Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi 100 C2 2.2t 165


Messages recommandés

Salut à tous,

 

interessé par une audi 100 2.2 turbo 165cv, j'aurais voulu savoir les différences mécanique entre ce moteur et celui monté en 220cv dans les S2 et autres modèles sportifs de la gamme ?

 

qu'est ce qui fait qu'elle sorte 165 et non 220 cv?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

donc si je veux la passer en 220 ch, il faut changer la culasse et en trouver une de audi 200 c'est ça?

 

tout ce qui est piston et tout ce sont les memes?

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :icon6:

 

A se que je sais, oui c'est identique du moins en 2.2. Après je parler de l'audi 200 20v qui est un modèle assez rare, donc pièce difficile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc c'est quoi le mieux à faire si on veut préparer un peu le moteur du coup?

 

Rester en 10v où alors trouver une culasse de 200 ou S2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir.. si ce n'est la cylindrée et le nb de cylindres !

 

- 10soupapes contre 20 ==> circuit d'admission completement different !! et collecteur d'echappement aussi.

- injection Kjetronic vs injection electronique => plateau sonde sur l'une vs debimetre sur l'autre

 

je continue là ou j'arrete ? :bigsmile:

 

sinon, en restant en 10soupapes, tu as eu les audi 200 avec 200ch (moteur 1B) qui est tres similaires.

Les seules différences : absence de cata, pression de turbo plus elevée, et calculateur different (avec le faisceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien donc grosse différence avec les 20v

 

Donc à voir ce qu'il est possible de faire avec cette base.pour avoir un résultat d'environ 240/250ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une 2 roues motrices?

 

si oui, 200ch sera déjà bien suffisant.

Je pense aussi que la 1ere chose a faire est de revoir le châssis , tres "pompe a velo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu cherches quelques watts, a ta place, je partirais sur une 200 20v, sur laquelle tu fais une reprog et tu en tires 280ch :eldiablo:

ca te coutera au final bcp moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Burny, tirer 250ch du MC bon courage ...

En partant d'une 200 20V (2 ou 3 en ventes sur LBC en ce moment vers les 3000€), tu as de base 220ch et fiables lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Certains ont reussi a tirer 240 bourrins (dixit le vendeur du kit) d'un MC2 en changant le ressort de WG et l'eeprom du boitier.

A voir, mais pour avoir eu un MC2q dans les doigts plus d'un an :lover: je peux te dire que peu importe la prepa, tu perds le meme nombre de points sur ton permis :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...