Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour:

Je suis Enerpack, 33 ans , et j'ai acquis mon audi A6 V6 TDI 180 tiptro pack plus de 2003 fin juillet!

Je suis de Metz, Lorraine.Je bricole sans probleme , je reve d'acheter un pont!!!!!

Ma voiture à 230mkm, mais elle est comme neuve. Elle à le GPS, Xénons, Toit ouvrant, Clim, sieges chauffant elec, Rétro rabatables, régulateur, et certainement des trucs que je n'ai pas vu.

La voiture est grise. Pack chrome. Le cuir est couleur vanille mais les assises sont en alcantara. Je ferais des photos

Je suis assez fan de voitures, plus de 20 possédées, en gros j'ai débuté en super 5 GT turbo, un passage en VR6 Syncro, une golf TDI 130 , et j'ai viré mon slk230k pour prendre mon A6...Entre temps que des voitures assez sport ou cabriolet.

Grace au forum, j'ai déja réparé ma centrale de clignotant, un grand MERCI.

Apres 3 semaines et 3000km ( voir la mer) , mon A6 me plait pour son silence absolu, son moteur assez puissant, ses eclairages des portes et des poignées d'ouvertures.

Comme tout le monde je m'inquiete pour ma boite auto, qui fonctionne parfaitement.

D'ailleur j'ai lu quelque part que les A6 avec les sorties echappement droites et gauches ont les boites qui lachent plus car la ligne passe près du joint de la boite??????? Bon bon.

A prevoir : une distribution

une vidange de boite auto

des vrais jantes car 17 ca fait leger.

Bref bonjour a tous !!!!!!!! ( je cherche sur le forum le topic truc et astuces c ou?)

Modifié par enerpack
Posté(e)

Bonjour,

Et :bienvenue: ainsi qu'à ta belle.

Mais il manque le plus important dans ta présentation!

Des phopho, des PHOTOS, bien sûr.

Posté(e)

Bienvenue a toi tres cher! Et comme l'a dit mon coupain Vladi, vivement les photos... Lol

Pour la sections des trucs et astuces, en fait, c'est plus un petit guide de reparation qui s'appelle "centralisation des tutos pour nos A6 C5"...

Posté(e)

Bienvenue à toi!

Un beau pack d'option ta titine! On ne peut guère faire mieux!

Vivement les photos!

Posté(e)

Tiens un p'tit nouveau.. Quelqu'un de bien certainement.. (j'ai habité 25 ans a Metz :bien:)

welcome here !

:coucou:

Posté(e)

euh... 1ere photo, 1er probleme : ton A6 n'est pas quattro :reflexion:

Posté(e)

ah ben jcrois que ta raison.....ptdr

Bref jvais la ramener au vendeur?????? C'est un garage qd meme.....

Comment t'as pu voir ca sur la photo 1? fort fort qd meme, moi jme suis meme pas baisser;

Posté(e)

Je fouille la notice technique, "le verre du toit ouvrant est un panneau solaire qui permet de réguler la température de l'habitacle véhicule stationné, la ventilation fonctionne en autonome". Ils sont dingue chez audi....

Posté(e)

facile : l'ombre au sol de ta sortie d'echappement :petard:

les 2 roues motrices ont une double sortie du coté gauche, les quattro ont une sortie de chaque coté :bien:

Je fouille la notice technique, "le verre du toit ouvrant est un panneau solaire qui permet de réguler la température de l'habitacle véhicule stationné, la ventilation fonctionne en autonome". Ils sont dingue chez audi....

ca, ca dépend. si ton TO est opaque (et que le rideau ne s'ouvre pas), oui tu as le TO solaire.

si tu peux ouvrir le rideau indépendemment du verre, c'est un TO classique

Posté(e)

oui il est opaque et le rideau est fixe.

Par rapport au pot d'echappement bravo, et ca répond a ma question de mon premier post (pourquoi 2 pots?)

N'empeche que le vendeur ma mis quattro sur la fiche... Tout les matins un pigeon se lève

Posté(e)

Tout d'abord, bienvenue parmi nous, très belle !

Ensuite, le pigeon peut se rebeller. Si tu as acheté ton A6 en tant qu'une Quattro et que ce n'est visiblement pas le cas, tu peux te retourner contre lui, par une indemnisation entre autres. Revois le prix avec lui, car je pense qu'une quattro et une sans, c'est pas forcément le même tarif. De plus, comme tu le dis si bien, c'est un garage. Fais ce qu'il te semble le mieux, mais pour ma part, çà ne passerait pas.

