Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum. A l'époque je regardais les S3 et la chance (et surtout mon travail) m'ont permis de réaliser un petit rêve d'enfance avec l'achat d'une cousine : une Porsche 911, modèle 996 3.6L (que vous pouvez voir sur ce lien https://picasaweb.google.com/104757791100387782497/Porsche )

Après bientôt 3 ans avec plus ou moins de bonheur (pas mal de soucis mécanique sur la dernière année :mur: ) je me sépare de ma grenouille car il me faut une "familiale" !!!

Je me dirige donc vers un Q5, en occasion,

De préférence un 170cv, boite manuelle

La couleur importe peu (mais si je peux éviter le noir..... jolie mais tellement salissant... ) et je me posais les questions sur les differentes options possibles et "indispensables"

Je voudrais au moins le toit ouvrant panoramique (j'achèterais mon stock de graisse !! :D ), mais ensuite ?

Sur vos Q5, qu'est ce que vous appréciez particulièrement et dont vous ne pourrez plus vous passer ?

Des conseils ? Des choses à éviter ?

Merci bien

Posté(e)

Bonjour,

Si il y a une option qu'il faut prendre à la commande car on ne peut pas l'ajouter ensuite et que l'on risque de le regretter c'est bien la boite S-Tronic, indispensable à mon avis pour avoir une conduite cool et agréable sur un SUV.

(J'ai une boite Mécanique sur mon TFSi, elle est tres bien mais la prochaine sera auto).

Thomas

Posté(e)

Avant de faire du toit panoramique une condition sine qua non, sache qu'il n'est ni silencieux, ni exempt de turbulences au dessus de 80km/h quand il est largement ouvert; incliné, c'est extra pour l'aération, mais pas indispensable car l'airco fonctionne très bien en réglant manuellement les bouches pour éviter les souffles frais; personnellement, je ne voudrais pas m'en passer, mais surtout pour l'ambiance et la clarté, je ne l'ouvre pas bien souvent

En occasion, tu risques avec le S-tronic de récupérer un exemplaire imparfait, surtout les 2009 n'étaient pas toujours exempts de critiques (à-coups) et certains ont ramé pour éliminer ce défaut

En fait les chouettes options, ce sont celles que tu vas employer tous les jours, à toi donc de les sélectionner

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bleys,

Bienvenue sur le forum ! Ta Porsche est magnifique. Tu ne t'orientes pas vers un Cayenne ? En tous cas, le Q5 est un bon choix !

Pour moi le toit panoramique est conseillé, mais la boite S-tronic passerait devant au niveau des priorités.

Comme tu parles de famille, je te conseille la banquette arrière coulissante également.

Après, selon tes goûts, il y a le GPS, le cuir, les phares xénon et le coffre électrique qui sont sympas.

Bonnes recherches, et tiens nous au courant,

Bye.

Modifié par bacardi
Posté(e)

Pour moi ce qui est indispensable: le magnetic drive

Sinon c'est inconduisible en conduite "sportive"

Posté(e)

la boite auto.

Pour moi, c'est une voiture de fonction, via une société de leasing. Pour le même loyer mensuel, j'ai fait 2 configurations très différentes:

- 1 Q5 boite méca, sièges en cuir, électriques et à mémoire, keyless, pare-soleil arrières etc etc

- 1 Q5 boite auto, et rien d'autre

Et bien je n'ai pas hésité longtemps: j'ai choisi le Q5 avec boite auto

"Boite auto un jour, boite auto toujours"!

Posté(e)

Sièges climatisés: le dos collé au cuir quand il fait chaud (dans certains endroits de France), c'est vraiment pas agréable quand on a tendance à "moiter", c'est de loin la meilleure option que j'ai choisi et je m'en réjouis chaque jour!

Posté(e)

Bonjour,

Si il y a une option qu'il faut prendre à la commande car on ne peut pas l'ajouter ensuite et que l'on risque de le regretter c'est bien la boite S-Tronic, indispensable à mon avis pour avoir une conduite cool et agréable sur un SUV.

(J'ai une boite Mécanique sur mon TFSi, elle est tres bien mais la prochaine sera auto).

