Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Marchal Franck

J'ai lu la plupart de tes posts, sauf la page 4... Tu veux toujours une Audi Rs4 ? Pourquoi ne vas tu pas la chercher en Italie !? Vers Milan et sa périphérie ? Je peux regarder pour toi et te dire les ordres de prix. Et la procédure d'immat et très simple. La dernière Audi que j'ai acheté en Italie, c'était le 1er Août, nous sommes le 13 et depuis ce matin, elle est Française,Immat, etc. En étant prudent et en passant par les garages sérieux, tu as moyen de faire une très belle affaire !

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

moi ma drl gauche se coupe de temps en temps apres une longue période de route je dois alors me mettre en code et revenir en drl et la ça marche a nouveau

je penses qu'elle doit chauffer un peu trop :(

Posté(e)

@Marchal Franck

J'ai lu la plupart de tes posts, sauf la page 4... Tu veux toujours une Audi Rs4 ? Pourquoi ne vas tu pas la chercher en Italie !? Vers Milan et sa périphérie ? Je peux regarder pour toi et te dire les ordres de prix. Et la procédure d'immat et très simple. La dernière Audi que j'ai acheté en Italie, c'était le 1er Août, nous sommes le 13 et depuis ce matin, elle est Française,Immat, etc. En étant prudent et en passant par les garages sérieux, tu as moyen de faire une très belle affaire !

Le Certificat de Conformité de la voiture en vue d'une immatriculation Française c'est un coût élevé si je ne m'abuse ? De plus pour aller l'essayer... et par rapport à un pro français il n'y a pas de garanties, à part si tu passes par un importateur pro.

Posté(e)

J'avoue que si je peux trouver en france ça serait mieux car j'ai pas envie de partir dans des démarches qui seront source à ennuis.

Posté(e) (modifié)

de toute façon, les audi ne sont que très rarement interressante en italie, contrairement au Porsche, féfé ou jaguar (meme les masé ne vallent que rarement le cout). Pour fréquenter assidument un célèbre forum dédié a la chose depuis presque 1 ans 1/2 maintenant, il faut compté grosso-modo 2000€ de frais (2 voir 3 aller-retour) + eco malus et le fait que l'on ne négocie pas les prix en italie, contrairement en france ou le marché de la grosse cynlindré s'effondre.... Et puis les garanties...bein c'est simple, y'en a pas! Alors autan acheter a un particulier en france, en premiere ou deuxième main. Attention, si tu avait recherché un 997 S post 2006/Turbo, ma reponse pour l'italie aurait été complêtement différente.

Pour celle posté par farz, je les trouve 3000€ trop cher sauf la deuxième, allemande, sans barre de toit, qui serait honnête a 2k€ de moins... après avoir vérifié sur place qu'elles sont bien état neuf (pneus, disques...).

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Alors pour les frais, je vais te détailler les miens. En sachant que j'habite à 2h30 de Milano.

Tu dois y aller 2x, donc faut pas se rater car les frais peuvent vite grimper... Il y a le tunnel du mont-blanc à payer, les péages en Italie, passé le Tunnel, jusqu'à Milan tu en as pour 25€ environ. Tu dois prévoir les frais de l'immat de transit et l'assurance de 5 jours qui va avec, environ 200-250€. En général sur des véhicules dans ces ordres de prix, tu dois te dire qu'il te faut négocier le prix au minimum pour intégrer les frais que tu vas avoir pour le trajet, etc. Sur une voiture à partir de 15 à 30000€, tu baisses très facilement le prix.

Ensuite dire que les Audi sont rarement intéressantes en Italie, ça me surprend... On y trouve 3x plus d'affaire qu'en France ! Les 3/4 des Audi de mon entourage, viennent de concessions Audi en Italie... Le contexte local veut qu'en ce moment leurs tarifs soient à la baisses et que les concessions négocient assez facilement... De plus, nous sommes au mois d'Aout, et les garages ouverts durant cette période ne battent pas des records de chiffre d'affaire... Donc si ils doivent revoir leurs prix pour travailler, ils le feront.

J'ai regardé hier soir en Italie les Rs4 en Vente, et les prix sont quand même meilleurs que chez nous non ?

Posté(e)

J'ai oublié, pour le certificat de conformité (COC), je passe par www.eurococ.eu et pour une Audi A3 Sportback 105cv, j'ai payé 106€ TTC et reçu en 7 jours.

