Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous,

Voila, je suis l'heureux possèceur d'une audi a4 tdi 130cv depuis 2ans et qui totalise 175000km.

Jusqu'ici, jamais eus de problème jusqu'à il y a environ 3semaines.

Donc j'ai eu une perte de puissance a bas et haut régime, le capteur de pression d'admission était en défaut,

donc je l'ai changer, et 2 ou 3 jour après, rebelotte, donc capteur parti en garanti et remplacé, et la, toujour rien.

Le turbo a été démonté, et l'état et comme neuf, meme la géométrie variable!

Toutes les durites ont étaient remplacé,test avec electrovanne N75 neuve, test avec débimètre, et toujours rien, un vrai veau.

Avec mon garagiste, on a tout tester, mais on bloque complet car aucun défaut sur sur la valise!

Heureusement, mon garagiste ne m'a rien fait payé jusque la a part le capteur, mais franchement, cela commence vraiment a me lasser.

donc si quelqu'un a une idée pour pouvoir m'aider, ça serai vraiment sympathique car la, je craque.

merci d'avance pour réponse.

sur ce, bonne soiré a tous.

Posté(e) (modifié)

salut michael34000,

je te remerci pour tes réponse, mais le soucir,

c'est que le turbo est nikel, vérifié le 4/07,

toute les durites on était changer par des neuves vendredi dernier, l'electrovanne n75 changé vendredi, et le vase que tu parle, c'est le truc rond qui est une réserve d'air je crois?

Si c'est le cas, vérifié vendredi aussi et RAS!

En tout cas, je te remercis pour tes réponses!

Modifié par micka03
Posté(e)

Salut micka.

Pour ton soucis, étant donné qu'il n'y a aucun code défauts a la valise c'est que c'est une panne purement mécanique.

vous avez contrôlé le turbo, mais avez vous contrôlé la petite capsule pneumatique lié au turbo? C'est elle qui actionne mécaniquement la géométrie variable. Elle est composé d'une membrane caoutchouc et d'un ressort. Il se peut que la membrane ne soit plus étanche.

Pour la tester, tu debranches la durite qui arrive dessus, et tu branche une grosse seringue. Puis tu fait aller la seringue, la tige qui sort de cette capsule doit translater.

Posté(e)

Salut,

et la vanne EGR est bien ? a-t-elle était nettoyé ? le turbo tu l'entend bien sifflet ?

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde,

En ce qui concerne la capsule qui actionne la géométrie, si c'est qui est au dessus du turbo, elle marche correctement, on a mit une dirite neuve,é en aspirant avec la bouche, on voit bien la tige de la géomètrie qui monte!

Ensuite, pour la vanne egr, la première chose que j'ai fait quand j'ai acheté la voiture, c'est la démonté pour la nettoyé et la mettre hors d'état de nuir!

Et pour le turbo, il siffle normalement, mais le turbo a était démonté, et il est comme neuf!

Mais de toute façon je retourne au garage cette aprés midi pour voir. Je suis sur que c'est un truc tout, mais quoi?

Je vous tiens au courant dès que j'ai fini!

Et merci, qui sait, cela pourra aider une autres personne aussi!

Modifié par micka03
Posté(e) (modifié)

bon voila, sorti du garagiste, et le verdict, c'est toujours le même! Il faudra qu'il teste des truc électrique ou je c'est pas trop quoi pour voir si il n'y a pas une masse quelque part!

Et le petit capteur qui se trouve derrière le phares avant gauche sur le tdi v6, c'est celui que j'ai moi a l'arriére du moteur. C'est un capteur d'admission, et il est neuf.

Bref, en gros c'est la m...e une panne comme sa que l'on ne trouve pas!

Modifié par micka03
Posté(e)

bonne question, j'en ai aucune idée.

Par contre, demain, je démonte le pare-choc avant é je vérifis l'échangeur d'air si il est pas fissuré!

Posté(e)

Y a pas de pompe a injection la-dessus, ce sont des injecteurs pompe...

Trop bizarre ce problème. et vous êtes sure d'avoir contrôlé toutes les durites? Les grosses et les petites?

Pfff un beau casse tête.

J'espère que tu finiras par trouver et que tu nous dira ce que c'était, car je serais curieux de savoir...

