Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec le radar de recul de ma A4 berline (B7). Pas un son, même pas un bip quand j'enclenche la marche arrière. Le fusible a été vérifié, c'est ok. Passage au vagcom :

01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 163

Kilometrage: 0 km

Heure: 0

Date: 2000.01.01

Temps: 00:00:00

Si je me trompe pas c'est le buzzer qui est en cause ? Si oui , quelle son prix/reference/emplacement ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Ha non je confirme pas mais je voit que sa, c'est un peu une maladie sur B7 ;)

Pour le prix:

http://shop.mobileweb.ebay.de/searchresults;PdsSession=963ce3361380a5aa86135b23ffe4ac7d?kw=8e0919279&x=8&y=22&cmd=SKW

Au pire tu perdra 15€ et un apres midi si ce n'est pas sa ;)

Edit: je confirme a 90 % j'avais mal lu le code erreur.

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Ok merci je vais tenter ca.

T'aurais pas un lien pour commander cette piece en France, car sur la bay ca vient d'allemagne donc ca va tarder un peu ?

J'ai montre ce code default a un garage volkswagen, le type ma dit c'est un capteur mais lequel c'est pas indique donc il faut qu'il a repasse a la valise (facture biensur). Je lui repond que ce code erreur ne correspond pas a un capteur hs mais le type a insiste. Je suis vite parti lol

Posté(e)

Non si c'etait un capteur sa te dirai lequel ;)

Sinon pour la bay c'est assez rapide tu le recrevra sous 5-6 jours.

Posté(e)

Salut tu as le meme probleme que moi, j ai commandé le beeper pour a peine 13 euros sur ebay, recu en 4 jours mais je galere a demonter ma plage arriere si tu es plus doué que moi ca serait sympa de faire un petit cr quand tu le changera. Merci par avance

http://www.ebay.co.uk/itm/170618167407?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_3177wt_1060

Posté(e) (modifié)

Edit : C'est bon je l'ai commandé via le lien de diego45;)

J’espère recevoir ca samedi, comme ca j'essaye de faire un tuto (même si j'ai deux mains gauche :MdrDevil: )

Modifié par rocketv12
Posté(e)

slt les gars,

depuis mars je suis l' acquereur d'une a4 b7, or les radars de stationnement ne marchent pas (depuis l'achat)

fusible verifié, aucune idee du pb

meme le bouton sur la commande centrale (pour activer/desactiver) rien ne se passe aucun voyant ne s'allument

bref si vous avez une idéé?

Posté(e) (modifié)

Fais le test du rouleau de pq ;)

Récapitulatif.

Fonctionnement:

-Contact

-Passage de la marche AR

-Un Bip long de 3 à 4s = Capteurs ou Centrale

-Pas de Bip = Fusible ou Centrale ou Buzzer

-Aller derrière la voiture... J'avais dit contact par démarrer...

-Contrôler que les feux de recul sont bien allumés

-Prendre le tube rond en carton d'un rouleau de PQ...

-Positionner le tube sur un capteur

-Un cliquetis doit se faire entendre

-Si pas de cliquetis, sur un ou plusieurs capteurs, capteurs HS

-Si pas de cliquetis sur tous les capteurs, contrôler le fusible (voir Doc) puis la centrale positionnée sur l'aile intérieur AR-D sur les A3 8P

Modifié par rocketv12
Posté(e) (modifié)

Edit : C'est bon je l'ai commandé via le lien de diego45;)

J’espère recevoir ca samedi, comme ca j'essaye de faire un tuto (même si j'ai deux mains gauche :MdrDevil: )

Salut enfaite c est facile a changer je m etais pas trop lancé dessus par manque de temps mais c est super simple et pas besoin de demonter la plage arriere si tu n as pas de trop grosse main.

Il faut enlever la grille du sub avec un ptit tournevis plat, ensuite tu a vu sur le beeper a gauche du sub, le beeper est maintenu par deux genre de vis goupille en etoile, moi j ai pris un petit chasse goupille et j ai poussé par le dessous de la plage arriere, c est venu tout seul. Voila si tu veu des photos ou de l aide n hesite pas mais je pense que tu n'en aura pas besoin. Temps passé 20min pour le novice que je suis et des euros economisés.

