Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis quelques temps pour parcourir le forum et pour m'aider à me décider et donc je suis depuis le 30/07 propriétaire....... d'un bout de papier me donnant droit à l'A1 Sportback suivante :

• 105ch S-line,
  • bleu Scuba avec arches grises,
  • option GPS,
  • équipée 3 places à l'arrière,
  • accoudoir central,
  • suppression identification et motorisation.

Je l'ai commandée à la CC Carat dans le 77 à Vert Saint Denis, accueil excellent que j'avais déjà pu apercevoir quand mes parents ont commandé et reçu leur Q3. Les commerciaux sont super dispos prenant leur temps pour expliquer les différentes subtilités etc...

Date de livraison "espérée" fin septembre sans de date officielle ...

J'ai longtemps hésité à prendre l'option Bose j'espère ne pas le regretter !

Voila l'attente va être longue maintenant !

Posté(e)

Bienvenue à toi! Belle config! Ne t'en fais pas le son de base est déjà excellent!

Posté(e)

Merci pour l'accueil !

le cc m'a fait écouter le son qu'il y de base effectivement c'est pas trop mal maintenant à voir au quotidien...

Vous auriez pris quoi comme option de plus sinon ??? le catalogue est tellement touffu ! j'ai peut-être laissé passé l'OPTION !

Posté(e)

Personnellement je voulais absolument l'opensky que j'ai donc pris (avec le pack éclairage intérieur), mais j'ai cru comprendre que sur la SB c'était incompatible avec la banquette 3 places?? J'ai failli faire ajouter in extremis le GPS mais je préfère finalement conserver mon tomtom go live 1000 pour l'instant. Par contre j'ai pris le pack connectivity quand même ;)

J'avoue que je regrette un peu les xenons mais ma compagne n'aimait pas particulièrement de même que le ciel de pavillon noir ce qui a exclu d'office la version sline.

Donc je pense que ta config est déjà très sympa!

Posté(e)

Très belle config ! Le bleu scuba change de ce qu'on voit d'habitude, tu ne passeras pas inaperçu c'est sûr ^^

Pour ma part je trouve que la Sline est tellement bien équipée que t'as pas grand chose à rajouter. Mêmes les jantes sont pour moi parfaites et les plus jolies.

Bon courage aussi pour l'attente !

:welcome:

Posté(e)

Personnellement je voulais absolument l'opensky que j'ai donc pris (avec le pack éclairage intérieur), mais j'ai cru comprendre que sur la SB c'était incompatible avec la banquette 3 places?? J'ai failli faire ajouter in extremis le GPS mais je préfère finalement conserver mon tomtom go live 1000 pour l'instant. Par contre j'ai pris le pack connectivity quand même ;)

J'avoue que je regrette un peu les xenons mais ma compagne n'aimait pas particulièrement de même que le ciel de pavillon noir ce qui a exclu d'office la version sline.

Donc je pense que ta config est déjà très sympa!

Le TO etait sympa mais hors budget, cela explosait mon loyer de LOA donc.... par contre les Xenons pour moi c'est indispensable j'en avais sur ma précédente voiture et la je n'en ai pas sur ma voiture de fonction c'est limite j'ai l'impression de rien voir !!! j'ai pris le GPS car je voulais éviter de m’encombrer d'un truc sur le parebrise je trouve cela beaucoup plus esthétique qu'il soit intégré dans le MMI.

Très belle config ! Le bleu scuba change de ce qu'on voit d'habitude, tu ne passeras pas inaperçu c'est sûr ^^

Pour ma part je trouve que la Sline est tellement bien équipée que t'as pas grand chose à rajouter. Mêmes les jantes sont pour moi parfaites et les plus jolies.

Bon courage aussi pour l'attente !

:welcome:

Et encore j'hésité avec le Rouge mais je voulais les arches grises et sur la SB la seule combinaison possible avec le rouge c'est les arches noires !!!

J'avoue la S-line est le bon compromis équipement / tarif...

Posté(e)

Le TO etait sympa mais hors budget, cela explosait mon loyer de LOA donc.... par contre les Xenons pour moi c'est indispensable j'en avais sur ma précédente voiture et la je n'en ai pas sur ma voiture de fonction c'est limite j'ai l'impression de rien voir !!! j'ai pris le GPS car je voulais éviter de m’encombrer d'un truc sur le parebrise je trouve cela beaucoup plus esthétique qu'il soit intégré dans le MMI.

Et encore j'hésité avec le Rouge mais je voulais les arches grises et sur la SB la seule combinaison possible avec le rouge c'est les arches noires !!!

J'avoue la S-line est le bon compromis équipement / tarif...

Ah? C'est con ça. J'ai une amie qui a une A1 rouge misano avec arche noire, et ca le fait vraiment. En plus elle a pris les jantes rotor cette bougresse ! A moins que les arches soient gris....En fait je sais plus. Bref c'est rouge et ca pête.