Posté(e) (modifié)

ah oui, je n'avais pas fait le rapprochement avec la pompe a injection, se sont des injecteurs pompe, donc se sont les injecteurs qui font ofice de pompe a injection si je ne me trompe pas, d'ou le nom!

Et oui, toute les durites démonté et remplacé pour être sur, donc sa c'est ok(normalement)!

Et ouai je vous tiendrai au courant, c'est un truc de fou ce problème, et je suis sur que sa va etre un truc a la con, mais quoi? Tel est la question!

En tout cas, merci d'essayé de m'aider a trouvé une reponse a ce problème, et comme tout problème a sa solution, ben j'espère la trouver un jour!

Bonne soirée, et encore merci.

Modifié par micka03
Posté(e)

Si elle a pas du tout de puissance, même après avoir redémarré cela pourrais venir de la courroie de distribution qui est décalé d'une à 2 dents.

Pour cela il faut contrôler l'avance à l'injection avec vagcom mais sur les tdi 130 injecteur pompes je ne sais pas comment on fait.

À t'elle du mal à démarrer?

Fume t'elle noir?

Quand tu coupe le contact la capsule qui agit sur la vanne egr fonctionne t'elle?

Idem pour le turbo, moteur allumé au ralenti la wastergate est elle enfoncée?

Posté(e)

salut mehdi55100

pour cette histoire de distribution,je l'ai faite faire il n'y a pas lontemps!elle a été le 4/07, et c'est le jour ou le turbo a été a était vérifié.

A savoir que les pertes de puissance, je les avais dèja avant. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'a des rares moment elle pousse, mais au dela de 2000tr/min.

Sinon, aucune difficulté a démarrer, elle démarre direct, et elle ne fume pas noir, pour la capsule de l'egr,je l'ai pu, car pu d'egr non plus, donc je sais pas.

Et c'est quoi la westergate?

Posté(e)

Je pense que ce que Mehdi appel la wastegate ( faute de frappe, il n'y a pas de R) c'est l'actuateur, que je t'ai cité, qui actionne la géométrie variable.

A savoir que ça ne s'appelle pas une wastegate. Même si les deux on la même fonction...

La watsegate est une soupape qui régule la pression du turbo lorsque celui ci n'est pas à géométrie variable, en libérant les gaz d'échappements en avale du compresseur.

Posté(e)

Merci Le seigneur des anneaux pour cettd précision!

En tout cas, j'ai enlevé l'échangeur, tuyaux et tout, et ben, rien d'abimé!

En revanche, j'ai appelé le mécano, et un truc auquel il n'avait pas pensé, il m'a dit, la sonde de tempèrature de liquide de refroidissement!

Donc, ben on verra sa alors.

Posté(e)

Je pense qu'elle serait en défaut (code G62) à la valise, mais bon ce coûte pas grand chose, et c'est assez simple à changer donc autant essayer.

Par contre je ne sais pas si elle peut être en cause sur ce genre de panne...

Déjà eu une sonde défectueuse, et a part l'aiguille de T°C du compteur qui fait yoyo, je n'avais aucun autre soucis. A voir...

Posté(e)

ben le problème, c'est qu'elle est sortit en défaut une fois, c'est, donc on s'en est pas préocupé, mais il ma dit que tout a l'heure que sa pouvais venir de la, car ouai mon aiguille fait le yoyo de temps en temps, mais c'est rare.

Je la changerai, on verra bien, car il ma expliquè que selon la température moteur sa envoyé plus ou moin de gasoil ou d'air, donc, comme sa déconne, ça envoie peut être de gasoil ou d'air ou alors pas asser!

Posté(e)

as tu change le capteur de surpression aussi?

celui qui commande la n75

Posté(e)

oui, il a était changé, mais comme il n'y a eu aucune différence, on a remit le mien et renvoyé le neuf!

Posté(e)

bonjour a tous,

bon la sonde de température de LDR est changé, et ben, il y a du mieu.

Mais, la voiture reste lourde en 1ère, et lors de certaine reprise, mais c'est par moment!

On a donc pensé au catalyseur, donc, je crois que sa va passer par la case décatalysation.

Sa fera pas de mal je pense.

En tout cas, on bloc quand meme toujours sur ce manque de pêche.

