Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais déjà eu ce problème l'année dernière (peu après l'achat d'ailleurs) mais ca avait disparu. Je ne m'étais donc pas inquiété mais voilà que c'est reparti de plus belle!!! colere.gif

J'explique:

J'ai un bruit assourdissant, qui ressemble à une sirène de paquebot (j'ai pas trouvé mieux rolleyes.gif ), à partir du moment où je mais la clim' à fond! blink.gif

Le plus ch***t, c'est que quand le bruit arrive, ca fait des trous énormes à l'accélération!!! colere.gifcolere.gif Je dirais même plus, ca accélère même plus du tout.... hot.gif

Je compte bien évidemment aller dans ma concession (faut encore que ca arrive quand le mécano la teste) mais si vous avez une idée, je suis preneur (j'ai peur qu'entretemps ca me pète à la figure madgo.gif )...

Posté(e)

il es possible qu'il n'y ai plus assez de gaz pour qu'elle fonctionne correctement,et donc cela pourrais faire forcer le compresseur de clim,d'ou la perte de puissance plus elevé que la normal,a tu fait verifier ton circuit de clim? l'a tu fait recharger au moment ou ça c'es produit l'an dernier? il faut savoir qu'une clim s'entretien,et beaucoup de monde zappe un peu la revision de leur clim,et a plus ou moin long terme c'es le compresseur qui capitule,et la ,ce n'ai plus le meme prix.

Posté(e) (modifié)

parmi ceux qui on fait recharger leur clim récemment, quelqu'un peut me donner un ordre d'idée du tarif?

///edit///

euh... désolé d'avoir pourri ton post Brussel'one... je me suis gourré de post pour poser ma question...

Modifié par fleeed
Posté(e)
parmi ceux qui on fait recharger leur clim récemment, quelqu'un peut me donner un ordre d'idée du tarif?

///edit///

euh... désolé d'avoir pourri ton post Brussel'one... je me suis gourré de post pour poser ma question...

210524[/snapback]

pour ma part chez mon garagiste habituel c'es 79€;apres je ne sais pas quelle prix pratique audi pour ce genre de prestation.

Posté(e)
il es possible qu'il n'y ai plus assez de gaz pour qu'elle fonctionne correctement,et donc cela pourrais faire forcer le compresseur de clim,d'ou la perte de  puissance plus elevé que la normal,a tu fait verifier ton circuit de clim? l'a tu fait recharger au moment ou ça c'es produit l'an dernier? il faut savoir qu'une clim s'entretien,et beaucoup de monde zappe un peu la revision de leur clim,et a plus ou moin long terme c'es le compresseur qui capitule,et la ,ce n'ai plus le meme prix.

210332[/snapback]

J'avais déjà posé la question de l'entretien de la clim et tout le monde (enfin ceux qui ont répondus) étaient d'accord pour dire que lorsqu'une clim marche il ne faut pas y toucher.

http://forums.audipassion.com/services/forums...c=11904&hl=clim

Alors ??

Chacun a son avis, mais bon...

Posté(e)

Je serai du même avis que SEBDU03. Plus de gaz dans le circuit.Pas bien. colere.gif

Bon c'est dure de dire ça mais, ne te sait plus de ta clim jusqu'a ce que tu vois un mécanos ou spéciliste en clim. tu risque de tué ta clim voir pire.

Bon courage wink.gif

Posté(e)
J'avais déjà posé la question de l'entretien de la clim et tout le monde (enfin ceux qui ont répondus) étaient d'accord pour dire que lorsqu'une clim marche il ne faut pas y toucher.

http://forums.audipassion.com/services/forums...c=11904&hl=clim

Alors ??

Chacun a son avis, mais bon...

210557[/snapback]

bon j'ai lu un peu toutes les reponses,alors personnelement je trouve qu'il y a pas mal de faut la dedans,il es vrai que le gaz utiliser pour les clim a une duré de vie assez longue,mais ce qui tue souvent les clim cet surtout le compresseur,c'es le manque de gaz,en effet une clim tient environ 800 a 850 grammes de gaz,et donc au fil du temps il s'en perd,ce qui fait que meme avec un gaz qui es encore bon,si tu en a plus que 500 grammes la clim ne peu fonctionner normalement,c'es comme l'huile de ton moteur tu peu avoir la meilleur huile du monde si tu en a 2 litres au lieu de 5 litres tu prend des risque pour le moteur.apres je ne dit pas qu'il faut la verifier tout le temp mais une fois tous les 2 ans me parrait bien.en ce qui concerne les recharge il faut savoir que le gaz que tu a deja dedans es reinjecter il es nettoyer puis remis dans la clim,apres il font l'appoint avec le leur,mais les gaz de clim sont tous les meme.donc pas de soucis.apres chacun fait comme il a envie,personnelement pur certaine chose j'attend pas que ça ne marche plus pour les changer,sinon on pourrais faire pareil pour les pompe a eau et dire ,tant que les palles casse pas je la change pas ,de meme pour la distri,de plus personnelement je prefere payer 79€(pour ma part) et etre sur du coup et attendre et apres me payer une facture de 1000€ ou plus parce que le compresseur est naze.apres chacun pense ce qu'il veut,mais pour ma part j'attend pas qu'elle ne fasse plus de froid pour faire une revision wink.gif