Thomas

Alors là clairement c'est la question du moment. Boite S-Tronic ou pas. J'avoue que je n'ai jamais été un grand fan des boites auto mais je change de plus en plus d'avis. C'est surtout (même si elles sont différentes) que j'ai essayé la dernière Porsche 991 en boite PDK et j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Je pense que je vais tenter un essai sur un 170 S-Tronic

Avant de faire du toit panoramique une condition sine qua non, sache qu'il n'est ni silencieux, ni exempt de turbulences au dessus de 80km/h quand il est largement ouvert; incliné, c'est extra pour l'aération, mais pas indispensable car l'airco fonctionne très bien en réglant manuellement les bouches pour éviter les souffles frais; personnellement, je ne voudrais pas m'en passer, mais surtout pour l'ambiance et la clarté, je ne l'ouvre pas bien souvent

En occasion, tu risques avec le S-tronic de récupérer un exemplaire imparfait, surtout les 2009 n'étaient pas toujours exempts de critiques (à-coups) et certains ont ramé pour éliminer ce défaut

En fait les chouettes options, ce sont celles que tu vas employer tous les jours, à toi donc de les sélectionner

Je parle du toit panoramique surtout pour la luminosité dans l'habitacle. Je connais tous les soucis de bruit lorsqu'il est ouvert mais c'est surtout pour la luminosité. Je trouve cela nettement plus agréable

Bonjour Bleys,

Bienvenue sur le forum ! Ta Porsche est magnifique. Tu ne t'orientes pas vers un Cayenne ? En tous cas, le Q5 est un bon choix !

Pour moi le toit panoramique est conseillé, mais la boite S-tronic passerait devant au niveau des priorités.

Comme tu parles de famille, je te conseille la banquette arrière coulissante également.

Après, selon tes goûts, il y a le GPS, le cuir, les phares xénon et le coffre électrique qui sont sympas.

Bonnes recherches, et tiens nous au courant,

Bye.

Merci pour la Porsche ;)

Non pas de Cayenne. Les V8 Porsche consomment bien trop. Autant pour une sportive ca me gène pas, autant pour une "familiale", ben bof bof. Et les Diesels sont encore assez chère

Ok pour les autres options

Pour moi ce qui est indispensable: le magnetic drive

Sinon c'est inconduisible en conduite "sportive"

C'est a dire inconduisible ? Trop tape cul ?

la boite auto.

Pour moi, c'est une voiture de fonction, via une société de leasing. Pour le même loyer mensuel, j'ai fait 2 configurations très différentes:

- 1 Q5 boite méca, sièges en cuir, électriques et à mémoire, keyless, pare-soleil arrières etc etc

- 1 Q5 boite auto, et rien d'autre

Et bien je n'ai pas hésité longtemps: j'ai choisi le Q5 avec boite auto

"Boite auto un jour, boite auto toujours"!

Donc faut que j'essaye ;) . Mais après ca sera une voiture que je n'utiliserai pas souvent en ville.

Les modèles avec boites S-Tronic ont ils tous les palettes au volant ou bien c'est une option aussi ? (je me méfie, c'est le cas sur les Porsche...... )

Sièges climatisés: le dos collé au cuir quand il fait chaud (dans certains endroits de France), c'est vraiment pas agréable quand on a tendance à "moiter", c'est de loin la meilleure option que j'ai choisi et je m'en réjouis chaque jour!

Je ne savais même pas que cela existait. Je note, merci ;)

Merci en tous cas pour toutes ces réponses. Après je reste conscient que je prend une occasion, donc je n'aurais pas tout ce que je voudrais mais je me donne des priorités en cas de doute. Car le neuf pas envie pour le moment de mettre autant et surtout la concession m'a annoncé un délai de 8 mois en ce moment..... 8 mois...

Posté(e)

Salut !

Excellent choix le Q5. J'ai le mien depuis début Février 2012. Quand je cherchais un Q5, j'avais 3 criteres non négociables :

- La finition AVUS : qui te donne le cuir, le GPS advanced, phares Xenon, hayon electrique, etc...

- L'opensky : comme tu dis, surtout pour la luminosité (c'est super !!).