A+

Posté(e) (modifié)

Je dirais que c est une allemande aussi vérifie les kms chez Audi au cad ou ...Les 180 traction qui plus est avec radars avant sont souvent allemandes si ton rétro intérieur n est pas electrochtome ou si tes sièges électriques n ont pas tous les réglages électriques 3 boutons plus lombaires gonflables ce n est pas une française ...

Modifié par polpo89
Posté(e)

alors là moi je dit chapeau burny :marcelpoire:

quel œil !!!!

une audi non quattro ce n'est que la moitié d'une audi :ripeer:

Posté(e)

non le kilométrage est ok, j'ai tout les papiers, avec le carnet, et elle est effectivement d'origine allemande.

Elle était suivie chez audi Metz

Je reviens du garage, et le vendeur etait surpris, il a fouiiler ses papiers et lui même pensait avoir pris une quattro. Il peut la reprendre.

Je sais que je peux le poursuivre, mais franchement , j'ai négocier 20% sur le véhicule , je ne voit pas l'intéret d'une telle démarche , j'aurais vite dépasser le prix en frais d'avocat.

Alors je garde mon A6 parce que j'ai fait 3000km avec et depuis je l'aime (pis jme suis inscrit sur le forum!!!!! :roi: )

Posté(e)

pour le principe négocie une contre partie soit financière soit en acompte sur un entretien a venir

Posté(e)

Négocié des tunes ou un entretien mais le "pro" qui sait pas reconnaître une quattro je suis mdr pas besoin de carte grise ou de dossier même si l auto est debadge c est écrit sur les inserts et sur la calandre et il y a les 2 sorties de pot sans compter que ça se sent en roulant ..

Sinon à à l'air belle et bien équipée bienvenue à toi et mets nous plein de belles photos de m intérieur !!!

Posté(e)

Si elle te convient en 2RM, parfait, mais essaie de negocier une contre partie.. (remboursement de la CG par ex ?)

verifie egalement qu'au niveau assurance, tu n'as pas pris une quattro, qui est potentiellement plus chere a assurer

bon, moi je reste sur ma faim question photos.. pas vous ?? ::up1:

Posté(e)

Ouais moi aussi j'veux plus de photo!

Pour le quattro; la honte pour le pro quand même!

Mais bon belle voiture et tout plein de belles options, pas quattro mais elle te plaît, c'est l'essentiel!

Posté(e)

le remboursement de la carte grise me semble un bon point départ si tu aimes ton diesel

sinon c'est l'occasion de te la faire reprendre et de passer au 2,7 qui me semble t'il te fait envie :malelovies:

Posté(e)

Questions aux connaisseurs, la 2rm à la même puissance que le quattro? 180 ou elle est en 163chx?

Posté(e)

au lancement de la FaceLift, juillet 2001, meme puissance, et boite tiptro (et pas multitronic)

pas de boite meca sur la 2RM.

je pense que la 163ch est arrivée plus tard. 2003?

Posté(e)

La 2 rm existe uniquement en 180 tiptronic ou 163 multitronic ou bv6 il n y a pas de 180 traction bv6...

Posté(e)

Merci de vos explications!

Posté(e)

Enerpack perso 15chvx et essence.... Je suis maso.... Mais j'aime mon Audi!

Posté(e)

ah lala ces voitures.....

J'ai une question pour les connaisseurs : dans ma boite a gant j'ai un boitier electrique ou l'on peut inseres semble t il une carte, c'est quoi???? LOGIC BOX

Posté(e)

Genre carte mémoire?

Posté(e)

petit joueur avec vos ch fiscaux... :petard:

Posté(e)

Ce ne serait pas un boîtier du genre x- carlink? Pour lire de la musique?

Posté(e)

C lequel GPS rns-e ou rns-d ? Le rnsd est 4/3 le rnse est 16/9 ?

Posté(e)

Donc celui n à aucune extension d origine juste le chargeur dans le coffre et éventuellement un tuner Tv pas TNT donc inutile, essaye de mettre une carte sd avec des mp3 et fait tourner les sources sur le GPS pour voir car je vois pas d autre usage possible...