Aller au contenu

seserge

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de seserge

  • Date de naissance 12/12/1952

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    MAISONS-ALFORT
  • Marque et modèle
    Audi Allroad 3L de 2009 reprogrammée 300 ch Mini Cooper
  1. Je vais vraiment passer pour un débile mais je préfère ça plutôt que de ne pas donner la solution que j'ai trouvée, qui d'ailleurs est la seule marche à suivre...j'étais déconcerté par le massage "votre téléphone...etc....", sur lequel le MMI semblait être bloqué. En réalité, il ne faut pas y prêter attention, aller sur son téléphone (un Iphone 6 pour moi) et lancer la recherche d'appareils bluetooth.....Je l'avais déjà fait mais je n'avais pas remarqué que le "Audi UHV....etc" y figurait. En le sélectionnant, l'iphone m'a demandé de le jumeler, ce que j'ai fait, et hop! le tour était joué. Excusez-moi encore pour ma question idiote... :marcelpoire: :mur:
  2. J'ai tout essayé, moteur allumé, éteint....lancé la recherche depuis mon téléphone, attendre plusieurs minutes avec le message "votre téléphone est probablement débranché", en me disant que le MMI allait lancer une recherche d'autres téléphones... J'ai un Iphone 6 mais c'est pareil avec un LG qui fonctionnait très bien avant avec le MMI. Le MMI reste bloqué sur le message, il ne lance pas de recherche, alors quel que soit le téléphone, il ne le trouvera pas. Merci de vos réponses en tous cas....ça sent la "valise" ça! mais obtenir un rendez-vous à ce moment de l'année, c'est pas gagné!! Déjà que je n'arrive pas à obtenir le concess au téléphone....
  3. Oui Cri83 je pense que c'est un "reset" du MMI. Et pour répondre à Sam-Z, oui, question bête lool! mais merci de t'être intéressé à mon problème, j'ai bien sûr le Bluetooth activé sur mon téléphone.
  4. Non, rien ne s'affiche dans la liste des périphériques détectables, ce qui me fait dire qu'il y a sûrement un problème avec le MMI...
  5. Bonjour à tous, J'ai changé de téléphone, et j'ai naturellement voulu le jumeler avec le MMI de mon Allroad A6 C6 de 2008. Pour ce faire, j'ai d'abord supprimé l'ancien téléphone des périphériques, croyant naïvement que la recherche d'un nouvel appareil allait se déclencher d'elle-même. Or, tout ce que j'obtiens est le message "votre téléphone est probablement débranché", même après des dizaines de réinitialisations bluetooth. Ai-je raté quelque chose, ou bien dois-je porter mon auto chez le concessionnaire? D'avance merci. je précise que j'ai essayé avec d'autres téléphones, même résultat, donc ça ne peut provenir que du MMI.
  6. Chaussée de pneus neige, la conduite s'apparente sur route enneigée à celle sous la pluie. À moins d'attaquer vraiment fort, et sur le plat ou en montée, la trajectoire ne dévie pas, le patinage est très rare (de temps en temps on voit clignoter l'ESP), même quand on accélère relativement fort en sortie de courbe. Attention, en descente, ce n'est pas la même chose, l'excès d'optimisme peut faire passer le cul devant!
  7. Merci The Rhino pour ces explications. J'espère qu'elles serviront à d'autres que moi. Par faute de temps dispo, j'ai choisi la "facilité" en faisant faire la réparation mais ça m'a coûté un bras!!! je vais essayer de demander une prise en charge pour ce défaut bien connu par Audi, mais je suis pessimiste, je n'aurais pas dû payer....là, comme c'est fait, je ne me fais pas d'illusions! je vous tiens au courant toutefois! merci encore.
  8. Voici le verdict et la solution en ce qui me concerne : 1 Volet d'air admission défectueux, donc changement des deux, tant qu'à faire, puisque l'autre pourrait tomber en défaut d'ici quelques temps m'a-t-on dit. Et comme il y a beaucoup de main d'œuvre pour réparer, ça ne serait pas une économie de n'en changer qu'un... Ajoutons à ça une ou deux bougies de préchauffage usées, donc les 6 à changer, ça nous fera la modique somme de .......1820 €..... Disons que c'est pratiquement la seule intervention que j'ai eue à déplorer en 115000kms, on va dire que je fais contre mauvaise fortune bon cœur! Amitiés à tous les Audimaniaques!
  9. Je ne sais pas du tout si l'EGR est en cause... si tu dis qu'elle doit être "off" c'est peut-être pas ça alors.... Ma reprog a été faite chez DM Performance, mon auto est devenue absolument géniale depuis ( je l'ai faite faire à 35000km, j'en ai 115000 à ce jour), j'en suis super content. D'ailleurs, ma crainte, c'est que chez Audi ils me foutent en l'air la reprogrammation en injectant un nouveau firmware...
  10. Merci de ta réponse blitzcrack13. Ce serait donc la vanne EGR défectueuse...
  11. Je déterre ce topic car j'ai le même défaut : témoin moteur orange qui reste allumé, mais qui s'éteint parfois. Allroad C6 V6 TDI 2009 reprogrammée 296 ch à 115000 kms. Aucune perte de puissance, elle démarre au quart de tour. Je n'ai pas encore pris RV en Concession, je me méfie un peu de ce qu'on pourra me raconter pour m'en coller pour 1000€, et je préfère avoir l'avis d'un ou plusieurs connaisseurs avant! Il y a longtemps, j'avais eu le témoin de FAP allumé, c'était juste le capteur dudit FAP, qui a été changé, mais là le moteur se mettait en sécurité et je n'avais plus de puissance. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
  12. Je reviens dans ce fil pour signaler que ça marche! Il n'y a pas eu besoin de recalibration, longue et coûteuse (3h au banc!!!). J'ai eu la surprise en prenant l'autoroute hier, et en essayant en désespoir de cause, de constater que le témoin passait au vert!! Tout refonctionne normalement, j'ai peut-être de la chance...pour une fois!
  13. Je reviens dans ce topic car je sors de chez le Concessionnaire. La camera située sous la voiture était, parait-il, complètement décalée... Pourtant je n'ai jamais tapé sur rien (avec la voiture!)... Donc la camera a été replacée, mais il faut, parait-il, faire tourner la voiture 3 heures au banc pour recaler les capteurs, les recalibrer, et refaire un parallelisme.... Est-ce que quelqu'un de pertinent en mécanique pourrait me le confirmer, ça me semble juste énorme!
  14. Pour Bagheera :Tu as raison, en cas de souci reconnu par Audi il vaut mieux rien dire... Pour iamsolo : les problèmes que j'ai cités ont commencé par intermittence, donc je n'avais pas envie de me précipiter chez le Concessionnaire pour des pannes intermittentes, dont on sait la difficulté au diagnostic... C'est pour ça que j'ai temporisé, mais là ça ne fonctionne carrément plus du tout et ça me soule!!!!!!! :mur: :meanie:
×
×
  • Créer...