Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un Q5 TDI 143 monté avec des Dunlop SP Sport Maxx GT en 235/65 R17 104W.

Je dois les remplacer et je voulais mettre des Michelin Latitude Diamaris. Mon concessionnaire n'est pas en mesure de me donner un délai. J'ai donc appelé Michelin france qui eux aussi, n'a pas cette information.

Il me propose plutot de passer sur des Michelin Latitude tour HP avec un indice de vitesse inférieur 235/65 R17 104V.

Est ce que j'ai le droit de decendre en indice inférieur V ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède un Q5 TDI 143 monté avec des Dunlop SP Sport Maxx GT en 235/65 R17 104W.

Je dois les remplacer et je voulais mettre des Michelin Latitude Diamaris. Mon concessionnaire n'est pas en mesure de me donner un délai. J'ai donc appelé Michelin france qui eux aussi, n'a pas cette information.

Il me propose plutot de passer sur des Michelin Latitude tour HP avec un indice de vitesse inférieur 235/65 R17 104V.

Est ce que j'ai le droit de decendre en indice inférieur V ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Tu peux descendre d'indice si la voiture ne depasse pas la vitesse maxi du pneu. W c'est 270km/h, V c'est 240km/h, ton Q5 est donné pour quel vitesse maxi ?

Si il dépasse 240 km/h c'est donc impossible.

Posté(e) (modifié)

Regarde simplement sur ton certificat d'homologation, toutes les montes légales pour ton modèle/année s'y retrouvent

Petit conseil : penser à ses pneus hiver en été, et à ses pneus été en hiver... ;-)

Modifié par guyguy
Posté(e)

Hello

Le 143 TDI est donné à 190km/h max, l'indice minimum à utiliser est le T => aucun problème pour l'indice V

Le 170 TDI => 204 km/h => Indice H minimum

Le 240 TDI => 225 km/h => Indice V minimum

post-45473-0-60799400-1341346847.png

Cheers

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses.

Je n'ai pas trouvé le certificat d'homologation. Par contre, en ouvrant la portière conducteur, j'ai trouvé toutes les montes possibles.

Je suis étonné de voir que des tailles en indice W. Je ne comprends pas pourquoi Audi impose mon petit 143 cv avec un indice W.

L'autre question que je me pose, c'est pourquoi Michelin France, n'est pas en mesure de me donner un délai sur le pneu Latitude DIAMARIS qui semble etre un très bon pneu.

Actuellement, je suis en Dunlop SP sport Maxx qui auront tenu 30000 kms.

Mon concessionnaire me propose des Pirelli sous 24h mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci encore pour vos réponses

Posté(e)

Très satisfait de mes Pirelli en pneus hiver, mais ils n'ont pas la réputation d'être très résistants à l'usure, encore que ce facteur soit essentiellement fonction du type de conduite et de parcours

Mes Dunlops été d'origine ont parcouru 30.000km et il y reste 4mm de gomme, je les changerai pour l'été prochain, par précaution je ne descends pas sous les 3mm avec des pneus de cette largeur, because risque majoré d'aquaplaning