Posté(e) (modifié)

Par ailleur, les garages ne sont pas tous ouvert et surtout l'administration elle est fermé! car il faut le fameux passage de propriétés a faire réalisé (entre 100 et 300€ suivant la tête du client). Après chacun fait comme il le sent, mais sur une sportive comme le RS4, si on la connait mal et que l'on fait les démarche seul... je ne tenterais pas. Comme je disait sur un 997 S avec full historique, piwi voir garantie PA etc... pourquoi pas.

Le COC, ça coute quasi rien sur audi, porsche et bmw. Chez féfé, faut soit le faire la-bas, soit l'amener chez pozzi, et la, c'est un billet de 1000€!

"Sur une voiture à partir de 15 à 30000€, tu baisses très facilement le prix." Mouais, a voir... sur naple peut-être :je_sors: . C'est pas la mentalité italienne...sauf s'ils veulent te fourgué une merguez.

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Pour celle posté par farz, je les trouve 3000€ trop cher sauf la deuxième, allemande, sans barre de toit, qui serait honnête a 2k€ de moins... après avoir vérifié sur place qu'elles sont bien état neuf (pneus, disques...).

Merci de ta participation, je suis en contact avec l'un d'eux, j'attend qu'il me rappel. Celle allemande est vraiment bien mais clignos orange et pas de barres de toit. Donc pour le moment mis de côté, en plus je la voudrais en noir.

Posté(e)

@Steve

Je parle d'expérience, bien sûr ! Crois moi que gratter 500-1000€ sur une bagnole qui vaut entre 15-30000€, c'est simple et très courant dans le milieu... Pas besoin d'aller à Naples puisque là bas elle sont déjà affichées 4000€ moins cher que le marché et moitié moins de kms..LOL !

On est parti chercher le mois passé, un Q7 affiché 21.000€, payé 19000€ sur place, et dans une concession Audi... Avec suivi, etc. Véhicule ayant appartenu à un Avocat Milanais et il venait de s'offrir un Cayenne 2012 neuf dans son jus... Ce n'est pas la crise pour tout le monde en Italie. Autre exemple, une Audi A6 3.0 Ambition Luxe affichée 12800€, achetée sur place à 11500€. Un Touareg V6 affiché 12500€, acheté 11000€... J'aurai d'autres exemples, mais on va pas donner tous les prix non plus, LOL ! Quelques précisions, les achats ont été réalisés lors des vacances d'été, détail non négligeable... Et je suis accompagné d'un ami Calabrais, ce qui aide énormément sur place. Il ne faut pas oublié un dernier point, c'est que les marchands entre eux, se proposent des tarifs qu'un particulier n'aura sûrement pas... Donc oui, il est possible de baisser les prix, un bon professionnel affichera toujours un prix avec une marge de négoce, à moins que l'on parle de véhicule rare et prisé... Si maintenant sur une auto à 15000 le mec baisse de 2000 en 5mns, effectivement, c'est peut être une merguez... :-)

Posté(e)

Salut tout le monde !

Petit nouveau sur le forum car je suis sur le point de trahir BMW pour Audi et recherche activement une Audi RS4 Break pour accomplir cette forfaiture. J'ai regardé un peu partout en Europe et c'est assez difficile de trouvé celle qui réunit tous les critères...Mais bon l'attente ne la rendra que plus désirable

Des amis beaucoup plus experts que moi sur ce genre de voitures m'ont mis en garde contre les coûts "exorbitants" d'entretien d'une telle cylindré. Conscient que ca reste une voiture de sport et que les couts ne peuvent pas être comparés à ceux d'une Clio j'aimerai tout de même avoir l'avis de personnes qui roulent avec tous les jours

Sinon, j'ai trouvé une voiture en Allemagne qui correspond plus ou moins à mes critères mais son moteur a été changé au bout de 49 000km (total maintenant 80 000km) ce qui ne me rassure pas beaucoup sur la conduite du ou des propriétaires précédents. La réponse du garagiste sur la raison de ce changement est qu’il était « unquiet » (à mon avis il voulait dire bruyant). Est-ce que vous êtes au courant de problèmes de récurrents de moteur sur ce genre de modèle qui pourrait expliquer son changement au bout de si peu de kilométrage ?