En tout cas, merci pour votre aide et vos proposition

Posté(e)

effectivzment ca peut aussi venir d un cata bouche

il reste plus beauciup de solutions maintenant

Posté(e)

Bonjour j'ai également eu un problème de perte de puissance avec mon Audi a4 130ch.

Le voyant moteur était allumé je l'ai passé à la valise et l’électrovanne de turbo était en défaut .

changement de celle-ci plus main d'oeuvre bien sur le tout pour 123 euros.

Posté(e)

ben pour l'électrovanne, elle a été changé, mais comme il n'y eu aucune différence, on a remis l'ancienne. Aprés, comme on a changé la sonde de LDR et qu'il y eu du mieu, je pense que c'est pas impossible qu'elle bloqué peut être une autre pièce deffectueuse. C'est tellement compliqué les voitures! Et a savoir que j'ai aucun voyant d'allume et 0défaut a la valise.

Et pour le cata, il m'a dit effectivement qu'il pouvait se boucher, donc, il sera vidé, ça coute moin chère :).

En tout cas, c'est une belle m...e tout sa, et a savoir que mon mécano a le même soucis depuis peux sur une passat tdi 130!le pauvre.

Posté(e)

oué, toute les petites qui sont vers le turbo on toute été changé, mais c'est vrai qu'il est pas impossible qu'il y est une ernie ailleur, mais ou? Impossible a trouvé. Le mécano avait bien trouvé une durite de percé (celle qui gère la géomètrie variable) quand il a fait la distribution, et démonté le turbo, pour sa que l'on a changé les autres, comme sa, on est tranquille.

Il faut encore que cherche plus. On verra aussi pour le catalyseur, on sait jamais

Posté(e)

bonsoir a tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, car rien nouveau,

enfin si, controle technique refusé car flexibles de frein avant a la toile.

Donc, vendredi changement des flexible, et essaie sur route avec la valise pour voir si on trouve quelque chose sur cette fichu perte de puissance.

j'espère que oui, car c'est enrageant de rouler sans avoir toute la puissance, enfin seulement par moment.

En tout cas, dès que je sais, je vous tiens au courant, ce poste pourra peut être aider quelqu'un un jour, qui sait!

sur ce, bonne soirée a tous.

Posté(e) (modifié)

Ouai, je l'ai démonté et regarder et meme nettoyer, mais pour voir a l'intérieur, c'ast pas pratrique car sa fait comme un radiateur, donc je ne sais pas franchement.

Et pour la cta, on va y regarder aussi, mais il va etre carrément vidé prochainement.

Modifié par micka03
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

donc, voici les nouvelles de cette perte de puissance, avec un peu de retard car avec les vacances, c'était pas facile!

Depuis la dernière fois, ben rien de nouveau sauf la que toute la puissance m'ai revenu sans aucune raison!

Elle marche très bien, et tellement bien d'ailleur que j'ai l'autre jour ridiculisé une bmw 323ti. Autan vous dire que le ga a fait la gueule quand il m'a demandé ma motorisation et que je lui est dit que c'était un 1.9tdi 130cv.

Sinon ouai,la puissance est revenu aussi vite qu'elle est parti, c'est a n'y rien comprendre, mais bon t'en mieu, et pourvu que sa dure.

Et a savoir que la sonde de LDR y a fait quelque chose aussi.

Je souhaite une bonne soiré a tous, et un grand merci a tous pour votre aide, c'est bien sympathique!

Posté(e)

Cette perte de puissance m est arrivé 2 fois pour ma part a 6 mois d écart entre les deux,et ce, brièvement.

Tant mieux que tu ai récupérer toutes ses capacités.

Posté(e)

Quand tu as tes perte de puissance, a quoi correspondaient-elles? Est ce qu'elles sont revenu par miracle comme moi, ou as-tu changé une pièce? Moi perso, la sonde y était pour quelque chose, mais elle ne marchait pas correctement quand meme!

Posté(e)

Non moi c est " par miracle ", et je crois que ca me le fait quand je reste trop longtemps au ralenti et que j attaque fort tout de suite apres. genre Mcdrive j enchaine voie rapide en mode furious .

ca me l as fait exactement comme ca les deux seules fois

Posté(e)

ouai, c'est bisard! Moi, elle m'a fait un truc dans le genre samedi soir, super molle en 1ère, j'ai mis un grand coup jusqu'en zone rouge, et après nikel! C'est a ni rien comprendre des fois.