Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vient de chez Audi cette apres-midi pour l'achat d'une A1 fin septembre et à ma grande surprise, il ma dit que la nouvelle sortait au mois de Septembre.

Il ma dit qu'elle changeait de design extérieur mais surtout à l'intérieur.

Je trouve cela très louche.

Il devait parler de l'A3 je pense et non de la A1.

Avez vous des informations.

Merci

Posté(e) (modifié)

Je pense comme toi que ton commercial devait certainement parler de l'A3 car pas de changement majeur prévu sur l'A1...

Modifié par gaufman
Posté(e) (modifié)

Tu imagines une seconde Audi (qui en général relook très très légèrement l'extérieur) modifier l'A1 alors qu'elle n'a même pas 2 ans et que la SB vient de sortir? En 2014 oui pas avant. :Forum82: :MdrDevil:

Modifié par simomax
Posté(e)

Généralement quand Audi restyle un modèle, c'est surtout (quand je dis surtout, c'est par rapport aux modifications esthétiques apportées par le restylage) l'extérieur qui est modifié (on l'a vu avec l'A4, l'A5, l'ancienne A6, le Q7).

Mais ce qui me choque le plus, c'est que le CC puisse confondre A3 et A1 :( ...

Posté(e)

Peut être qu'il a cru que Macneyl lui parlait de l'A3 et effectivement acheter l'ancienne A3 maintenant (modèle de stock surtout) à part pour avoir une bonne remise y a pas d'autres intérêt.

Posté(e)

Pourtant il ma bien sorti la brochure pour la A1.

Bon il m'a dit qu'il était en vacances se soir, cela doit être dû alors à la fatigue.

Posté(e) (modifié)

Le malin, pour pas que la vente aille à un autre vendeur il te dit repassé en Septembre (quand il revient de vacance en gros) pour sois disant le "pseudo" restylage qui aura disparu de son vocabulaire comme par magie. Y en a qui n'ont peur de rien.

Modifié par simomax
Posté(e)

La prochaine fois,tu lui demandera d'arrêter de fumer de la ganja ...

C'est pas bon pour ce qu'il a ...

Ou plutot ,ce qu'il n'a pas :MdrDevil:

Posté(e)

La prochaine fois,tu lui demandera d'arrêter de fumer de la ganja ...

C'est pas bon pour ce qu'il a ...

Ou plutot ,ce qu'il n'a pas :MdrDevil:

Je vois bien la situation en concess :

"Arrêtez de fumer de la ganja monsieur merci + long silence profond et limpide" :MdrDevil:

Posté(e)

En septembre demande lui la nouvelle version de l'A1 qu'il t'a promis. ;)

Posté(e)

Je vais surtout lui demander une bonne remise.

Concessions AUDI à Melun.

En tout cas si il regarde le topic, bonne vacances !!!

Posté(e)

C'est un bon lui! Moi en septembre je le harcèlerai à ce sujet si j'étais toi! Jusqu'à ce qu'il craque et avoue son incompétence!

Triste à voir quand même...

Posté(e)

Si les vendeurs Audi suivaient ce forum ils en sauraient énormément sur leur produits. Je te laisse jugé .

Posté(e)

Si les vendeurs Audi suivaient ce forum ils en sauraient énormément sur leur produits. Je te laisse jugé .

+1

Ça doit être un métier de passionné quand même! Pour certain c'est juste un gagne pain

Posté(e)

Je vois pas en quoi ça doit être un métier de passionné. Eh les mecs c'est un commercial, un vendeur quoi. Il s'en bat les steaks du reste, il lui faut le minimum d'info sur le sujet et sa formation de vendeur fait le reste. Après c'est sur que c'est cool, tu roules dans des belles caisses mais elles ne t'appartiennent pas, tu vas en formation au siège d'audi, nous ça nous parait sympa mais lui il voit pas sa femme pendant 3 jours..., bref c'est comme tous les métiers, y a des plus et des moins et parfois des passionnés, mais bon il est pas ingé, il est pas créatif, pas artiste non plus, il vend c'est tout. Attention je dénigre pas le métier, loin de là. ;)

Posté(e)

Je vois pas en quoi ça doit être un métier de passionné. Eh les mecs c'est un commercial, un vendeur quoi. Il s'en bat les steaks du reste, il lui faut le minimum d'info sur le sujet et sa formation de vendeur fait le reste. Après c'est sur que c'est cool, tu roules dans des belles caisses mais elles ne t'appartiennent pas, tu vas en formation au siège d'audi, nous ça nous parait sympa mais lui il voit pas sa femme pendant 3 jours..., bref c'est comme tous les métiers, y a des plus et des moins et parfois des passionnés, mais bon il est pas ingé, il est pas créatif, pas artiste non plus, il vend c'est tout. Attention je dénigre pas le métier, loin de là. ;)

Je suis d'accord mais tout ce qui touche à l'automobile à une connotation de passion.

