Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon Allroad de 2009, le témoin Audi Lane assist reste désespérément jaune, au lieu de passer au vert lorsque le système est opérationnel. J'ai déjà vérifié que la fenêtre du capteur était bien propre, donc ce n'est pas ça...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et comment l'a-t-il résolu?

Merci d'avance et bonne route...

Posté(e)

Merci DSTS, j'avais déjà lu cette notice...je me demandais juste si d'autres que moi avaient eu le même problème...car j'ai bien peur que je doive consulter un concessionnaire.

À moins que je puisse changer un capteur éventuellement défectueux moi-même? Et dans ce cas, faut-il reprogrammer avec un VAG COM que je n'ai pas bien évidemment...

Posté(e)

Un petit "up"

Suis-je le seul à avoir un problème avec ce truc?

Posté(e)

Un petit "up"

Suis-je le seul à avoir un problème avec ce truc?

Tu dois surtout être un des rares à posséder une A6 avec cette options.

Posté(e)

Ah bon?? je pensais que c'était plus répandu que tu ne le dis...tant pis alors.

Posté(e)

C'est une option qui a peu d'amateurs car elle est surtout utile pour ceux qui ont tendance à rouler beaucoup à des heures où la vigilance humaine est plus faible.

C'est à ces moments que le risque d'endormissement est le plus grand.

Je pense que c'est un gadget qui devrait faire partie de la dotation de base comme l'ABS, l'ESP, ...

Posté(e)

C'est vrai, bien que je m'en serve (servais...!) assez peu, mais je roule beaucoup de nuit, et quand je sens que l'heure s'avance, que je commence à "être pressé d'arriver", je le branche...

C'est en plus très bien fait, ça vibre dans le volant à main dte. ou gche. selon le côté que l'on déborde...

Bon, ben, je crois que pour le départ en vacances, c'est mort. Il y a un excellent concessionnaire Audi à Toulon, je profiterai d'être là-bas pour faire réparer.

Merci et bonnes vacances aux forumeurs...

Posté(e)

Salut Seserge,

Un petit post pour te faire part de mon témoignagne...

Pour ma part, je ne disposais pas de cette option sur mon A6 C6, mais je l'ai sur mon a4 B8.

Aussi j'ai comme toi eu le soucis de trouver mon système inopérant un matin, du coup vu que je dispose d'un VAG-COM, passage à la valise, et du coup il me sort un code erreur (que j'essaierai de retrouver au besoin...)

Bref, je l'amène chez Audi en pensant qu'il s'agissait peut être d'un problème de relais, ou autre bricole... que nenni !!!

En fait après quelques minutes d'attente, le chef d'atelier m'annonce que le problème ne vient pas du module Lane Assist, mais de mon porte-instruments (a savoir le bloc compteur, compte tours, etc...) il s'avèrait donc que le module Lane Assist fonctionnait très bien, mais qu'il ne communiquait plus avec le porte-instrument, du coup il a fallu changer le porte-instrument (qui je le précise marchait bien pour tout ce qui est de l'ODB, du compteur, compte tours,....)

En somme, presque 800 eur. pour le porte instrument nu, hors frais de main d'oeuvre (heureusement pris en charge par la garantie)

Tout cela pour te dire, que le problème ne vient pas nécessairement du module en lui même, mais peut etre d'ailleurs....

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Bonjour Euskal

Merci beaucoup de ta réponse.

En effet, si c'est le cas pour mon auto, ça fait cher pour un truc dont on ne se sert pas tout le temps.

Je vais aller chez le concessionnaire pour voir, mais si c'est comme sur ta voiture, ça va rester en l'état je pense.

Mais j'ai des trucs bizarres qui se passent parfois, comme mon rétro ext. droit qui doit normalement basculer vers le bas lorsqu'on enclenche la marche arrière, qui le fait une fois sur deux...Ou bien des vitres qui descendent et remontent seules, ou la vitre passager qui descend quand on remonte celle du conducteur....(c'est rare, mais ça fait drôle!)