Posté(e)

C'est pour ça que j'ai pris le pack connectivity car je sens arriver le jour où j'en aurai marre de ventouser mon tomtom avec l'écran du mmi ouvert... :)

Pour les xénons j'attendrai la prochaine voiture (probablement la nouvelle A3 !), et la S-line ets effectivement super en terme de compromis équipements/prix!

C'est parti pour l'attente maintenant!

Posté(e)

ça va être long... j'espère juste pas trop de retard car j'en ai besoin pour mon nouveau taff...

et sinon que pensez vous du 105 ch ? et question idiote les sièges de l'A1 de base sont comment ? confortable ? sympa ? enveloppant ?

je n'ai pu essayer qu'une A1 105 en finition entrée de gamme donc dur de se faire une idée .....

Posté(e)

Belle config, pas trop fan du côté toit et arche grise sur la peinture bleu scuda mais au moins c'est original ça change.

Posté(e)

Belle config, pas trop fan du côté toit et arche grise sur la peinture bleu scuda mais au moins c'est original ça change.

moi j'aime bien!!! ça contraste et je trouve ça plus sympa et moins commun que la grosse "White Mode" en ce moment......sans être méchant ou vouloir offusqué qqun je tiens à le préciser !!! :marcelpoire:

blanc c'est connotation de voiture de société....mais il faut de tout sinon c'est pas drôle ! :icon_lol:

Posté(e)

ça va être long... j'espère juste pas trop de retard car j'en ai besoin pour mon nouveau taff...

et sinon que pensez vous du 105 ch ? et question idiote les sièges de l'A1 de base sont comment ? confortable ? sympa ? enveloppant ?

je n'ai pu essayer qu'une A1 105 en finition entrée de gamme donc dur de se faire une idée .....

Le Tdi 105 est le premier moteur que j'ai essayé je l'avais trouvé vraiment sympa, souple, pas trop bruyant (comparé à ma voiture actuelle bien sûr), et avec des bonnes reprises.

Les sièges de la sline sont vraiment excellents, tu devrais trouver quelques photos sur le forum, par rapport à l'entrée de gamme (même en ambiente je trouve les sièges un peu limites) ça n'a rien à voir, maintien latéral vraiment bien, matériaux très agréables au toucher et badging sline bien sûr.

moi j'aime bien!!! ça contraste et je trouve ça plus sympa et moins commun que la grosse "White Mode" en ce moment......sans être méchant ou vouloir offusqué qqun je tiens à le préciser !!! :marcelpoire:

blanc c'est connotation de voiture de société....mais il faut de tout sinon c'est pas drôle ! :icon_lol:

Ca dépend si tu parles du blanc amalfi ou pas.. :out1:

Posté(e)

Je suppose que tu as du essayer une attraction. Pour ma part mon style de conduite n'est pas trop sportif donc les sièges de base me conviennent. Par contre c'est vrai que si tu as une conduite sportive ou que t'aimes le confort optimal alors les bourelets de maintien des sièges vont te plaire. J'ai pu voir la différence après un essai consécutif d'une ambition puis d'une attraction et ils sont vraiment très appréciables.

Posté(e)

C'est le gris qui fait voiture utilitaire, depuis 2-3 ans le blanc est à la mode chez les constructeur avec des blanc nacré, métalisé,crème.

Posté(e)

Ca dépend si tu parles du blanc amalfi ou pas.. :out1:

heuuuu il a quoi de plus blanc que blanc le blanc amalfi ?

Je suppose que tu as du essayer une attraction. Pour ma part mon style de conduite n'est pas trop sportif donc les sièges de base me conviennent. Par contre c'est vrai que si tu as une conduite sportive ou que t'aimes le confort optimal alors les bourelets de maintien des sièges vont te plaire. J'ai pu voir la différence après un essai consécutif d'une ambition puis d'une attraction et ils sont vraiment très appréciables.

bah j'aime bien ne pas me traîner on va dire.....je compare souvent les sièges à mon ancienne 147 TI que j'ai eu les sièges était parfait !!! excellent maintien excellente tenue dans le temps donc ca sera la surprise pour mes futur sièges !!!!!

C'est le gris qui fait voiture utilitaire, depuis 2-3 ans le blanc est à la mode chez les constructeur avec des blanc nacré, métalisé,crème.

désolé de te contredire mais va faire un tour sur Paris et 95% des voitures de société (genre Clio, C3....) sont blanches avec ou sans logo de l'entreprise.....après on aime ou on aime pas c'est juste une histoire de gout !

