Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ça y est enfin après bien des recherches je vais pouvoir reprogrammer mon A1 sur le 06 sans courir dans le var ou jusqu’à Marseille !

Sur le 06 nous sommes un peu excentré et toutes les discutions que je voyaient sur la reprog me mettaient l'eau a la bouche

Apres pas mal de recherches sur le Web sur les forums et pas mal de coup de fils (je voulais une boite en France pas trop loin et de bonne réputation) mon choix s'est porté sur MotorTech performance basé dans la Var

Et top du top une de leur agence se trouve a Castagnier en bas de chez moi !

Premiers contact au téléphone avec Olivier super cool jeune qui explique ce qu'il vas faire et qui aime les voitures et les moteurs ça se sent

Hier soir dépose de la voiture

La la voiture est en cours de programmation réponse et test ce soir !!!

Posté(e)

On attend ton retour ce soir alors !!

:eldiablo:

Posté(e)

Et bien pour faire simple j attendais un truc qui tire de façon flagrante et bien non: c est une grosse main bien lourde qui vous pousse jusqu au rupteur sans fléchir !

La sensation est aseptisée mais un œil sur le compteur et la il y a une différence

Pour le moment sur petite route de montagne ou je passais pied planche je dois lever le pied...

La suite après qq km

Posté(e)

Tu connais tes gains en cv et en Nm ?

Posté(e)

ils ont une reprog "ECO" une idée de ce que ca peut etre?

C'est la même puissance en CV, pas de modif, c'est juste du couple en plus...

De la vrai bouze, c'est soit disant pour moins consommer mais c'est un truc à la con!

Posté(e)

Ce matin trajet boulot petite route voie express et autoroute conso : 4.5l/100 pas mal ! habituellement je tourne à 5L

avec la "fraîcheur" (20° au lieu de 30/35° ds la journée) la voiture semble plus vive

le filtre a air ayant 25 000K et etant sale j'ai commandé un filtre de remplacement BMC qui devrait bien libérer le tout selon mon garagiste

le gain annoncé est de 140 ch pour 320Nm

ce matin je me suis collé a une A3 2l TDI 140 et 90 >150 en 5 je suis resté collé ça promet

Posté(e)

L'A1 est plus légère donc pas de souci pour coller les TDI 140 :eldiablo:

Arrêtez de m'engrainer rrhhhhhh

Posté(e)

Avec un 185 c'est bien plus sympa :bigsmile:

Posté(e)

Avec un 185 c'est bien plus sympa :bigsmile:

Je savais que tu n'étais pas loin Max :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour Whiplash06,,

Vaut elle la peine finalement cette reprog?

Niveau qualité/prix??

On en a pour son argent?

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

la voiture gagne réellement en agrément et en souplesse d'utilisation c'est ce que je souhaitais pour mon usage (de la reprise en 5 sur autoroute de de la reprise en 3 et en 4 pour doubler sur route de montagne)

La conso reste stable à ce jour je suis dans les chiffres de l'origine sur des parcours identiques env 5.5L /6L (c'est aussi pourquoi je n'ai pas une 185 ...)

Honnêtement pour avoir testé des boîtiers sur diverses voitures que j'ai eu c'est ma première reprog j'avoue il n'y a pas photo pas de bruits bizarres pas d'ajouts c vraiment une chose que je ferais sur mes prochains véhicules comme les vitres teintées

Posté(e)

:bien:

Posté(e)

C'est clairement mieux une reprog en effet :race:

Posté(e)

Et en chevaux c'est toujours 105?

Pas possible, tu gagnes en chevaux également...

Posté(e)

:) Quoi tu gagnes rien en chevaux??

À refaire tu l'a ferai ta reprog ou non????

Posté(e)

:) Quoi tu gagnes rien en chevaux??

À refaire tu l'a ferai ta reprog ou non????

Quand tu passes de 105 à 135 et de 250 nm à 310 nm pour moi c'est un RÉEL gain...

Ta voiture en sort différente, plus souple et plus agile... Pour 500€ c'est un VRAI compromis...

Bien entendu on parle gain pur et dur sans se soucier des assurances, carte grise (je sais que den's et 7063 ne sont pas très loin :D) etc...

Si je ne changeais pas de voiture dans 3 mois je pense que je l'aurais fait... C'est même certain !

Posté(e)

Ben honnêtement j'y songe aussi hors que je ne l'ai même pas encore essayé !!! :)

Mais bon niveau garantie et Audi assistance :(

Posté(e) (modifié)

Petit feedback supplémentaire...

Tj très très content des ressources que me donne mon A1 mais tj trop peu... ;-( du moins contre les série 116d reprogrammées à 184cv!

Me suis fait légèrement mangé au début sur une belle nationale par une nouvelle série 1, départ arrêté: de 0 à 100, il n'a pas pu me depassé, c'était une 5 portes avec 5 gars dedans... mais il m'a méchamment mangé après... Normal me direz vous vu les 180 cv et 400 nm de plus.

En attendant, petit hs vis à vis des bm:

Nos a1 sont clairement plus belles que les bm mais en attendant, niveau puissance avec leur 116d reprogrammé, je regrette leurs mécaniques exceptionnelles!

Ca c'est de la repro: http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=4&serie=22&year=257&engine=3124

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

La série 1 n'est pas concurrente de l'A1 :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui la série 1 est concurrente direct de l A3.

Dans la presse auto cela a toujours été comme ça

Modifié par den's
Posté(e) (modifié)

Donc pas de concurrentes de l'a1 chez bm? À part la mini, dirons nous...

De toute façon, même si j'avais eu l'a3 reprogrammée (elle aussi en 1,6 à 140 cv comme l'a1), j'aurais de toute façon été mangé de la même manière... Voir même plus vu que l'a3 est un peu plus lourde

Modifié par Grand Torino
Posté(e)

Même si l'A1 est plus légère que la série 1 la différence de puissance est trop importante et en plus c'est une propulsion , la BM c'était une auto ou manuelle la boite? Car avec les nouvelles boîtes auto ça pousse un peu mieux qu'en manuel surtout au départ arrêté.

Posté(e)

Oui la série 1 est la concurrente de l'A3 pas de l'A1...

Avec une telle différence de puissance normal que tu te sois fait effacer, même s'il y avait 5 personnes dans la série 1.

Il y a toujours plus puissant que soi, aujourd'hui tu es content de ta nouvelle puissance puis tu tombes contre une voiture plus puissante et là tu te mets à vouloir plus de chevaux...

Prends une 143 et fais la reprogrammer :D

Posté(e)

Oui la série 1 est la concurrente de l'A3 pas de l'A1...

Avec une telle différence de puissance normal que tu te sois fait effacer, même s'il y avait 5 personnes dans la série 1.

Il y a toujours plus puissant que soi, aujourd'hui tu es content de ta nouvelle puissance puis tu tombes contre une voiture plus puissante et là tu te mets à vouloir plus de chevaux...

Prends une 143 et fais la reprogrammer :D

Exact!

Posté(e)

Bonjour Whiplash06,

Pourrais-je voir des photos de ton A1 svp, merci :)

Posté(e)

bonjour

il y en a sur ma présentation

Ça y est filtre BMC reçu hier au soir et monté

La voiture respire bien mieux et se libère complètement !