Donc peut-être qu'un passage à la "valise magique" nous éclairera.

Bonne route et bonnes vacances si tu en prends.

Serge

Posté(e)

Bonjour Seserge,

En espérant que mon expérience puisse t'aider.

Pour ce qui est de ton A6, essaie de te rapprocher d'un membre du forum disposant d'un VAG-COM, ce dernier pourra certainement identifier le problème, et le cas échéant savoir comment y remédier.

Pour info, voici le défaut révéler par le VAG-COM au niveau du porte-instrument:

1 Code défaut trouvé

16348 - Calculateur - Erreur de checksum

014 - Défectueux/défectueuse(s)

Capture:

Etat du défaut: 01101110

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 177

Kilometrage: 67098 km

Heure: 0

Date: 2012.01.07

Temps: 23:57:22

et par conséquent celui relevé au niveau du module de changement de file:

00447 - Limitation du fonctionnement due à une surtension

001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 6

Compteur de RAZ: 70

Kilometrage: 76060 km

Date: 2012.06.22

Temps: 14:07:41

00532 - Tension d´alimentation

001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 6

Compteur de RAZ: 70

Kilometrage: 76060 km

Date: 2012.06.22

Temps: 14:08:36

Voilà, peut-être cela apportera un peu "d'eau à ton moulin"....

Bonnes vacances

Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me poster ces lignes.

Pour l'heure, je n'ai plus le temps hélas de trouver quelqu'un qui me branche le VAG-COM.

Je vais copier-coller et je vais l'emporter avec moi sur mon lieu de vacances; quand j'aurai obtenu un rendez-vous avec le concessionnaire audi de Toulon, je comparerai avec ce qu'il aura trouvé sur mon auto.

Mais vu le prix du porte-instrument, je vais boire un peu plus de café avant de rouler de nuit, ça fera le même usage, les vibrations du volant en moins, les tremblements dans les mains en plus!!!!!

Cordialement,

Serge.

Posté(e)

Attention toutefois Seserge, je ne garantie en aucun cas que ta panne soit similaire à la mienne, néanmoins il est probable qu'il y ait une défaillance à ce niveau là.

Il s'agit surtout là, d'une éventuelle piste à explorer.

Bonne route

Posté(e)

Ok! Je l'ai bien compris comme ça. Il peut y avoir des origines différentes à la même panne, surtout avec l'électronique informatisée et multiplexée...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai cette option mais jamais eu de soucis comme toi...

Bonnes vacances !

@+

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reviens dans ce topic car je sors de chez le Concessionnaire.

La camera située sous la voiture était, parait-il, complètement décalée... Pourtant je n'ai jamais tapé sur rien (avec la voiture!)...

Donc la camera a été replacée, mais il faut, parait-il, faire tourner la voiture 3 heures au banc pour recaler les capteurs, les recalibrer, et refaire un parallelisme....

Est-ce que quelqu'un de pertinent en mécanique pourrait me le confirmer, ça me semble juste énorme!

Modifié par seserge
Posté(e)

Hello,

J'ai l'option Lane Assist (et ne m'en sert que peu)...

J'ai lu effectivement qu'il y avait 2 caméras de chaque côté du véhicule (pour voir les lignes) et qu'une procédure complexe de calibrage existait.

N'ayant pas de problème, je n'ai pas cherché plus... Pour info c'est idem pour le Side Line (angle mort dans les rétros avec caméras à l'arrière).

Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens dans ce fil pour signaler que ça marche!

Il n'y a pas eu besoin de recalibration, longue et coûteuse (3h au banc!!!). J'ai eu la surprise en prenant l'autoroute hier, et en essayant en désespoir de cause, de constater que le témoin passait au vert!!

Tout refonctionne normalement, j'ai peut-être de la chance...pour une fois!