Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai toujours mon problème de ralenti instable à chaud et je voudrais remplacer ma valve de ralenti seulement elle n'y est pas sur Oscaro pour mon modèle (2.3E 133) et je galère à la trouver ailleurs...

Je voulais savoir si celle-ci était compatible

http://cgi.ebay.fr/Valve-du-ralenti-Audi-A6-Coupe-80-90-100-200-Quattro-Cabriolet-repl-0280140513-/150746466384?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2319308850#ht_1388wt_1007

Autrement si quelqu'un a un lien je suis preneur :)

Posté(e)

Est tu sur de la valve de ralentis pour ton soucis à chaud?

Sinon je te confirme d'après la ref AUDI 034 133 455 B cette valve a bien l'air d'être la bonne (j'ai cette ref sur celle que j'ai remplacer sur mon coupe 2,3L)

Posté(e)

Oui je pense qu'elle est bien fatiguée et j'ai changé la sonde lambda déjà, tu penses que cela peut venir d'autre chose ?

Ok pour la ref merci j'étais pas sûr car la mienne est 'noire' en plastoc elle n'a pas cet aspect alu...

Posté(e)

Salut PS Coaching

Elle se situ où cette valve ? J'ai aussi un 2.3 mais je l'ai jamais vu !

Posté(e) (modifié)

EDIT

J'ai pris une photo on voit quand même mieux :)

wp000135.th.jpg

Modifié par PS Coaching
Posté(e) (modifié)

Bon alors je me suis penché dessus comme j'avais un peu de temps et en fait j'ai remarqué que la durite coudée sous la valve de ralenti était fendue :/

Donc je pense que la valve en elle-même est hors de cause je vais m'occuper de réparer ça d'abord...

Sinon savez-vous comment se nomme cette pièce ? Je vois qu'1 partie de l'attache est cassée et elle à l'air de fuir j'aime pas trop ça...

wp000132z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par PS Coaching
Posté(e)

Si tu as une durite fendu au niveau de la soupape de ralentis effectivement c'est bien un soucis, d'ailleurs tu peu nettoyer ta valve en la noyant de nettoyant carbu pour bien la décrassé, tu la sèche et tu doit pouvoir entendre le volet bouger assez facilement quand tu secous cette valve, c'est ce qui permet de dire qu'elle n'est pas grippée ensuite vrifie bien toute les durites de dépressions (bien verifier leur état : ni fendue, percé, écrasé ou poreuse) mais aussi tous leurs colliers de serrage.

La moindre prise d'air sur une injection K et c'est la misère.

La dérnière photo montre la soupape de recyclage des vapeurs d'essence (pollution) et la aussi si tu as une prise d'air (racord cassé) il faut réparer.

La durite "gauffré" doit être elle aussi irréprochable (ni fendu, ou déchiré...).

Posté(e)

j'avais le même problème de ralenti, la durite était fendu, je l'ai remplacé et miracle, plus de soucis

c'est une durite coudé 90°

Posté(e)

Merci les gars super :)

Tu as une ref pour la durite ? Sinon je regarderai en la démontant

Posté(e)

Je ne trouve pas la soupape de recyclage des vapeurs d'essence sur le net, auriez-vous un lien ou un n° de référence ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Voici ma belle durite lol

Mon mécano l'a réparé c'est bon le ralenti est stable à 900 tours, mais je vais en commander une nouvelle ainsi que celle d'à côté au cas où...

38703743274356349581883.jpg

Pour ceux qui auraient besoin de la référence c'est 054 133 997 H on voit pas très bien sur l'image.

Sinon tant que j'y suis la durite d'à côté (la longue qui passe dessous) c'est 034 133 999 E

Et puis la soupape de recyclage des vapeurs d'essence aussi appelée Electro Valve ou Solenoid Valve c'est 034 906 283 E

Voilà j'ai tout mis ça pourra servir à d'autres certainement :)

Modifié par PS Coaching
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je passe juste informer que la durite coudée 054133997H est encore disponible chez Audi / VW au prix de 21 € :)

Sur eBay on en trouve parfois d'occasion à 40 €...

Posté(e)

Par contre la durite la plus longue ref 034 133 999 E n'est plus dispo chez AUDI (j'ai tenté de la commander il y à peu) mais negatif :madgo: de plus elle coutait pres de 80€ :icon_eek:

Posté(e)

Tu as essayé avec son 'alternate code' c'est à dire 054 133 999 E, car elle a 2 références cette sal*pe lol

Quand j'irais chercher la durite coudée je leur demanderai (VW Lunel (34))

Posté(e)

Alors pour la durite longue ils ont la réf 054 133 999 E qui remplace la 034 133 999 E mais pas en stock... Mais le type m'a dit qu'on pourrait la commander en principe :)

Posté(e)

Salut,

En fait je vient de voir que le ref de la durite sur mon NG est 054133997F (elle est d'une seule pièce) elle par de la valve de ralentis fait un coude en bout de culasse, d'où sort une petite durite qui se repique sur la tubulure d'admission pour finir de se raccorder sous la durite gauffré (avant papillon).

Le montage qui diffère est constitué de 3 durites (une longue, une plus courte et une toute petite) + un coude en plastique...

Dans mon cas cette durite est un peu "fatigué" elle c'est même coupé au niveau du collier (côté valve) mais je l'ai entièrement recouverte de gane thermo pour l'étanchitée et pour la maintenir un peu plus (sans quoi il ne reste plus que le sur mesure :icon_frown:

Posté(e)

Ah ok tu as tout en 1 seule pièce alors...

Moi j'avais essayé de colmater et scotcher mais elle était 'poreuse', ça fuyait quand même, donc remplacement illico :)

Posté(e)

Si la durite (n'est pas partie en morceaux) même poreuse je pense que la gaine thermo fait des miracles!

Le soucis c'est que dans mon cas (durite en un seul morceaux et plusieurs diamètre) il est impossible de passer la gaine en une seule fois donc certaines petite parties ne sont pas recouvertes.

A priori j'ai quand même réussis à la "sauver" :icon6: