Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ami b7 .

Je voulai poser une question , cela n'a pas avoir que avec les b7 mais avec toute les voiture.

Lorsque l'on fais un arrét de 5 minute par exemple , faut il que l'on laisse le moteur tournée ou l'arreter et le redémarrer 5 minute après???

Quel serai le meilleur des choix ???

Posté(e)

laisser tourner 30 secondes, le temps que le turbal reprenne sa vitesse de croisière au ralenti, puis tu peux l’arrêter

après, faut voir si tu comptes l'arreter tous les 5 minutes genre la tournée du facteur, tu es plus heureux à la laisser tourner pour sauver ta batterie

Posté(e)

voir un peu plus que 30 secondes si tu as un peu tape dedans histoire que ca refroidisse un peu

Posté(e)

Idem j'ai toujours laisser un temp de repos d'environ 30s mais vue le temp que sa prend de rentrée dans la cour et la mettre dans le garage au final cet plu que sa !! ;)

Ps: bizarre j'aurais pensée que kilivinci en aurais profiter pour dire que le mieu été d'avoir un moteur essence atmo!! Exemple un 3.2 :D ( sachant qu'il faut comme même laisser refroidir c'est petite bête aussi!! LoL

Invité rix39390
Posté(e)

à la base le faite d'attendre avant de couper le moteur sur une voiture avec turbo c'est pas pour la refroidir, mais pour faire chuter la pression d'huile pour éviter de péter les paliers du turbo.

Posté(e)

me semblait que c'était pour la vitesse du turbo, qu'il ne soit plus élancé à l’arrêt du moteur et du coup qu'il ne tourne plus sans approvisionnement d'huile

Posté(e)

ouai, mais il a pas d'turbal lui ... Matt oui !

c'est vrai que le 3.2 aurait bien besoin d'un coup d'main pour faire avancer la carrosserie ...

Sinon, j'attends toujours un peu avant de couper le contact (la durée varie suivant l'utilisation que j'ai fait du moteur avant : sport ou cool) mais je n'ai jamais chronométré cette attente.

Posté(e)

chez moi, quand je me stationne, généralement, le temps de:

- débrancher le chacal

- le ranger dans mon sac

- chercher mes clés de maison

- rassembler toutes les affaires dont je me suis servis (habitacle et coffre)

- faire descendre l'auto-stoppeuse/fermer ma braguette

oui oui, ça me prend facile 20-30s

Posté(e)

à la base le faite d'attendre avant de couper le moteur sur une voiture avec turbo c'est pas pour la refroidir, mais pour faire chuter la pression d'huile pour éviter de péter les paliers du turbo.

exact tu as tout a fait raison

le s3 avait un timer pour ca mais ne laissait pas assez de temps

les gars j ai eu des turbos avant de passer sur un v6 atmo et je laissait au moins 1 minutes plus la conduite tres tres soft dans la residence

Invité rix39390
Posté(e)

j'attends toujours 1 minute avant de couper un peu plus quand je tape dedans. Et pareil sur l'autoroute, quand je vois les mecs qui s’arrête sur l'autoroute après avoir roulé 300Kms sans arrêter et qui coupe tout de suite, tout ça pour aller fumer une clope ...

Pauvre voiture, enfin sur un atmo il y a moins d’intérêt mais ça mange pas de pain d'attendre un peu ;)