Posté(e)
bon j'ai lu un peu toutes les reponses,alors personnelement je trouve qu'il y a pas mal de faut la dedans,il es vrai que le gaz utiliser pour les clim a une duré de vie assez longue,mais ce qui tue souvent les clim cet surtout le compresseur,c'es le manque de gaz,en effet une clim tient environ 800 a 850 grammes de gaz,et donc au fil du temps il s'en perd,ce qui fait que meme avec un gaz qui es encore bon,si tu en a plus que 500 grammes la clim ne peu fonctionner normalement,c'es comme l'huile de ton moteur tu peu avoir la meilleur huile du monde si tu en a 2 litres au lieu de 5 litres tu prend des risque pour le moteur.apres je ne dit pas qu'il faut la verifier tout le temp mais une fois tous les 2 ans me parrait bien.en ce qui concerne les recharge il faut savoir que le gaz que tu a deja dedans es reinjecter il es nettoyer puis remis dans la clim,apres il font l'appoint avec le leur,mais les gaz de clim sont tous les meme.donc pas de soucis.apres chacun fait comme il a envie,personnelement pur certaine chose j'attend pas que ça ne marche plus pour les changer,sinon on pourrais faire pareil pour les pompe a eau et dire ,tant que les palles casse pas je la change pas ,de meme pour la distri,de plus personnelement je prefere payer 79€(pour ma part) et etre sur du coup et attendre et apres me payer une facture de 1000€ ou plus parce que le compresseur est naze.apres chacun pense ce qu'il veut,mais pour ma part j'attend pas qu'elle ne fasse plus de froid pour faire une revision wink.gif

210640[/snapback]

+1 et surtout ne l'utise pas tant que tu ne la pas apporté en vérification bien.gif

Posté(e) (modifié)

Merci les gas pour vos réponses!!! bien.gifbien.gif

Moi qui pensait que ca pouvait être qu'une bêtise... icon39.gif

Je vais me presser d'aller chez Audi...ceci dit, ca fait pas cela tout le temps...et d'ici là (vous avez vu les chaleurs là! blush.gif ) ca va être difficile de pas mettre la clim...

Alors qu'il y a des voyants partout dans cette TT, il n'ont rien prévu pour la clim??? euh.gif

Ce qui est curieux, c'est que ca m'est arrivé 2 ou 3 mois après l'achat, et je roule pas des masses (elle a 16 mois et 13.000 km),...on verra ce qu'il dise! hot.gif

Maintenant, c'est encore sous garantie ce fameux compresseur (enfin, je crois), comment je peux être sur qu'il n'est pas défecteux? oops.gif

Modifié par brussel1
Posté(e)

Ouai peut être , mais le problème que tu as c'est que tu ne mets peut être pas la clim souvant. En gros, quand tu auras faire un check-up de ton véhicule met en marche ta tir, et fait fonctonné la clim bien.gif .

Ce que je dits là est bon pour tous type de véhicules, comme pour le turbo ( l'assez le tourner aprés avoir roulez(sans coupé le contact) quelques minutes. bien.gif

Posté(e) (modifié)

OK Manuel.P bien.gif

Maintenant, pour le bruit, vous penchez plus sur un manque de gaz OU bien le compresseur est déjà foutu! icon21.gificon21.gif

Car je pense pas que sous garantie, il vont me proposer direct de le changer (d'autant que la clim fonctionne encore)... icon33.gif

Modifié par brussel1
Posté(e)

Durée de vie moyenne d'un compresseur: 4 ans donc......

Si ils veulent te changer le compresseur, assures toi bien qu'il est HS car au VAG COM il ne le détecte pas si il tourne!!!! dry.gif

Pour ma part compresseur HS: Basse pression: 9 et Haute pression: 10 ( au lieu de 2.5 et 15 )

Contactes moi si tu cherches un compresseur pas cher et garantie 2 ans bien.gif

Je suis désolé mais je ne pense pas que tu manques de gaz car si c'était le cas ton pressostat enverrais direct l'info au compresseur qui ne se déclencherait pas du tout.!!!!!!!! bien.gif

Quelle année ton TT?

Posté(e)
Si ils veulent te changer le compresseur, assures toi bien qu'il est HS ...

Pour ma part compresseur HS: Basse pression: 9 et Haute pression: 10 ( au lieu de 2.5 et 15 )

Heu, c'est quoi "HS"? wacko.gif

Quelle année ton TT?

Il est d'avril 2004! sol.gif

Posté(e)
Je suis désolé mais je ne pense pas que tu manques de gaz car si c'était le cas ton pressostat enverrais direct l'info au compresseur qui ne se déclencherait pas du tout.!!!!!!!! 

Donc si il y a bruit, il est donc foutu!!! wc.gif

Posté(e)

j'ai eu le meme probleme :

résultat compresseur de clim H.S, et embrayage electomagnetique HS aussi.

1379 € chez audi pour le compresseur + le gaz + l'embrayage + MO .