- La boite S-Tronic : trop bien, tres agreable

Apres, si il y a plus d'options c'est mieux mais on peut vivre sans... Question de gout...

Les palettes au volant : normalement de serie en finition AVUS, mais je ne suis pas sur à 100% car pendant mes recherches j'ai vu un AVUS qui ne les avaient pas. C'est pas mal mais on peut vivre sans... J'ai l'habitude de changer mes vitesses sur la boite S-Tronic plutot que de passer par les palettes. Le probleme des palettes c'est qu'elles sont difficiles d'acces quand on tourne le volant (car elles sont sur le volant et non sur le support du volant).

Bon courage dans tes recherches !

Posté(e)

Salut....Je crois que les palettes sont livrées d'office sur les versions francaises avec boite auto : en option sur les versions import allemandes.....

Posté(e)

Bonjour,

Je te conseille vraiment d’essayer le Q5 avec la boite S-Tronic, pour moi c’était une option non négociable. Mon ancienne audi était une A3 SBK DSG (ancienne appellation réservée maintenant à VW) et c’est vraiment une boite très agréable sur tout type de routes.

D’autres options étaient aussi importantes comme le toit panoramique, les feux xénon, GPS, Bluetooth (pour le kit main libre)…, options que j’avais avant et à partir du moment qu’on y goute, il est ensuite difficile de s’en passer. La première apporte de la clarté dans l’habitacle, la deuxième pour le confort et la sécurité pour la conduite de nuit. En plus maintenant, cette option apporte une personnalité au véhicule. Le GPS ne fait pas parti des meilleurs mais je préfère qu’il soit intégré dans le véhicule que fixer au pare-brise.

Il faut aussi se poser la question de la finition. Ambition Luxe, S-Line, Avus. Chacune amène son lot d’options et de style. Perso, je préfère la version S-Line, finition un peu plus sport à l’intérieur et à l’extérieur et aussi les sièges cuir-alcantara sont plus agréables que le tout cuir (ce n’est qu’un avis personnel mais en été ou en hiver c’est plus appréciable).

Après chez Audi la liste d’options est très importante et le prix grimpe vite et cela se répercute aussi en occasion.

Tiens-nous au courant de ton choix et bon courage pour ta recherche.

Posté(e)

Merci à tous pour ces précisions

Je vais voir aussi ce que je vais réussir a trouver

Mais effectivement, je vais peut être faire un essai de cette boite S-Tronic. Je suis pas très boite auto mais bon... pourquoi pas. Je suis moins catégorique qu'avant sur ce type de boite

Oui je vous tiendrais au courant

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bleys,

Pour les palettes au volant comme dit plus haut je crois que les Q5 non français ne les ont pas systématiquement ; c'est sympa de faire joujou avec, je les utilise surtout pour rétrograder, à l'arrivée à un feu ou en sortie d'autoroute par exemple.

Concernant le fait de choisir un Q5 d'occasion, je suis 100% d'accord, attendre minimum 8 mois pour un Q5 neuf c'est décourageant !

Bons essais !!!

Bye.

Modifié par bacardi
Posté(e)

attendre minimum 8 mois pour un Q5 neuf c'est décourageant !

Entièrement d'accord. De novembre 2011 à juillet 2012 pour moi = pile 8 mois. Je crois que je ne recommencerai pas l'expérience.

Plus que 48h d'attente..........................................

Posté(e)

Pas de chance : tu vas récupérer ton Q5 alors que la réception de la Q5 restylée va commencer courant Septembre en Allemagne.

Posté(e)

en matière de délais de livraison, et même si cela n'évacue bien sûr pas le sentiment d'attente, il faut bien reconnaître qu'un peu d'organisation et d'anticipation permet d'en neutraliser les effets négatifs, sauf bien entendu si on a écrasé son (seul) véhicule de service

je n'aime pas d'attendre non plus, au point de me décider généralement pour une auto (neuve) immédiatement disponible (ce qui est souvent possible car les grands concessionnaires investissent toujours dans un petit stock pour les impatients incorrigibles ;-) )

anecdote : je m'était fâché tout rouge car la Saab que j'avais commandée (début '80 ;-) ) n'arrivait pas comme promis; le vendeur, qui venait du réseau Mercédès, a osé m'opposer que "ses" anciens clients Benz (où régnaient alors des délais de presque 2 ans ! ) commandaient parfois leur véhicule suivant à la livraison de leur nouvelle voiture...