Annonce de la voiture en question :http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=218761582&cd=634807155490000000

j'en ai trouvé une autre en Espagne (plus simple car c'est là ou j'habite) mais dont le prix est trop louche pour être honnête: Année 2008, 72 000km, très bon état d'après les photos, freins céramiques, GPS, toit ouvrant, TV etc... pour 22 000€. J'irai bien la voir mais 1000km A/R si c'est une arnaque ca m'ennuie un peu

Pour info ce que je recherche

Audi RS4 Avant

Année à partir de 2007 si possible

Couleur gris daytona

Volant meplat

Siege confort (concession à Madame -_-)

intérieur cuir sombre

GPS & Bluetooth

Finition intérieure en carbone

Jantes alliages

Merci pour vous conseils éclairés

Posté(e)

Attention à l'Espagne... Très très chaud sur le kilométrage... Surtout sur ce genre de modèle !

On parle de l'Italie mais 80% des imports Espagnols pour pas dire plus, sont retouché niveau kilomètres...

Je te déconseille vivement ! À moins d'avoir un contact très très sûr !!!

Posté(e) (modifié)

Et le prix / kilométrage Ebellange ?

Car ce que tu désires est très précis :P

Modifié par Farz
Posté(e)

Celle ci a extactement la config que tu recherche : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16812644.html

Sinon en France il y a mais toujours un détail qui ne va pas par rapport au choix des options !

http://www.leboncoin.fr/voitures/343186844.htm?ca=12_s a tout sauf intérieur clair/inserts alu.

http://www.leboncoin.fr/voitures/330109368.htm?ca=12_s a tout sauf les jantes alliage.

http://www.leboncoin.fr/voitures/347564556.htm?ca=12_s a tout mais de 2006/inserts alu (et un peu cher à mon goût)

Y''en a d'autre ou y'a tout ce que tu veux mais le volant multifonction et pas méplat.

Bonne chance ! :)

Posté(e)

@ Farzz merci pour la recherche. J'avais repéré celle de Paris 17eme mais pour le moment personne ne répond au téléphone...Pont du 15 août oblige :-)

Le prix est un peu au dessus de ce que je voulais mettre mais avec ce genre de voiture je préfère mettre 3 ou 4000 de plus et avoir l'esprit tranquille en sortant du garage. Ensuite, le seul petit truc qui m'avais un peu dérangé c'est le fait qu'elle soit immatriculée en Corse ou je pense que les voitures s'usent plus vite (petites routes sinueuses, montagne etc...) que sur de la grosse autoroute ou national...Mais bon il suffira de vérifier ça

@goFaster90, j'ai reçu une réponse de l'Espagne et le plan a l'air encore plus foireux que prévu : voiture allemande racheté par une entreprise de transport au UK car le mec ne pouvait pas payer ces dettes ou je ne sais quoi...ils ne m'ont pas encore demandé de faire un transfert à Bamako mais ca ne va pas tarder je pense :-)

Posté(e)

Tu peux mettre le département de ton choix, ce n'est pas forcément significatif!

Celle sans les jantes alliage peut être une bonne affaire, tu pourrais rajouter un set de jantes neuves et ainsi avoir un set de penus hiver/été ou course :) Il y en a beaucoup d'occaz sur leboncoin/ebay mais je ne sais pas combien les factures audi (j'aurais peut-être le détail lorsque la mienne sortira du garage).

Posté(e)

Oui je sais mais la elle est en vente à Paris et immatriculée en Corse (ou alors elle ne roule qu'en métropole et il a collé le sticker de la corse pour le fun...à suivre)

Effectivement il faut que je regarde combien coûte un changement de jantes + pneus (déjà 1500€ juste pour les 4 pneus je crois) car la voiture a l'air bien mais ses jantes gâchent vraiment tout !

Ensuite c'est l’arbitrage prix/km et entretien qu'il faut faire...

Posté(e)

Pour info, Celle avec les jantes en 18" n'a pas le chassis sport...

Posté(e)

Elles ont pas toutes le chassis sport? Après oui le chassis sport + est une option mais le chassis sport de série non?

