Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur mon A8 D2 4.2 Titronic, se trouve le bloc Torsen après la boîte. Il est protégé en dessous par une tôle dont une goutte perle en permanence, c'est-à-dire qu'un joint fuit.

- Peut-on vérifier son niveau d'huile ?

- Peut-on faire l'appoint correct, juste pour attendre une intervention prochaine du changement de joint (pas beaucoup de pièces, mais pas mal de MO :icon8: en perspective)

Invité buggysebs8
Posté(e)

salut oui le niveau est verifiable et possible si besoin d'une photo pour voir l'emplacement...

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

voilà un pont démonté mais tu verras de dessous tu pourras pas de tromper

donc côté droit au niveau de la tulipe

pontar2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tu peux voir la visse rouillée de remplissage

pontar.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tu vois la visse de vidange rouillée

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Je crois qu'il y a un problème de compréhension. Tu me montres un pont, ce qui n'a rien à voir avec ma question. Le boîtier Torsen se trouve après la Tiptronic, et commande à sa sortie l'arbre de transmission vers le pont arrière.

Posté(e)

Bonjour,

voici le différentiel central (2 versions) pour les boîtes mécaniques manuelles:

AudiA8Q1999bague-jointdarbre.png

AudiA8Q1999bague-jointdarbre2.png

Bon travail et bonne route!

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

salut DSTS pour ce qui est du Torsen comme indiqué j'ai certainement mal compris là on est en boite auto

vu qu'il fait partie intérgrante de ta boite il faut faire le Niveau ATF et c'est identique au pont arrière sur le carter boite la visse de vidange et sur ce même carter la visse de remplissage

sauf qu'il y a une pocédure pour effectuer la vidange ou le niveau.

sans oublier de faire le changement de tamis

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Bonjour,

oui je n'ai pas fait attention qu'il a une boîte auto.

Il y a des tutos pour faire la vidange des HP, mais c'est un tout autre travail.

AudiA8Q1999autoHP.png

Bonne route!

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, le Torsen n'est pas en bout de Tiptronic. C'est un montage séparé, et donc contenant sa propre huile, et ressemble de l'extérieur à celui montré par dsts pour boîte mécanique. Ce Torsen est protégé par en-dessous par une tôle formant tunnel.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, il faut dire qu'il y a eu une toute une flopée de boîtes auto pour l'A8 et que les premières à boîte auto quatre vitesses avaient le Torsen directement en sortie de boîte.

auto4v-1.png

auto4vhuile.pngauto4vhuile2.png

En 1996, le Torsen a vu une nouvelle version "différentiel central Torsen à axes parallèles" (comme dans le dessin A8Q 1999).

Torsen1996.png

Modifié par dsts
Posté(e)

Salut

Donc moi la mienne 4,2 de 02/98 boîte auto 5 vitesse type DTD , ce que vous appellez le torsen est bien en bout de boîte mais avec graissage separé avec la même huile que le pont avant ( à part lui aussi ) et le pont arrière , le torsen avant à une bouchon de vidange et un de remplissage , je viens de faire les travaux du joint spi et vidange de boîte donc voilà

À bientôt

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut ben voilà ya une difference j'ai un boite 4 auto de S8 demonté et elle est comme celle annoncé pas DSTS donc il y aurais deux montages.

Posté(e)

Pour information, ma Tiptronic est une 5 vitesses (je ne connais pas son appellation exacte), et le numéro d'identification de la voiture commence par WAUZZZ4DZXN.......... Elle est sortie de chaîne en avril 1999.

Posté(e)

Salut

Donc moi la mienne 4,2 de 02/98 boîte auto 5 vitesse type DTD , ce que vous appellez le torsen est bien en bout de boîte mais avec graissage separé avec la même huile que le pont avant ( à part lui aussi ) et le pont arrière , le torsen avant à une bouchon de vidange et un de remplissage , je viens de faire les travaux du joint spi et vidange de boîte donc voilà

À bientôt

Bonjour,

tu as donc une 5HP24 de ZF.

A8Q19985HP24ZF.png

Bonne route!

Posté(e)

Pour information, ma Tiptronic est une 5 vitesses (je ne connais pas son appellation exacte), et le numéro d'identification de la voiture commence par WAUZZZ4DZXN.......... Elle est sortie de chaîne en avril 1999.

Bonjour,

regarde >>>ICI<<< et rentre tous les codes de ta voiture et tu sauras.

Et si tu veux connaître le nom "générique" du type de ta boîte, tu me communiques la référence que t'as donné le programme.

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

tu as donc une 5HP24 de ZF.

A8Q19985HP24ZF.png

Bonne route!

Oui dsts c'est bien une 5HP24 pour moi

Posté(e)

Bonjour,

voilà la tienne:

etxegoxo.png

Pour voir quelle fluide acheter pour votre boîte ZF (sans aller cher Audi), cliquez >>>ICI<<<.

Vous pouvez voir une vidéo de vidange/remplissage dynamique de cette boîte >>>LA<<<.

Invité buggysebs8
Posté(e)

cool merci a toi :race:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce programme.

Je m'en servirais dans les prochains jour car ma voiture est chez le garagiste.

(remplacement de boite auto :secret: ).