Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma deuxieme a6, cette fois ci en multitronic 2.0 tdi 136, je rencontre un probleme:

elle a 93000kms et est de 2008.

Au demarrage, uniquement à chaud; elle fait un bruit de casserole avec de grosses vibrations durant environ une ou deux secondes, puis tout roule normalement!

Elle demarre "normalement", c'est a dire sans insister sur le demarreur..

AUDI me dit que c'est le volant moteur qui est a changer, mais je n'ai pas les symptomes recencés habituellement... ( vibrations en roulant, ou au ralenti..)

On dirait que le demarreur reste accroché, et que le moteur bouge dans tous les sens!

Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne?

merci...

Invité funzy74
Posté(e)

peut être que ton volant moteur est maté sur la couronne de lancement ce qui fait que ton démarreur reste accroché. mais de la a provoquer des vibration j'ai un doute!!!

Posté(e)

moi aussi je trouve ca curieux! pour info, si cela interresse quelqu'un, je viens d'avoir audi qui m'annonce un devis à 1480€ TTC pour le volant moteur....

Posté(e)

Quelqu'un aurait il un autre avis? De l'avis d'un garage AUDI, cela ne risque rien de rouler comme ca en attendant la reparation, et un autre me dit que je risque fort de tomber en panne, voir de casser la boite.. A qui se fier?? ce probleme est il connu?

Posté(e)

"Cela ne risque rien de rouler comme cela" avec un moteur qui fait "un bruit de casserole" et qui "vibre"

Franchement si tu as vraiment envie de te lancer dans des frais mécanique, écoute ce "pseudo" mécano

Posté(e)

Les garages et autres banques vendeuses de pseudo garanties sont de pire en pire!!!!! ma voiture, acheté dans un garage, vace une garantie dite maxi/multi/etc etc... d'un an..

Donc ce probleme de volant moteur.. reponse de la garantie: "Monsieur, le volant moteur est une piece d'usure, donc aucune prise en charge"!!!???Je reponds qu'un volant moteur n'est pas une piece d'usure, reponse du super mecano derriere son telephone: si si monsieur, toutes les pieces en mouvement sont considérées comme pieces d'usure, et puis d'abord, vous avez acheté une voiture d'occasion, donc c'est a vos risques et perils!!! aberrant!! merci GRAS SAVOYE NSA!!!

je demande donc à audi une" prise en charge, ce defaut etant connu et reconnu.. reponse, mais monsieur, votre voiture à 93000kms et bientot 4 ans!!! vous vous rendez compte! c'est normal...( une audi est desormais jetable à 100 000kms)!a force de raler, une demande de prise en charge est faite, et audi accepte sans broncher la prise en charge des pieces soit 700 euros sur les 1480..

le garage vendeur accepte la prise en charge de la MO, et je porte donc moi meme le devis, signé, tamponné, avec "bon pour accord".

jier, le garage audi me rappelle en me disant: ce serait bien que malgre la prise en charge des pieces par audi, et la mo par le garage, vous nous laissiez un cheque du montant de la reparation, comme ca nous serons certains d'etres payés!.... j'ai hésité entre pleurer et eclater de rire!!!! :mur: comme dans le sketch des inconnus, je vais leur faire un virement de 10 000euros, et ils me rendront la difference dans 6 mois.. :ripeer:

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement aberrant, une prise en est une prise en charge par un remboursement de frais à une date ultérieure !

Tu n'as pas à faire l'avance du montant de la réparation surtout pour couvrir les délais de paiement interne à la "boutique Audi".

Le client n'a pas à supporter leur lenteur administrative, il supporte déjà les problèmes techniques et leur mauvaise volonté à reconnaître les faits, c'est largement suffisant !

Pour ce qui est des pièces dites d'usures on peut aller très loin dans le principe "toute piéce en mouvement ....." ; la voiture étant en mouvement alors rien n'est pris en charge !!!

Si je résume ton problème mécanique :

- démarrage "à froid" --> tout est ok

- démarrage "à chaud" --> bruit de casserole, vibrations quelques secondes

Si c'était une usure (défaut physique) du volant je pense que le phénoméne serait toujours présent (sauf éventuelle dilatation de pièce due à la chaleur mais j'en doute).

Idem pour le démarreur.

Sur un ancien véhicule j'avais eu un cas semblable, c'était un mauvais établissement de "la carburation" à chaud et cela durait quelques secondes et tout rentrait dans l'ordre. Un bon nettoyage allumage, admission, échappement et plus rien. Mais c'était une autre époque.

Bonne réparation ou réglages

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

+1 avec jrducable,

Je suis pour ma part également en négociation avec AUDI pour un problème de garantie avec un véhicule d'occasion acheté en concession, 3 ans et 66000 kms au moment de l'achat, et AUDI ne veut rien entendre!!!

Moyennant quoi, échange de courrier en recommandé avec AR.

Bref ce sera la dernière! je retourne chez BMW où le moment Servive Après Vente à encore un sens!!! Même si pour le reste Audi fabrique de beaux et agréables modèles (quand ils fonctionnement correctement bien sur....)