Edit: du coup j ai un radar de recul neuf a vendre, (couleur noir) croyant que c etait un capteur qui etait hs, si ca interesse quelqu un, mp.

Modifié par diego45
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

quelqu'un c'est quelle est la référence du faisceau qui part du boitier au capteurs de radars de recul sur les b7 ?

merci

Posté(e)

personne ??? :reflexion:

Posté(e)

quelqu un c'est le prix des capteur car moi j'en est 2 sur 4 de HS

et est ce le meme a l'avant que a l'arriere?

Posté(e)

Je crois entre 70 et 80 euros chez audi, sur baybay.de tu le trouve a 35e si tu veux j en ai un neuf a vendre.

Posté(e)

et pouvez vous me dire la reference du faisceau svp??

Posté(e)

25-30 sur ebay et de la bonne couleur ;)

tu as le lien cyril

Posté(e)

Non faudrai chercher sur la bay avec les mots allemand

tu sait si l'avant et l'arriere sont les memes ?

Posté(e)

non il y a pas le mm angle du coude derriere le capteur a l'avant et a l'arriere

Posté(e)

non il y a pas le mm angle du coude derriere le capteur a l'avant et a l'arriere

tu peut me donné la ref pour l'avant et celle pour l'arriere

Posté(e)

Je suis pas sur ee sa sur ETKA le dessin est le même il me semble :reflexion:

Posté(e)

perso moi la facture chez audi pour un capteur arriére a dépasser les 100€ !! quel pigeon je fait!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Fais le test du rouleau de pq ;)

Récapitulatif.

Fonctionnement:

-Contact

-Passage de la marche AR

-Un Bip long de 3 à 4s = Capteurs ou Centrale

-Pas de Bip = Fusible ou Centrale ou Buzzer

-Aller derrière la voiture... J'avais dit contact par démarrer...

-Contrôler que les feux de recul sont bien allumés

-Prendre le tube rond en carton d'un rouleau de PQ...

-Positionner le tube sur un capteur

-Un cliquetis doit se faire entendre

-Si pas de cliquetis, sur un ou plusieurs capteurs, capteurs HS

-Si pas de cliquetis sur tous les capteurs, contrôler le fusible (voir Doc) puis la centrale positionnée sur l'aile intérieur AR-D sur les A3 8P

Bonsoir,

L'aide au stationnement bip 2 secondes quand je passe la marche arrière et le voyant vert clignote sans biper lorsque je m'approche d'un obstacle... :nixweiss:

Après le fameux test du roulo de PQ ;-) sur mon Avant B7 de 2006 équipé de l'aide au stationnement Avant Arrière, je n'entends aucun cliquetis pour les deux capteurs avant du milieu (situés dans la calandre) alors que je l'entends clairement en passant mon doigt dessus pour les autres. Est-ce normal? Ai-je d'autres choses à vérifier avant de commander ces capteurs?

Merci de votre aide

Posté(e)

tu ne t'es toujours pas présenter... pas bien!!!! :fouet:

Bein si je me suis présenté, bon ok juste après avoir posté ici mais vraiment juste après... et avant ton coup de fouet! :icon_wink:

Posté(e)

:welco: ok niquel par contre dés que tu auras quelques photos reviens te présenter chez les b7 tu auras plus de succés et sa nous permettra de voir ta belle (enfin!!!!) :Forum68:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour Voilà le défaut que j'ai est-ce vous pouvez SVP m'indiquer la pièce exacte à commander et son emplacement SVP c'est une AUDi 2005 berline.:

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 4Fx-910-283.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 283 Mat: 4F0 919 283

Pièce: Parkhilfe 4-Kan H09 0030

Révision: --.--.-- No. de série: 11720504004135

Codage: 0000006

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

VCID: E1C9D36D383159167B7-80B4

1 Code défaut trouvé:

01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 180

Kilometrage: 177228 km

Heure: 0

Date: 2015.02.18

Temps: 19:37:36

Merci beaucoup