A l'époque, je n'ai pas apprécié le commentaire et j'ai changé de concession... le lendemain de la livraison, mais le bonhomme n'avait-il pas un peu raison ?

Posté(e)

Pas de chance : tu vas récupérer ton Q5 alors que la réception de la Q5 restylée va commencer courant Septembre en Allemagne.

Honnêtement, vu le côté hyper léger du restylage, je m'en fiche complètement.

Et comme c'est une voiture de fonction, donc leasing, je n'ai pas à me soucier de la revente. Au contraire même: comme elle décôtera beaucoup d'ici 4 ans (durée du leasing), je pourrai même me la racheter pour pas cher!

Posté(e)

De mon coté je ne regrette pas de ne pas avoir pris l'open sky (que je trouve sympa uniquement quand tu voyages à l'arrière, ce qui n'est pas mon cas).

Le B&O est super je trouve si tu aimes la musique (la voiture est pour moi le seul endroit ou je peux écouter de la musique avec du volume)

Les store arrières sont très bien si tu as des enfants

La banquette coulissante est pratique, meme si en agrandissant le coffre à fond tu ne mets pas grand monde derrière

Le GPS advanced est très bien pour la partie vocale surtout: tu peux commander tout à la voix, ce qui est plus sécurisant que le MMI.

La S-tronic est super (en 3.0)

Le coffre électrique est agréable aussi

... après il faut souvent arbitrer car tout est pas mal!

Posté(e)

d'accord avec toi sur tout sauf....coffre electrique. Plus jamais ; plus lent que ouverture manuelle, risque de colision en cas d'ouverture dans parking souterrain, peut pas forcer le chargement en poussant manuellement (il faut que rien ne dépasse). dans mon cas, j'ai pas encore vu un seul avantage !! si, faire le flamby devant les passants.....

Question : pourquoi je l'ai choisi : en fait j'ai pas choisi, faisait partie d'un pack in UK !!

Posté(e)

+1 aussi, et meme si j'aime bien le coffre electrique, j'avoue que je ne lui trouve aucun avantage non plus..... Il etait dans le pack !

Posté(e)

+1 pour le coffre électrique .. depuis que je ne le possède plus ça ne me manque vraiment pas !

Posté(e)

Il n'est pas indispensable , mais ne serait ce que ce WE ou j'ai transporté des gros paquets ,j'ai apprécié de simplement appuyer sur le bouton du milieu de la télécommande pour n'avoir qu'à déposer dans le coffre. Celà dit , ce n'est vraiment pas une option prioritaire pour moi non plus......

Posté(e)

tout est question d'usage. perso c'est indispensable, quand on a un sous-sol standard (1 m 90) cela permet de programmer la hauteur de l'ouverture sans que la hayon vienne cogner le plafond....

idem pour ouvrir et fermer sans se salir les mains. jetez un oeuil sur les véhicules un peu sales qui stationnent et regadez les traces de doigts sur le coffre cela confirmera mes dires...

autres options indispensables :

sièges éléctiques à mémoire, toit pano (je ne comprends pas les propos de bruis en roulant c'est un faux débat en ouvrant une fenetre à 130 vous aurez du bruit également :)), keyless go, bang & oloufsen, gps d'origine, l'ADS c'est pas mai aussi mais peut être pas indispensable et évidemment la boite auto :)...

Posté(e)

Pour le coffre je n'ai pas testé si un objet dépasse mais j'ai deja eu l'occasion de forcer la fermeture avec un coffre un peu rempli: je n'ai pas eu de soucis. Mais ce n'est clairement pas indispensable!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Super idee de post.

Je découvre la Q5 aussi et je la vise comme potentielle prochaine voiture avec la superbe A5 SB.

Personne ici ne parle de l'audi drive select ! Est ce present sur tous les modeles AVUS ou est ce une option inintéressante?

