Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un "léger" soucis sur ma RS4 B5, j'ai trop de pression de turbos.

En effet, j'ai installé dessus lors de mon achat un mano de pression digital pour pouvoir surveiller ça...

Lorsque tout allait bien j'avais 1,35bar de pression en stable. Et là, lors des grosses chaleurs, ça pouvait monter jusqu'à 1,8 bars !!!

Je suis donc retourné voir un ami qui fait des cartos, pour qu'il me remette la voiture d'origine, et là aucun soucis, avec 1bars...

Je précise que mon débitmètre à 2 mois, ainsi que mes dumps S3, et ma N75 1 semaine... Je l'ai changée pensant que c'etait elle qui était en cause, et non...

Et j'ai acheté la voiture avec déjà une carto dessus, qui fonctionnait très bien jusqu'il y à 2 semaines...

La seule modif que j'avais fait sur la voiture était la pose d'une boite à air carbone BMC il y a 1 mois...

Quelqu'un pourrait il me dire s'il avait une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance ...

Posté(e)

salut

pas compris ton souci.

si tu as refais une carto et que maintenant tu as 1 bar tout est bon non ?

tu avais probablement une carto de merde avec tes 1,8 bar

attention aussi au mano bas de gamme qui ne sont vraiment pas précis

Posté(e)

Ma carto à très bien fonctionner pendant 2 ans..... Donc elle n'est pas en cause !!!

Je dis juste que j'avais 1,35 bars de pression, et un jour ça c'edt mis à "souffler" à 1,8 bars... Il y a donc bien un problème !!!

Donc je l'ai remise d'origine pour voir, et d'origine 1 bars de pression... Donc ok d'origine ...

D'où mon interrogation !!!

C'est peut être plus clair dis comme ça...

Posté(e)

tu as eu quoi comme code erreur au vag com ?

Posté(e) (modifié)

autant un turbo qui souffle moins fort quand il y a un soucis, c'est normal, mais alors qu'il souffle plus fort, c'est marrant ... le comportement de la voiture avait changé lorsque ton mano indiquait 1.8b ??? pas de voyant, rien ?

je partirai plus sur un mano malhonnête qu'autre chose.

moi je repasserai chez ta connaissance pour remettre la carto préparée, et ferai le test avec un autre mano ...

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Le mano n'est pas en cause, parce qu'on a fait des "log" avec le PC de mon pote et son VCDS, et j'avais bien une pression 1,8 bars qui ressortait...

Et la voiture n'avait pas du tout le même comportement , déjà les turbos "chantaient", et sur 2 ou 3 accel d'affilees la voiture se mettait en "mode dégradé", et me bloquait la pression à 0,7 bars....

Posté(e)

ah oui tu en dis un peu plus déjà là, par contre mode dégradé sans aucun défaut relevé ?

Posté(e)

Wesgate gripée ??

Tu montrais en pression sans pour autant régulé vu que malgrès une commande de la N75 la wesgate ne réagit pas

Posté(e)

Ça peut qu'être le wastegate quand je vois les explications.

Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi, mais pourquoi cela ne le fait pas avec une pression moindre, comme l'origine ?

La wastgate arriverait à rugi mer jusqu'à 1bars et plus après ? C'est possible ça ?

Posté(e)

Attention tu peux aussi avoir une fuite quelques part, et je viens d'avoir ca tout recement, selon les pressions tout va bien et a un moment donnée c'est la merde

Apres le facteur temperature exterieur rentre aussi en compte, il te faut plus de pression quand il fait tres chaud 30/32 degrés que frais 20/25 degrés

Je veux dire par la que ta fuite serait flagrante avec 1,35b mais pas avec 1 b, ce qui expliquerait que le boitier demande plus de pression aux turbos pour avoir la pression desirée de 1,35 et qui te ferait avoir 1,8b

Sur mes dernier log par temps tres chaud 34 degrés j'arrive a prendre 1,535b pied au planché alors que je suis bloqué a 1,250b stab lors de la carto sous 26 degrés

Mais tu devrais ressentire des micro coupure quand meme a ce stade la ce que j'ai eu

Surtout que 1b c'est pas la pression d'origine du RS4

Tu as rouler avec pendant 2 ans et tout allait bien et ca fou la merde maintenant, je penses pas a la carto sincerement

Posté(e)

moi j'ai aussi eu le cas d'une westgate percé .... pour les tester tu trouve le petit Y qui est sous ta N75 et qui va aux west et tu envoie 1 bar max de pression et sa doit pas fuire et tu doit voir bouger les Westgate

bon courage

Posté(e)

Merci j'essaierai ça en rentrant de vacances...

Et c'est quoi la pression d'origine ? Moi j'ai 0,9 en stable et 1 bars en pic, pour 379,5cv et 414,4 Nm au banc...

Posté(e)

Mais bon pour le moment j'ai "palier" au problème assez simplement, mon ami m'a refait "vite fait" une carto avec une pression moindre , 1,2 en pic et 1,1/1,15 en stable... Et plus de problème....

Posté(e)

C est juste reculer pour mieux sauter ;)

Posté(e)

C'edt clair... Juste pour pouvoir rouler un peu cet été, car pas trop le temps de l'arrêter ....

Mais à la rentrée je m'en occupe, avant que ça ne s'aggrave ....

Posté(e) (modifié)

A tu fait des log de pression turbo lors de ton soucis?

Car on pourrais voir si la pression demander et la pression réel sont cohérente

PS: J'adore ta signature :bien: , c'est aussi ma filosophie de vie quand je peux

Modifié par the black monster
Posté(e)

Merci pour ma signature !!! J'avoue pas facile à réaliser au quotidien !!!

Nan j'avoue ne pas avoir fait de log pour regarder si la consigne et la pression réel étaient identiques...

Juste fait un log pour voir si ma pression réelle était bien la même que celle indiquée par mon mano...

Posté(e)

C'est dommage car tu aurais pu vérifier si c'était la gestion qui demander la pression ou si c'était dut a un autre facteur