Un garagiste ne fait pas son métier s'il n'aime pas l'automobile.

PS : ne pas voir sa femme pendant 3 jours... Ou son mari! C'est une femme qui m'a vendu mon A1.

C'est assez rare mais elles vendent largement plus que les hommes en général. Et ELLE, elle était incollable sur le sujet!

Posté(e)

On voit que t'as jamais vendu de Dacia !!! :icon_biggrin:

Faut bien commencer quelque part. Les vendeurs faut pas croire qu'ils fassent toute leur carrière dans la même marque donc peut être au début ils se donnent à fond puis quand ils changent de marque pour la troisième fois c'est fini . C'est compréhensible aussi.

Posté(e)

ho! on touche le fond là....!! :nanana:

vous avez le droit de vous tromper dans votre boulot vous....?? moi non !!

quand à ne pas voir sa femme pendant 3j....on va pas pleurer non plus!

qui n'est jamais parti en déplacement ou en stage....les pauvres, ça doit leur arriver une fois tout les combien...

pendant 20a je me suis absenté régulièrement, et parfois pendant des mois pour mon boulot, alors si ils veulent me faire pleurer avec ce genre d'argument pour justifier que certain sont mauvais dans leur boulot et ne connaissent pas leur produit....

Posté(e)

J'ai rien compris à tes remarques. Et j'ai pas l'impression que tu ais bien compris mon message non plus, mais bon c'est pas grave.

Posté(e)

Quoi qu il en soit, une erreur ça arrive maintenant ça dépend aussi du degré de cette dernière et dans ton cas c est limite...

En tout cas il y a souvent plusieurs vendeurs en cc donc profite du fait que celui que tu as vu soit en vacances pour en voir un autre qui sera certainement plus à même de répondre à tes attentes.

Il n y a pas mort d homme mais je rejoins les avis de ceux qui pensent que ton vendeur à fait en sorte de te faire patienter jusqu à son retour en septembre afin de ne pas laisser la vente à quelqu un d autre ce qui est pas très pro et encore moins rassurant sur la la suite de ta commande...

Posté(e)

Quoi qu il en soit, une erreur ça arrive maintenant ça dépend aussi du degré de cette dernière et dans ton cas c est limite...

En tout cas il y a souvent plusieurs vendeurs en cc donc profite du fait que celui que tu as vu soit en vacances pour en voir un autre qui sera certainement plus à même de répondre à tes attentes.

Il n y a pas mort d homme mais je rejoins les avis de ceux qui pensent que ton vendeur à fait en sorte de te faire patienter jusqu à son retour en septembre afin de ne pas laisser la vente à quelqu un d autre ce qui est pas très pro et encore moins rassurant sur la la suite de ta commande...

+1

Pas très rassurant...

Posté(e)

Après faut voir le contexte, ça se trouve il y a malentendu. Ce n'est pas la fin du monde non plus. Je connais bien cette concession, j'ai failli acheter mon A1 là bas. Au sav ils sont très serviable mais niveau compétence pas au top car il n'ont pas reglé mes pb.

Concernant la passion, combien d'entre nous exerce un métier qui nous passionne à la base ? on doit pas être beaucoup. Et puis il s'en fout le vendeur, il va faire un an chez audi à Melun, puis partir chez BM, revenir chez audi, repartir chez mercos, puis il va faire un peu d'immobilier...il faut se mettre à sa place, s'il ne vend pas, il est smicard et faire le guignol en costume et dans une A5 et toucher le smic ça serait dommage pour lui. Chaque vente lui permet d'améliorer le quotidien.

Je ne défend pas les vendeurs, loin de là, mais la société actuelle nous pousse à devenir des requins.

Posté(e) (modifié)

souvent justement on a pas l'impression que chaque vente permet d'améliorer le quotidien pour certains vendeurs, et pas que dans le domaine de l'automobile...

avoir à faire à un requin comme vendeur pas de problème, à condition qu'il sache de quoi il parle, c'est quand même la base pour paraître crédible non?

Modifié par AsKel_2107
Posté(e) (modifié)

Désolé mais je suis pas d'accord avec certains...

Je suis technicien dans le dentaire(radiologie) et il m'arrive de devoir conseiller ou vendre un produit.

Que ce boulot me passionne ou non,si je ne ne connais pas a la perfection le produit que je dépanne ou que je vends,il faut que je change de boulot d'urgence !

Pres du client,je vais passer pour un con qui ne connait pas son métier ou un incompétent qui raconte des bobards et ment a celui çi.

Il y a un minimum de connaissance a avoir quand on vend un produit quelqu'il soit. C'est évident.

Perso,quand je vais acheter une voiture,quand je pose des questions et que je vois que le vendeur y connait que dalle,je vais voir ailleurs.On est pas du tout en confiance.

