Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, :coucou:

Je me présente. Je m'appelle Vladimir, et suis connu sur ce forum dans la section A6 C5.

Dans quelques semaines il faudra que je mette mon A6 Avant V6 TDI à l'arrêt.

Il me faut une autre voiture, qui lorsque j'aurai récupérer l'A6 en pleine possession de ces moyens, me servira de voiture plaisir, donc mon choix se porterait tout particulièrement sur un coupé.

Donc j'ai regardé sur plusieurs sites, et ai vu des 80 coupé et des 90 coupé.

Quelqu'un peut-il me donner la différence entre ces 2 modèles, et quels conseils pouvez-vous me donner pour choisir une bonne occasion?

Merci.Cordialement.

Posté(e)

SNIFFFFFFFF,

Y'a personne pour me répondre?

Entre les 2 modèles s'agit-il d'un changement de dénomination, d'année modèle, d'options ou autres?

Merci.

Posté(e)

Je me suis aussi posé la question, sans vraiment avoir de réponse.

Certain dise que les 90 coupé sont en 5 cylindre et les 80 en 4 ou 6. Mais je ne crois pas que ça soit réellement cela.

Désolé de ne pas pouvoir t'aiguiller plus que ça.

Posté(e)

L'appelation habituelle des catalogues de piece est "coupé "tout court , ou "coupé typ 89" pour les differencier des coupés GT .

Il me semble que l'on trouve parfois referencé 80 coupé , mais jamais 90.

On a du parler de "90 coupé" par analogie avec les berlines 5 cyl , les premiers coupés etant en 5 cyl.

Donc en gros la veritable appelation est ni 80, ni 90, mais 89 ;-) .

Dominic

Posté(e)

et on peut meme dire 89Q pour la quattro......

Si ca t'interesse, je serai peut etre vendeur de ma 80 coupé quattro V6 2.8L de 1994 => MP

Posté(e)

L'appelation habituelle des catalogues de piece est "coupé "tout court , ou "coupé typ 89" pour les differencier des coupés GT .

Il me semble que l'on trouve parfois referencé 80 coupé , mais jamais 90.

On a du parler de "90 coupé" par analogie avec les berlines 5 cyl , les premiers coupés etant en 5 cyl.

Donc en gros la veritable appelation est ni 80, ni 90, mais 89 ;-) .

Dominic

Bonjour,

oui, "coupé" tout court comme tu dis et certains ont ajouté 90 par analogie aux berlines 5 cylindres qui (au début) s'appelaient Audi 90. Les Audi 80 pouvaient avoir des moteurs 4, 6 ou 8 cylindres.

Mais il faut savoir que du 02/1993 à 07/1995 l'Audi 80 pouvait avoir un moteur 5 cylindres type ABY 169 kW 230 ch 2,2 l (alors que la fabrication de l'Audi A4 a débuté en 11/1994).

Bonne route!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

ah bas ce modele la doit etre collecteur car j'en ai jamais vu meme en vente

Posté(e)

Effectivement la Coupé est basée sur les carrosseries des 80/90 mais la Coupé n'a aucun chiffre derrière.

Elle est connue en 4 cylindres et 5 cylindres 2.0 115ch 2.2 136 ch et 170ch à de rares exemplaires.

Par la suite la B3 a été restylée en 1991 au profit de la B4 et a ce moment la la version 90 a disparue (existante seulement sur les B2 et B3)

Il y a eu 306 exemplaires de la 80 berline B4 230ch, plus connue sous le nom de S2 Berline. Il y a eu 2 exemplaires de la RS2 berline également