den's, c est toi qui fait du tri. Moi aussi. Enfin, 2/3 par an le reste trails et raids.

Une voiture de sportifs l'a1. :-)

Bon ben B5quattro, y a plus qu à vite installer les barres sur le toit avant samedi.

Posté(e) (modifié)

Yes voiture à l'allure sportive avec vélo noir tout carbone sur le toit....le top!

Là suis à embrun, mercredi matin top départ....mais pour le cd!

Après ça me permet de voir l arrivée du long....c est exceptionnel!

Aussi pour ceux qui sont dans le coin j ai mon VAG....;-)

Voilà désolé et fin du HS

Modifié par den's
Posté(e)

merci de ces nouvelles info

j'ai ete chez audi ce matin , verdict sans appel: PAS DE PORTE VELO POUR NOTRE PETITE A1!!!!

la raison est le becquet qui serai en appuis total dessus.

donc l'accessoiriste d'audi me propose les barres à 194E. donc je m'oriente la- dessus.

merci fixiefred et den's...

je suis aussi pratiquant régulier de mon vtt et de trail.. et 1 à 3 raid multidiscipline par an...

Posté(e)

Oui le prix ttc public est bien 235e. etant client depuis plusieurs année je pense que ça aide et le fait qu'il est 4 paires qui dorment en stock aussi..

Posté(e)

Salut les gens! Ce que vous dite ici m'interesse, en effet j'ai evité l'attelage a cause du prix et du coté esthétique. Par contre est ce que les barres audi sont faciles à mettre/ retirer? Ne rayent elles pas la peinture a force? Appuis moussé? Bref ta solution den's me semble intéressante d'autant plus que la prise par la fourche ne relève pas trop le velo et donc me permettrait de prendre le telepeage sans risque de dépasser la hauteur; quelqu'un peut confirmer? Merci d'avance!

Posté(e)

Les barres audi sont fait pour, donc aucun risque pour la voiture.

Les appuis sur le toit sont moussés et s'intègrent parfaitement aux rainures du toit.

Pour l'avant les trous sous le bord du toit (on les voit en ouvrant les portières) permettent d y loger les ergots des barres et pour l arrière les "griffes" se logent sous les joints (les repères de placement sont sur les custodes symboliser par deux flèches vers le haut)

Il me faut 5mn pour les mettre ou les enlever, et une clé dynamometrique est livré avec pour un serrage au couple

Pour le passage au péage, c est vrai qu'avec ce système thule le vélo est plus plongeant mais je ne me suis jamais aventurer à passer sous les barrières, je passe toujours tout à droite prévu pour les véhicules plus haut....mais faut voir.

Pour moi ce système c était surtout éviter une prise par le cadre, car le carbone n y resisterait surement pas

Posté(e)

Intéressant tout ça, j'ai un porte vélo sur hayon et je ne l'ai pas encore essayé sur l'A1, à priori pas top pour la belle donc.

HS ON @Den's : Bon courage pour le CD d'Embrun, mon beau frère a fait le LD l'an dernier, c'est vraiment un truc de malade! HS OFF

Posté(e)

SLT chiqui500,

les accroches du porte vélo qui viennent se prendre entre le pavillon de toit et la malle arrière, se crochette sur le becquet et non sur la partie métallique de la malle.du coup quand tu viens à tendre tes sangles tu tire et appuis sur le becquet qui vat naturellemnt s'arracher dans le temps...il y a aussi le coffre avec un angle important qui limite la pose du porte vélo.

moi j'ai opté pour la solution de den's, en attendant de posé un kit s line exterieur car en posant celui ci la decoupe pare choc est invisible....

Posté(e)

Merci pour ta réponse B5quattro, de plus dans mon cas j'ai le kit ext s-line, du coup un becquet plus long qui risque de souffrir un peu plus de la charge qui lui est imposé...

Comme je n'ai pas un besoin régulier d'un porte vélo je garderai mon l'actuel et j'opterai pour la twingo de madame pour transporter mon VTT, certes beaucoup moins joli que la combinaison A1 gris daytona et vélo carbone de den's, mais bon ce n'est pas le but final :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

HS ON @Den's : Bon courage pour le CD d'Embrun, mon beau frère a fait le LD l'an dernier, c'est vraiment un truc de malade! HS OFF

Merci pour les encouragements mais j ai fait une grosse m...e!

Très mauvaise natation (alors que je suis nageur à la base et c est plutôt là où je sors bien), vélo à peine moyen et course à pied de touriste....j'suis vert et déçu!

Résultat 8mn de plus que l année dernière mais je fini tout de même dans la 1ère moitié .(600 au départ 515 classé)

Pour en revenir au porte vélo, ne faite pas comme moi, n oublié pas les clés pour le déverrouillé, sinon il ne sert à rien.

J ai dû démonter mon vélo à moitié pour le caser dedans.

Vélo dedans et porte vélo thule vide sur le toit......la classe!

Grrr....c était pas ma journée....!

J ai aussi fait des photos du montage mais faudra attendre pour les voir car là peux pas les poster

Modifié par den's
Posté(e)

MDR....!

OU SE TROUVAIT TON EVENEMENT?

JE SERAI VERS CHEZ TOI EN OCTOBRE POUR L'EVENEMENT ANNUEL MONDIAL DU VTT!!!LE ROC

MDR....!

OU SE TROUVAIT TON EVENEMENT?

