Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je pense créér/organiser une base de données des B7 (et pourquoi pas des autres Audi, dans un futur + ou - proche) en y compilant les données disponibles sur nos véhicules. Le but serait de pouvoir suivre les voitures, d'avoir une base fiable des prix de vente selon les années, le kilométrage et les options et d'offrir un outil de gestion tant pour les vendeurs que pour les acheteurs.

Cette base de données serait bien sur accessible en ligne gratuitement (avec ou sans mot de passe, à voir).

Ceci n'est encore qu'une idée un peu vague, j'en conviens, et qui ne pourrait de toute façon ne voir le jour que si un assez grand nombre de membres jouaient le jeu.

Commentaires, réactions et opinions : à vous de jouer !

Modifié par Goustaf
Posté(e)

je ne vais pas expliquer ici le principe d'une base de données mais l'idée est de faire un recensement des B7 (année, finition, options, kilométrage, prix d'achat, prix de vente, origine, etc) pour avoir un suivi de ces voitures dans le temps : traçabilité des voitures, évolution des transactions, historique des modifications, etc.

Posté(e)

le problème 1er reste de référencer/promouvoir le système, afin que chacun remplisse la BDD

aussi, est-ce qu'un proprio malhonnête remplira la base avec la liste des problemes, les accidents maquillés, un tel probleme, etc ... on y retrouvera uniquement que des points positifs sur les voitures (et pas forcément vrais)

en gros, tu veux concurrencer la BDD de Mr Audi, qui référence l'ensemble des interventions, mais dont l'ajout/modification de commentaire sur une voiture ne peut etre faite que par un agent agrée Audi et donc digne de confiance (no comment)

tu vois ce que je veux dire ?

cependant l'idée est bonne mais les infos fournies ne sont pas vérifiables

Posté(e) (modifié)

Pour moi tout ce qui est prix d'achat ou de vente , rentre dans le domaine privé ... :secret:

Ici on est sur un forum d'échange, de conseil , d'info , etc... pour moi l'utilité d'une banque de donnée reste très particulier.. :nixweiss:

Pourquoi ne pas affiché nos numéro de série et nos plaque d'immatriculation tant qu'a faire.... :ripeer:

Attention ne prend pas sa comme une attaque a ton projet mais juste comme un point de vue différent du tien ;)

Modifié par MATT666
Posté(e) (modifié)

le problème 1er reste de référencer/promouvoir le système, afin que chacun remplisse la BDD

aussi, est-ce qu'un proprio malhonnête remplira la base avec la liste des problemes, les accidents maquillés, un tel probleme, etc ... on y retrouvera uniquement que des points positifs sur les voitures (et pas forcément vrais)

en gros, tu veux concurrencer la BDD de Mr Audi, qui référence l'ensemble des interventions, mais dont l'ajout/modification de commentaire sur une voiture ne peut etre faite que par un agent agrée Audi et donc digne de confiance (no comment)

tu vois ce que je veux dire ?

cependant l'idée est bonne mais les infos fournies ne sont pas vérifiables

Pour répondre à ton argumentation clairement posée, je commencerai par te dire que je ne savais absolument pas que Mr Audi avait une telle base avant de penser à mon projet. Effectivement, l'ajout de commentaires reste sujet à caution, on est totalement d'accord.

Le principe est basé sur du déclaratif. Ce qui veut dire que chaque personne qui souhaite y participer le fait en son âme et conscience. Je n'avais pas spécialement prévu d'y noter les accidents ou les soucis mécaniques au départ, je pensais limiter les infos à quelques datas et les étendre ensuite si besoin à d'autres éléments. Et j'ajoute que la saisie pourrait se faire en mode "anonyme" (pas de nom, pas de prénom et pas d'immatriculation) ceci afin de préserver la vie privée et la tranquillité des propriétaires des B7.

On pourrait très bien commencer par : numéro de série, date de première mise en circulation, finition, motorisation, couleur, options.

Pour les moins timides, on pourrait y rajouter les prix d'achat et de revente (pour moi, le fric n'a pas d'odeurs mais peut-être que pour d'autres, si....) en sachant qu'aucun champ de la BDD ne serait obligatoire et/ou bloquant.

Après, c'est comme pour l'ensemble de ce forum, on n'empêchera pas les gros myhtos de se la raconter mais ça, ça relève de la psychiatrie et je n'y peut rien.

En tout cas, merci pour ta réponse encourageante.

Modifié par Goustaf