Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Mon A1 va avoir bientôt un an et je voudrais changer les filtres (car certaines interventions simples sont facturées très chères !!!)

Celui à Air ne me semble pas compliqué à remplacer.

Par contre savez-vous ou se trouve le filtre à pollen (ou habitacle) ?

Avez-vous remplacé votre filtre à Air d'origine par un plus performant ?

et dernière question, quelqu'un à t'il déja changé son filtre à gazoil ?

Merci pour vos réponses :D

Posté(e)

Moi j'ai déjà changé tous les filtres... Mais sur mon ancienne Golf, j'avoue que je ne me suis pas encore vraiment penché sous mon capot pour voir ce qu'il s'y passait...

Posté(e)

Si le but est l'économie c'est raté, car lors de ta vidange Audi va changer tout ces filtres (sauf peut être gazole)

Il le font a chaque fois, la seule chose qu'il ne sont pas obligé de changer sont les essuie glace (il le font si tu le demande)

Posté(e)

Si le but est l'économie c'est raté, car lors de ta vidange Audi va changer tout ces filtres (sauf peut être gazole)

Il le font a chaque fois, la seule chose qu'il ne sont pas obligé de changer sont les essuie glace (il le font si tu le demande)

Combien environ la révision des 30k ?

Posté(e) (modifié)

333€ avec les essuie glace, 298€ sans les essuie glace (qui coute 15€ sur oscaro et qu'on peut changer en un peu prêt 5min ..)

Je parle de la Long Life évidemment.

Modifié par Nitroxounet
Posté(e) (modifié)

333€ avec les essuie glace, 298€ sans les essuie glace (qui coute 15€ sur oscaro et qu'on peut changer en un peu prêt 5min ..)

Je parle de la Long Life évidemment.

Ok, on sent bien les 98€/heure. :mellow:

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Oui.

Mais tout est relatif.

Un vidange des 20 000 chez citroen (DS3) coute 250€, et il n'y a pas autant de filtres remplacer..

Quand on dit que Audi a l'entretien c'est cher.. Si on fait le calcul a mon avis on est gagnant..

Posté(e) (modifié)

Ben 276€ pour moi révision 30 000 km ou 2 ans !!!

Donc je ne trouve pas ça cher cher, en sachant que mon ancienne Corsa D c'était 364€ chez Opel !!!

Par contre il ne change pas le filte à air chez Audi, ils m'ont fait filtre à huile, filte à polen, huille LF et main d'oeuvre !!! 276€ (99€ main d'oeuvre)

D'ailleur y a pas de filte à essence sur nos TFSI?

Modifié par Corwin
Posté(e)

de 250 à 270 € +-

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Oui effectivement chez audi d'après le catalogue des tarifs entretien 2012

Pour changer :

un filtre à Air: 60 €

Un filtre àn Gazoil: 88 €

Un filtre à pollen: 63 €

Il y a effectivement beaucoup plus de main d'oeuvre que de pièces (au vu des prix sur pièces sur les sites de ventes en ligne).

Posté(e)

A ben merde c'est a l'interieur le filtre habitacle? Bon a savoir.

Audi m'a dit qu'il le changeait a chaque entretien.

Euh si il m'on changer mon filtre a air il me semble moi..

Pas de filtre a essence sur TFSI? ca m'etonnerais..

Posté(e)

Ils m'avaient changé le mien quand j'avais des petits soucis d'accoups et si je dis pas de conneries, je crois que le mec m'avait dit qu'il se situait pas loin du réservoir.

Posté(e)

Surement si il n'est pas dans le compartiment moteur.

Parce que roulé sans filtre c'est le suicide assuré !

Posté(e)

Oui j'ai changé mon filtre a air par un filtre air BMC.

Posté(e)

Oui.

Mais tout est relatif.

Un vidange des 20 000 chez citroen (DS3) coute 250€, et il n'y a pas autant de filtres remplacer..

Quand on dit que Audi a l'entretien c'est cher.. Si on fait le calcul a mon avis on est gagnant..

Je vais même te dire : chez toyota, 92€ l'heure avec des factures comprises entre 429 et 579€ tous les 15000..... pardonnez moi l'expression, ça me faisait bien plus mal au cul.