JE SERAI VERS CHEZ TOI EN OCTOBRE POUR L'EVENEMENT ANNUEL MONDIAL DU VTT!!!LE ROC

Posté(e) (modifié)

Au tri d'embrun mais j ai fait le court pas le long sinon j y serais encore MDR !!!

Mais bon 3h d épreuve à bloc quand même....!

Oui roc d azur, très belle épreuve aussi

Suis pas trop vtt mais j apprecie bien sûr.

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

Perso je vient d'acheter un Mottez sur hayon pour 1 vélo. En promo sur cdiscount

http://www.cdiscount...-mota025p1.html

Je vous dirai ce que ça donne, j'espère que ça ne risque rien avec le béquet de toit.

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai vu la notice, l'A1 ne serait pas dans la liste des véhicules compatibles, mais perso c'est pour faire moins de 10km avec, donc je roulerai cool... Je vais voir pour le modifier en rajoutant des sangles sur le côté, car sur ce modèle elles n'y sont pas.

Pour le prix on verra !!!

Modifié par Corwin
Posté(e)

@corwin : C'est le même genre que le mien (Mottez également), je ne l'ai pas encore monté sur l'A1, mais sur ma 500 c'était pas top pour le becquet, les sangles inférieures se trouvaient mal placées (trop haute) et donc se tendaient mal, je craint le même souci sur l'A1 du fait de la forme du hayon.

Posté(e)

@corwin : C'est le même genre que le mien (Mottez également), je ne l'ai pas encore monté sur l'A1, mais sur ma 500 c'était pas top pour le becquet, les sangles inférieures se trouvaient mal placées (trop haute) et donc se tendaient mal, je craint le même souci sur l'A1 du fait de la forme du hayon.

Tu pourrais essayé de le monter et me dire?

Posté(e) (modifié)

Je devrais avoir l'occaz d'essayer ça prochainement pour récupérer mon vélo et faire 5/6 km, par contre j'ai le kit s-line donc mon becquet est différent.

Si je peux je ferais des photos.

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Bonjour les gars...

à savoir que si le becquet casse ou se decolle votre porte velo vat apprendre à voler...! penser aux conducteurx qui sont dans votre environnements...

Posté(e)

Je n'ai pas le kit S-line, et le béquet me semble quand même bien solide... Sinon ça cassera mais ça ne tombera pas, les sangles en bout on des petite barre avec mousse autour que tu bloques derrière le coffre en refermant !!! donc tu risques pas de le perdre !!!

Posté(e) (modifié)

Bon ben j'ai essayé tout ça ce soir, pas tip top, difficile à installer avec sécurité sur la belle, la forme du hayon complique la tâche.

Le becquet est soumis à une forte pression, d'ailleurs quand j'ai voulu enlever une des fixations elle s'était coincé entre le becquet et la tôle du hayon :icon8:

Il y a peu d'espace entre la lunette arrière et les feux pour installer les fixations.

Le velo se trouve également très haut perché et en appuie sur la lunette arrière, cela m'inspire peu confiance...

Je n'ai fait que 7km, mais en roulant sur des oeufs, pas tranquille du tout, ça balançait pas mal, je ne me souviens pas avoir pris des ronds points aussi lentement :sweat:

Mieux que des phrases quelques photos:

dsc0303dc.jpg

dsc0304qv.jpg

dsc0305ax.jpg

dsc0306w.jpg

dsc0307c.jpg

dsc0308l.jpg

dsc0309jf.jpg

dsc0310do.jpg

dsc0311rbw.jpg

dsc0316hj.jpg

Modifié par chiqui500
Posté(e)

TU VIENS DE COMMENTER LES RAISON EXACT EN PHOTO EN PLUS, DU SOUCIS QUI M'A ETE EXPLIQUE PAR AUDI....

BARRE DE TOIT PLUS PORTE VELO AUDI AVEC REMISE 299. PORTE VELO IDENTIQUE A CELUI DE DEN'S..

BARRE DE TOIT 194E AU LIEU DE 235E ET LE PORTE VELO 105E..

TU VIENS DE COMMENTER LES RAISON EXACT EN PHOTO EN PLUS, DU SOUCIS QUI M'A ETE EXPLIQUE PAR AUDI....

BARRE DE TOIT PLUS PORTE VELO AUDI AVEC REMISE 299. PORTE VELO IDENTIQUE A CELUI DE DEN'S..

Posté(e)

Posté(e)

Pas la peine de crier ;)

Posté(e) (modifié)

C'est bien pour ça que j'ai fait des photos, et edit tes messages stp, sans"crier" et en un exemplaire :ripeer:

Et le mien m'avait coûter 20€, ça valait le coup d'essayer tout de meme, non?

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Le mien n'est pas le même modèle différente, donc je vais essayer, qui plus est, je n'ai pas le béquet S-line, donc ça peut mieux passer. Et comme je le disais il y a des petite barre avec mousses qui se place derrière le coffre en haut, pour éviter les crochets que le béquet.

Je vous ferais quelques photo dès que je l'aurai.

Posté(e)

desole, pas voulu crier juste un beug de mon ordi.. :icon_lol:

Posté(e)

Fais tout de même attention Corwin, ce n'est vraiment pas adapté à l'A1, de plus je viens de voir cela sur le site de mottez :

"Vérifiez bien de toujours accrocher le porte-vélo sur des parties métalliques de votre véhicule"

Ce qui malheureusement impossible sur l'A1..

J'ai cherché sur de nombreux site, aucun ne propose ce type de porte vélo pour l'A1

Posté(e)

Oui je vais bien voir et je ferai un retour !!!