Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour,

je suis sur le point d'acheter une A6 2,4 pack

de 98  , elle a 79000km

faut t-il changer la courroie de distrib ?

combien ca coute ?

merci

212455[/snapback]

salut coucou.gif

comme ta voiture est de 1998, il est préférable de la changer, idem pour la pompe à eau ( fragile chez audi ) qui est derrière la courroie.

prix : courroie + pompe + galets + courroie clim ( à changer aussi sur un véhicule de 1998 ) = 762, 38 euros TTC ( main d'oeuvre incluse )

j'ai fait le même changement sur le même véhicule que toi en mars 2005

Posté(e)

pour la pompe a eau est ce vraiment nécessaire??

elle n'a que 79 000 kms

Posté(e)

coucou.gif

J'ai une a6 2.4 de 98 également et j'ai fais changé la courroie l’an dernier, dans les 800 euro au total et il est recommandé de la changer au bout de 5 ans ou 120000 km.

As-tu déjà acheté ton A6 ??

Sinon je vends la mienne, si ca t’interesse rolleyes.gif .

Posté(e)
pour la pompe a eau est ce vraiment nécessaire??

elle n'a que 79 000 kms

212842[/snapback]

Ca n'est pas obligatoire, mais si la pompe lache entretemps, tu est bon pour tout reposer et dans ce type d'operation, c'est surtout la m.o qui coute cher.

Posté(e)
Ca n'est pas obligatoire, mais si la pompe lache entretemps, tu est bon pour tout reposer et dans ce type d'operation, c'est surtout la m.o qui coute cher.

213723[/snapback]

la pompe à eau n'est pas trop chère, de l'ordre de 150 euros. Il est préférable de la changer en même temps que la courroie de distrib car cela te coutera moins cher en main d'oeuvre

Posté(e)

avant de te lancer dans tes achats, regarde plutot les moteurs diesel. ils ont une duree de vie plus importante. je pense personnellement que tu vas acheter une merde avec trop^de frais d entretien. le reseau audi aurait du faire la distribution passe 5 ans donc a mon avis il ne va pas dans le reseau audi faire son entretien. reflechis bien et regarde les factures.

Posté(e)

Pas forcément, la mienne avait été entretenu chez Audi et pourtant ils n'avaient pas changer la courroie, hormis cela tous les organes sont en parfait état et je n'ai jamais eu de souci en 1an 1/2. De plus les diesels sont plus chers en entretien... et si il ne roule pas beaucoup, quels interets de mettre 3000 euro de + dans un diesel .

Posté(e)
Pas forcément, la mienne avait été entretenu chez Audi et pourtant ils n'avaient pas changer la courroie, hormis cela tous les organes sont en parfait état et je n'ai jamais eu de souci en 1an 1/2.  De plus les diesels sont plus chers en entretien... et si il ne roule pas beaucoup, quels interets de mettre 3000 euro de + dans un diesel .

213952[/snapback]

ouais si je fais pas plus de 15000km par an

pkoi veux tu que j'achete un diesel ?

Posté(e)
bonjour,

je suis sur le point d'acheter une A6 2,4 pack

de 98  , elle a 79000km

faut t-il changer la courroie de distrib ?

combien ca coute ?

merci

212455[/snapback]

C'est soit 5 ans soit en fc du moteur: 90000/120000kms

Posté(e)
ouais si je fais pas plus de 15000km par an

pkoi veux tu que j'achete un diesel ?

214513[/snapback]

15000 km/an c'est que je fais avec la mienne et dans ce cas aucun intéret d'acheter un diesel.

Posté(e)
15000 km/an c'est que je fais avec la mienne et dans ce cas aucun intéret d'acheter un diesel.

214541[/snapback]

je suis d'accord avec toi mais d'autres personnes comprennent pas

ils sont a fond diesel !!