Comment vous faites pour la conduite sportive?

Aussi comment avoir la Q5 la plus basse possible (chassis sline?) ? Jantes 21'?

A+

Posté(e)

Le châssis sline n'est pas plus bas. Seulement plus rigide. Pour le rabaisser tu peux changer les ressorts de suspension déjà évoqué dans un autre fil.

Posté(e)

Bjr

Mon avis personnel sachant que j'ai revendu mon Avus boite méca pour un Sline boite Auto :

Cuir alcantara bien plus agreable que le tout cuir ( j avais le cuir nappa fin )

Hayon manuel bien plus agréable que le hayon électrique ( gadget sans aucun intéret puisqu il faut toujours cliquer sur la clé pour l ouvrir ! et hyper stressant : tres long a manoeuvrer et fort risque de toucher a la moinre ouverture )

Boite Auto ( 170 cv ) : a apprivoiser car en mode D les rapports passent en sous régime, ce qui est fort désagréable ... Il fait privilégier le mose S et la c est super agréable ! Je viens de tester sur 400 kms ( voie express / Autotoute ) et enfin j arrive a m habituer ...

Coté conso : idem, j ai fait 7.8 L / 100 comme avec la boite manuel, voiture chargée a bloc avec 4 personnes a bord.

Les palettes .... Gadget dont j ai du mal a trouver l utilité!

Banquette coulissante : me manque ... Car j avais en plus la partie centrale qui se rabaissait en plus du 1/3 2/3 ... La je suis limité au 1/3 2/3 ...

L audi drive select, loin d etre un gadget quand vous le possédez de série : réglage amortissement, et comportement moteur vraiment efficace, sans parler de la direction paramétrable á souhait !

Le toit panoramique :INDISPENSABLE ! Quel bonheur depuis que je le possède enfin ! Lumiere a volonté et ventilation de l habitacle sans devoir forcer sur la clim ...

Le Gps 3D advanced me manque ( un peu ), plus lisible et agréable que le 2D du Sline ... Mais bon, on s y fait ... Le disque dur du Advanced est pur gadget ( les cartes Sd suffisent largement ) et la lecture de Dvd parfaitement inutile dans une époque ou nous ne lisons plus que du MKV et du AVI ....

Les sieges electriques : pur gadget , une fois qu ils sont réglés on y touche plus ... Donc a moins qu ils soient a memoire et que plusieurs conducteurs utilisent le véhicule alors OK .... Sinon aucun intéret ....

Les jantes : passé du 19 au 20 pouces .... Aucune difference de confort , mais le look en plus !

Le 170 cv : super moteur malgré ce que certains en disent .... La je comprend pas .... Et pourtant j ai longuement essayé le 3L ... Mais non ....

Bref, pour resumer le Q5 ideal avec mon expérience Avus /S line :

Un Sline, avec pack extérieur Sline, toit pano, cuir/alcantara, Gps advanced 3D, banquette coulissante, pack rangement, frein electro automatique, boite manuel ou auto ( les 2 sont tres bien donc a voir suivant affinité .... ), audi Drive Select, Jantes 20 pouces pour le look du Sline.....

et pour la couleur .... Gris .... On se lasse .... Noir .... Beaucoup trop salissant et fragile ( micro rayures et rayures a volonté ... ) blanc .... J adore ......

Voila pour mon avis personnel et mon expérience passée et en cours du Q5 .....

Posté(e)

La banquette coulissante est systématiquement citée dans les options indispensables. Je me demande vraiment comment 10 cm peuvent faire une si grosse différence...

De plus ces 10 cm gagnés dans le coffre le sont au détriment des passagers arrières non ?

Posté(e)

Dix centimetres font parfois une grande différence dans l'organisation des bagages à l'intérieur du coffre

Posté(e)

Pas besoin de cette option pour avoir des dossiers inclinables. Pour la partie centrale, ceci n'est utile que pour des skis d'après moi...

Posté(e)

Dans le même registre, une option pas forcément indispensable mais diablement pratique lorsqu'il s'agit de transporter un objet très long:

=> siège passager avant rabattable, cette option m'a bien rendu service !

Cheers