Je ne pense pas que l'on puisse plaisanter quand on vend des véhicules de 25000 euros minimum

Imaginez que ce vendeur doivent vendre une R8 ! Il va raconter quoi au client ?

Modifié par MIB
Posté(e)

...Je ne pense pas que l'on puisse plaisanter quand on vend des véhicules de 25000 euros minimum

...."J'ai la même à la maison...." comme le fameux sketch qui fustigeait le genre de vendeurs "trop bien formé" qui répétait bêtement l'argumentaire prémaché qu'on leur avait demandé de déblatérer aux clients.

Posté(e)

Désolé mais je suis pas d'accord avec certains...

Je suis technicien dans le dentaire(radiologie) et il m'arrive de devoir conseiller ou vendre un produit.

Que ce boulot me passionne ou non,si je ne ne connais pas a la perfection le produit que je dépanne ou que je vends,il faut que je change de boulot d'urgence !

Pres du client,je vais passer pour un con qui ne connait pas son métier ou un incompétent qui raconte des bobards et ment a celui çi.

Il y a un minimum de connaissance a avoir quand on vend un produit quelqu'il soit. C'est évident.

Perso,quand je vais acheter une voiture,quand je pose des questions et que je vois que le vendeur y connait que dalle,je vais voir ailleurs.On est pas du tout en confiance.

Je ne pense pas que l'on puisse plaisanter quand on vend des véhicules de 25000 euros minimum

Le problème chez les premium ( merco,bm,Audi) c'est que 25000 euros pour eux c'est de l'entre de gamme , alors que chez Renault par exemple tu as un beau scenic,laguna et sûrement leur plus grosse vente de la semaine.

Posté(e)

Malheureusement comme je vous l'ai dit, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose. Ils apprennent ou non leur fiches et ne perdent pas leur temps sur des forums (peut être 2 à 5% d'entre eux).

Aujourd'hui ils vendent des voitures demain ils vendront des piscines, des fenêtres...

A MIB, je n'ai jamais croisé un vendeur qui s'y connaissais en détail sur les voitures car la plupart des clients ne sont pas aussi exigeant que nous, il veulent un objet pour se déplacer d'un point A à un point B. Je n'ai pas besoin d'eux pour acheter, le forum et ma curiosité personnelles me suffit. On est obligé en théorie de passer par eux. Celui avec qui j'ai le meilleur feeling et qui me fait une bonne ristourne, je signe.

Pour le problème de notre collègue, je pense qu'il s'agit d'un malentendu et à la rigueur s'il est pas content, il change de cremerie...c'est ce que je fais quand ça me plait pas.

Posté(e)

Je vais surtout lui demander une bonne remise.

Concessions AUDI à Melun.

En tout cas si il regarde le topic, bonne vacances !!!

Tu parle de quel concession à Melun? celle de Vert Saint Denis ? à quel vendeur as-tu affaire stp ?

Posté(e)

C'est en allant voir un Dacia Duster que je suis tombe sur le vendeur le plus passionne que ne j'ai vu a ce jour! Il connaissait tout sur Dacia, modeles anciens ou nouveaux!

On voit que t'as jamais vendu de Dacia !!! :icon_biggrin:

Posté(e)

En même temps niveau option et gamme chez dacia c'est pas très compliqué. Mais tant mieux si il y a aussi des passionnés chez dacia.

Posté(e)

Tu parle de quel concession à Melun? celle de Vert Saint Denis ? à quel vendeur as-tu affaire stp ?

Oui, celui de vert saint Denis, et j'ai eu un jeune - 30 ans environ.

Posté(e)

C'est en allant voir un Dacia Duster que je suis tombe sur le vendeur le plus passionne que ne j'ai vu a ce jour! Il connaissait tout sur Dacia, modeles anciens ou nouveaux!

Bon ok j'arrête les blagues, promis.

Posté(e)

Oui, celui de vert saint Denis, et j'ai eu un jeune - 30 ans environ.

J'ai commandé mon A1 ds cette même concession et rien à redire sur les vendeurs, j'ai eu affaire à 2 différents (1 jeune et un plus "ancien") et ils étaient tt les 2 très compétent sur le domaine.

Posté(e)

J'ai eu à faire à un Jeune aussi (J-M), ni bon ni mauvais ! C'est pour cela que je pense plutôt au malentendu.

Posté(e)

J'ai eu à faire à un Jeune aussi (J-M), ni bon ni mauvais ! C'est pour cela que je pense plutôt au malentendu.

J'ai eu affaire à lui ! super sympa, dispo et très pro lors de l'achat de mon A1...

Posté(e)

effectivement. Très serviable et très pro et techniquement ni bon ni mauvais. Il m'a rappelé quelques jours après pour prendre des nouvelles pour la voiture. Mais je lui ai dis que j'en ai trouvé une en stock qui correspondait à 99 % à mes attentes.