Posté(e)

Toujours pas compris pourquoi proposer le blanc amalfi et non le blanc ibis :reflexion:

bah j'aime bien ne pas me traîner on va dire.....je compare souvent les sièges à mon ancienne 147 TI que j'ai eu les sièges était parfait !!! excellent maintien excellente tenue dans le temps donc ca sera la surprise pour mes futur sièges !!!!!

désolé de te contredire mais va faire un tour sur Paris et 95% des voitures de société (genre Clio, C3....) sont blanches avec ou sans logo de l'entreprise.....après on aime ou on aime pas c'est juste une histoire de gout !

Plus blanc que blanc amalfi => blanc glacier :malelovies:

Posté(e)

C'est vrai d'où la petite boutade sur cette couleur, référence à un post pas si ancien où le blanc amalfi était loin de faire l'unanimité..

Mais c'est du HS désolé!

Posté(e)

C'est vrai d'où la petite boutade sur cette couleur, référence à un post pas si ancien où le blanc amalfi était loin de faire l'unanimité..

Mais c'est du HS désolé!

Pas de souci je viens de lire le topic qui fait référence au blanc ! y'à débat !!

Posté(e)

Bonne nouvelle !! coup de fil de mon cc ce matin concernant la date d'arrivée de mon A1, elle est maintenant prévue le 24 septembre au lieu de mi octobre !

ça fait toujours plaisir à entendre !

prochain point avec mon cc fin août dès son retour de congés.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coup de fil de mon cc aujourd'hui livraison confirmée le 27/09/12 :applaudit:

il me rappelle dans une dizaine de jour pour prise de RDV

Posté(e)

:bien:

Posté(e)

Nos A1 vont être fabriquées presque en même temps :)

Posté(e)

Nos A1 vont être fabriquées presque en même temps :)

conséquence:

1. on aura les mêmes défauts car voisine sur la chaîne de production (même si différence de modèle et essence // diesel),
  2. ou alors on sera épargné tous les 2 !!!

peso j'ai une préférence pour la soluce n°2 ....... :)

Posté(e)

la mienne sera peut être bientôt en vente... tout va dépendre du salon de l'auto :)

Posté(e)

la mienne sera peut être bientôt en vente... tout va dépendre du salon de l'auto :)

Te laisse pas avoir par le côté obscur de la new A3 , résiste!!!

Posté(e)

Te laisse pas avoir par le côté obscur de la new A3 , résiste!!!

LOOOL dans le mil j'attends avec impatience de voir cette A3 en 5 portes :)

Posté(e)

la mienne est prévu pour le 25/09 , mais pas encore confirmée .

je dois attendre début septembre :nixweiss:

Posté(e)

Belle petite config :) bienvenue dans la famille a1!!

Posté(e) (modifié)

Belle petite config :) bienvenue dans la famille a1!!

Merci on verra ce que ca donne en vrai !

Modifié par Matt-77
Posté(e)

Bienvenue et on veut des photos ;-)

Posté(e)

je crois un peu moins de 6% de remise par contre crédit de LOA à 1.9% ça c'était vraiment intéressant

Posté(e)

Ha oui... LOA a 1,9% c'est top !

Posté(e)

oui c'était une super bonne occaz qui ma évidemment bien décidé à franchir le pas !!!

parce que après avoir fait le tour des autres concession on est à des années lumières de ce genre d'offres...

Posté(e)

Très jolie configuration, je trouve que le bleu scuba va très bien à l'A1 !

Ton impatience est palpable, bon courage pour l'attente et .. PHOTOS A LA RECEPTION ! :) :) :)

Posté(e)

Très jolie configuration, je trouve que le bleu scuba va très bien à l'A1 !

Ton impatience est palpable, bon courage pour l'attente et .. PHOTOS A LA RECEPTION ! :) :) :)

j'hésitais avec le rouge misano mais en conf SB les arches ne sont dispo qu'en noir et je trouve ca pas terrible....

Par contre j'ai un peu d’appréhension avec les arches + toit gris ... jamais vu en vrai donc.....

bah pour tuer le temps je parcours le forum... sinon niveau impatience ça va on je me console en faisant des petits voyage en Q3 !!!

Posté(e)

j'hésitais avec le rouge misano mais en conf SB les arches ne sont dispo qu'en noir et je trouve ca pas terrible....

Par contre j'ai un peu d’appréhension avec les arches + toit gris ... jamais vu en vrai donc.....

bah pour tuer le temps je parcours le forum... sinon niveau impatience ça va on je me console en faisant des petits voyage en Q3 !!!

Oui je trouve dommage qu'il n'y ait pas Rouge misano arche grise pour la SB!

Ca lui va tellement bien :D

Et puis c'est pas trop mal un Q3 pour s'occuper ;)

Posté(e)

je pense que je l'aurais pris rouge si les arches avait été grises !!! dommage ...

oui je l'utilise de temps en temps ;)