Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon ,je sais qu'il y a une rubrique associés sur le forum mais je voulais juste faire part de mon expérience concernant ce produit tout a fait terrible dans cette partie du site

Petit retour donc concernant l'utilisation du Plasti DIP en particulier....

Cet aprem,je me suis donc lancé dans la peinture d'une jante hiver de l'A1 avec une bombe matblack qu'on m'a gentiment donné...

La couleur des jantes d'origine ne me plaisait pas donc en sachant que ce système est tout a fait réversible,j'ai tenté le coup.

Tout d'abord,nettoyage complet de la jante et dégraissage en règle.

Recouvrement du pneu même si je sais que certains ne le font pas.

J'ai passé une première couche très fine ,a peine visible . C'est la couche qui va servir d'accroche pour la couleur.

Temps de pose de 15 minutes

Deuxième couche en insistant un peu plus mais ne pas faire de trop grosses couches de couleur et faire de petits mouvements rapides.

Temps de pose d'une demi heure cette fois

Troisième et dernière couche finale pour avoir un résultat optimal .

Je dois avouer que le résultat est tout a fait dans mes attentes.

C'est net et bien uniforme.

Très beau résultat meme si je pense qu'une 4 ème couche serait peut etre utile.... Quoique ,je sais pas c'est a voir.

img8479v.jpg

img8480nz.jpg

img8481pt.jpg

A droite,la couleur d'origine :

img8482x.jpg

img8483p.jpg

Modifié par MIB
Posté(e)

:bien:

Posté(e)

j'aime bien tes jantes!

Par contre tu verras que devant, après quelques km avec la chaleur des freins le plastidip va cloqué :/ j'avais tout bien fait comme toi et c'est ce qui c'est passé...affaire à suivre ;)

Posté(e)

ha oui ?

Bon,on verra a l'usage mais de toute façon je n'aimais pas du tout la couleur d'origine.

Posté(e)

C'est des jantes pour l'hiver il fera toujours froid toute façon :je_sors:

Posté(e)

Salut MIB ! Oublie ca j'avais fait les jantes de la GTI ! si le moindre cailloux passe dessus ca trou le film et il va peler comme si tu avait un coup de soleil sur la peau :/

Posté(e)

Plus le temps passe plus je sens que je vais craquer pour un set de jantes multicolores (une de chaque couleur) pour cet hiver.

Mon dieu... :D

Posté(e)

Plus le temps passe plus je sens que je vais craquer pour un set de jantes multicolores (une de chaque couleur) pour cet hiver.

Mon dieu... :D

Pas chiche ???? Par contre perso je ferai bien un côté de la voiture, et l'autre avec une couleur de jantes différentes. Le même modèle, pour rouler en sécurité mais couleur différente de chaque côté ^^

Posté(e)

Oui oui le même modèle aux 4 coins, mais une de chaque couleur, je le sens bien... :D

Posté(e)

T'es sûr de souffler dans le ballon au moindre contrôle avec ça comme plan couleur ^^

Posté(e)

Mais je trouve ça rigolo. Une jante tout simple, dans ce genre : p6110.jpg

Posté(e)

MOOONNNNNNNNNNNN DIIIIIIEEEEEEUUUUUUUUUUUUUU !!!!!

Tu fais ça, je veux le voir de mes propres yeux juste pour voir la réaction des gens autour ^^

Posté(e)

Perso j'ai un ami qui a utilisé le plasti-dip pour ces jantes hivers aussi et sa a tenu tout l'hiver.

Donc l'un dans l'autre c'est plutôt pas mal. et aucun phénomène de cloquage ou autre. L'été je dis pas mais l'hiver, pour que sa cloque, doit falloir les faire bien chauffer les disques.

Posté(e)

Mais je trouve ça rigolo. Une jante tout simple, dans ce genre : p6110.jpg

Génial si tu oses pour l'hiver :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Un peu de couleur pour nos hivers du nord grisonnants :pd:

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Par contre très sérieusement : je vais tester "l'affaire" sur les jantes hiver de mon XC60. Je veux juste voir ce que ça donne ;-)

Posté(e)

J'ai du plastidip en stock si tu veux juste essayer ;)

Ps: c est pas toi que j'ai croisé au bord du lac un soir? Toi dans les bouchons moi direction Genève?

Posté(e)

Possible .... c'était quand et où précisément ???

Tkt merci, je vais en acheter une bombe et faire l'essai sur un côté des roues hiver de mon XC60. Si ça marche : vendu !! ;-)

Posté(e)

Cette semaine vers les pavés avant la montée de vesenaz vers 18h30-19h oui c'est un peu vague je sais :D

Posté(e)

Un peu de couleur pour nos hivers du nord grisonnants :pd:

A1 Beneton :panda:
Posté(e) (modifié)

Les jantes de couleur, j'avais osé sur ma Golf IV...

Posée sur le sol avec des jantes en tôle orange et des pneus à flanc blanc et pour un peu changer j'avais des enjoliveurs VW bleu-ciel...

Dans le mouvement VW c'est monnaie courante, ça l'est moins dans le monde Audi et encore moins sur nos A1.

Quoique si vous vous souvenez bien, une A1 noir mat avec des flancs blanc a déjà été tentée au Worthersee 2011 ou 2010...

http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-100cv-f58/mkiv-tdi-100-de-golf-be-nouveau-vehicule-d-t40003.html

Modifié par A1man