Bon moi je suis à quelques heures de récupérer la mienne :)

Posté(e)

exact, elles ont toutes le chassie sport d'origine par contre le sport + est une option

j'espere que cela va allait et que se sera la bonne :bien:

Posté(e)

@Steff, a part une dont l'annonce indique l'option chassis sport, les autres ne mentionnent rien du tout. Tu as un moyen de le voir sur les photos ou c'est juste en regardant l'annonce ? Car dans ce cas la je crois que seule celle de St Nazaire a le chassis sport

Posté(e)

ne pas se fier a l annonce, elles ont toutes le chassie sport

apres pour voir si elle a le chassie sport +, tu peux le voir sur la photo, a savoir regarder les passages de roues, sur le sport +, les ailes sont a fleur du pneu (tu passes un doigt max) alors que les chassies sport tu as un bel ecart entre le chassie et le pneu

Posté(e)

ne pas se fier a l annonce, elles ont toutes le chassie sport

apres pour voir si elle a le chassie sport +, tu peux le voir sur la photo, a savoir regarder les passages de roues, sur le sport +, les ailes sont a fleur du pneu (tu passes un doigt max) alors que les chassies sport tu as un bel ecart entre le chassie et le pneu

tout à fait ! et très souvent les jantes en 18 sont signe d'un châssis sport simple.

Posté(e)

le seul conseil c'est d'en essayer plusieurs meme si elle ne sont pas a ton gout si tu en a pres de chez toi va les essayer. Tu verra peut etre certaine difference qui lorsque tu va tomber sur celle qui te plait te fera craquer ou fuir

Posté(e)

Bon moi ça y est j'ai trouve mon bonheur. Franchement l'ancien proprio ne m'a pas menti elle est superbe et comme neuve. Y a rien à redire!!!! Je ferai un nouveau post de présentation avec des photos

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re bonjour tout le monde,

je vais aller voir une premiere voiture cette semaine en France. Après avoir pas mal discuté avec le vendeur il me dit que si la voiture sort de France (j'habite en Espagne) et qu'elle est immarticulé à l'étranger alors la garantie Audi de 12 mois qui etait avec ne fonctionne plus....Elle fonctionne à l'étranger uniquement si voyage.

Comme ca m'ennuie un d'acheter un vehicule à ce prix sans la moindre garantie, est ce que vous savez comment on contracte une garantie sur un véhicule d'occasion chez Audi ? Il faut probablement qu'ils voient le véhicule avant non ?

Merci pour voutre aide

Posté(e)

Pour prolonger une garantie chez Audi il faut la contracter au minimum 1 mois avant la fin de la garantie originale, sinon ce n'est pas possible.

Posté(e)

Re bonjour tout le monde,

je vais aller voir une premiere voiture cette semaine en France. Après avoir pas mal discuté avec le vendeur il me dit que si la voiture sort de France (j'habite en Espagne) et qu'elle est immarticulé à l'étranger alors la garantie Audi de 12 mois qui etait avec ne fonctionne plus....Elle fonctionne à l'étranger uniquement si voyage.

Comme ca m'ennuie un d'acheter un vehicule à ce prix sans la moindre garantie, est ce que vous savez comment on contracte une garantie sur un véhicule d'occasion chez Audi ? Il faut probablement qu'ils voient le véhicule avant non ?

Merci pour voutre aide

La voiture est de quelle année??

Car les RS4 ont été vendue grosso modo jusque début 2008. Donc si par exemple elle est de fin 2007 et que le proprio a pris l'extension 5 ans il te reste pas grand chose à courrir en garantie. Mais point positif normalement la garantie constructeur est européenne...

Si la voiture a plus de 5 ans c'est probablement pas la garantie constructeur, mais plus probablement une garantie souscrite auprès d'un garage, société de crédit... Si c'est le cas la plus part du temps ces garanties ne sont pas cessible donc tu ne pourras pas "en hériter" en rachetant la voiture...

Tourne toi vers ton assureur souvent ils proposent des garanties supplémentaires pour ton contrat auto qui couvrent les pannes... Mais il faut bien lire les conditions générale et particulière du contrat car il y a souvent des exclusions longues comme un jour sans pain...

Posté(e)

Elle date de 2007, donc assez probable de ne pas avoir la garantie constructeur encore valable...Je vais voir auprès de l'assurance ici.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Les extensions de garantie sont maintenant impossible à faire chez Audi.

Il faut prévoir dès l'achat de la voiture l'option de garantie voulus.

J'ai voulu le faire sur mon B8 et je me suis fait expliquer la chose par un commercial très peu accueillant de chez Branlaudi.

Voilà.