Quant à volvo........... 482€ pour vidange, filtre huile et contrôle..... tous les 30 000, je vous laisse faire le calcul. ça fait cher la mise à jour du véhicule.....

Donc perso chuis plutôt également agréablement surpris des tarifs annoncés ;-)

Posté(e)

Volvo est une marque premium aussi, peut être pas au niveau de Audi, mais quand on voit le prix des véhicules, c'est pas étonnant pour l'entretien (tout comme Audi)

Quant a Toyota, clairement il font payer leur soi-disant fiabilité. Meme les tarif font flipper chez toyot' pourtant les voitures sont pas spécialement belle (et que dire des intérieurs..)

Ca dépend aussi du moteur de la volvo. Nous avec nos 1.6 1.4 1.2, c'est sur c'est moins cher qu'un 3L de chez volvo.

Quand je voit les prix de l'entretien des Q5, et que dire des Q7 dont le prix n'est meme pas affiché sur les brochure. Clairement ça doit faire MAL AU C*L :MdrDevil:

Posté(e)

Volvo est une marque premium aussi, peut être pas au niveau de Audi, mais quand on voit le prix des véhicules, c'est pas étonnant pour l'entretien (tout comme Audi)

Quant a Toyota, clairement il font payer leur soi-disant fiabilité. Meme les tarif font flipper chez toyot' pourtant les voitures sont pas spécialement belle (et que dire des intérieurs..)

Ca dépend aussi du moteur de la volvo. Nous avec nos 1.6 1.4 1.2, c'est sur c'est moins cher qu'un 3L de chez volvo.

Quand je voit les prix de l'entretien des Q5, et que dire des Q7 dont le prix n'est meme pas affiché sur les brochure. Clairement ça doit faire MAL AU C*L :MdrDevil:

Bah à mon avis quand tu peux te payer un Q7, ton cul doit être en cuir de buffle pleine fleur...Donc tu dois même pas le sentir.

Posté(e)

en général on prend le véhicule qui correspond à ses moyens, donc c'est vrai que si on prend un Q7 V6, il vaut pas mieux être smicar...même si avec les crédits tout est possible, après faut assurer.... :ripeer:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

t'as pas tout lu Martin , le lien est donné Message 11 , next time .... :ripeer:

au plaisir :moto:

Modifié par Jamo
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voici le temps de la vidange des 60 000km. (Elle a que 55 000 mais mademoiselle réclame de l'huile propre).

J'avais dit plus haut que le filtre a air était changer a chaque vidange ERREUR !

J'ai demander a Audi. Il préconise 90 000 le 1er changement.

"C'est étudié monsieur" "oh je vous crois"

Mais bon a 12€ chez oscaro, je vais pas me gêner pour le changer illico après leur vidange.

(Je doit dire que ça me révolte quand on sait qu'un filtre encrassé induit pas mal de surconso)

Vous en pensez quoi?

Ps: mes plus plates excuses pour l'erreur !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Retour sur mon changement de filtre.

J'ai changer mon U.F.I. Filter d'origine, il était noir deguelasse immonde...

Pour un Purflux (très bonne marque jamais decu)..

Et a chaque fois que je descendait une pente, la voiture me disait problème calculateur moteur...

Le défaut disparait au redémarrage.

Probleme connu sur un forum (vagtechnique pour ne pas citer)

Tout les 1.6 peuvent avoir ce problème,(et d'autres ne l'ont pas) pour y remédier, il suffit de changer le filtre par le même qu'a l'origine...

Bref si vous voulez faire comme moi, prenez le même filtre qu'a l'origine.

Personne n'a encore su trouver d'ou vient ce problème.. C'est très étrange...

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est vraiment tout bête ! C'est en dessous la boîte a gant, il y a un "capot" en plastique a d'éclipser ! Et le tour et joué le filtre descend tout seul ! En regardant avec une lampe normalement tu devrait pas le louper ! ;)

Édit: autant pour moi ! Jai répondu trop vite ! Tu parle du filtre a Air, moi j'étais sur le filtre a pollen ^^

Modifié par Diablo77