Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques informations sur l'Open Sky de l'A1.

Je n'ai jamais eu de toit ouvrant sur mes voitures, et je ne lis que des commentaires positifs sur cette option.

D'où ces questions :

Utilisez vous l'Open Sky tout le temps ou juste en été ? Qu'apporte-il vraiment en plus ?

Niveau bruit dans l'habitacle une fois ouvert, ça donne quoi ? Il y a une espèce de déflecteur pour l'air ? Ça gâche pas le son de la musique (Bose) ? Et niveau étanchéité ?

D'ailleurs, comment se manipule-t-il ? On peut avoir le toit ouvert ou fermé (vitre décalée vers l’arrière), mais il y a aussi un système pour ne pas voir le ciel (toile ou quelque chose dans le genre ?) ? J'y connais rien !

Ça augmente le poids de la voiture ?

Et enfin : s'intègre-t-il bien avec toutes les couleurs ? Notamment en Gris Daytona. Je pense que le mieux est le noir non ?

Ça fait beaucoup de questions, désolé !

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

J'ai eu ma voiture il y a 4 jours donc je ne saurai pas te dire :D

Il est utilisable toute l'année dans sa fonction "amener de la lumière", pas besoin d'ensoleillement et de 25°c pour profiter de la luminosité supplémentaire apportée par l'Opensky. Si ça ne te plait pas, tu fermes le rideau. Pour ma part il apporte un certain espace à l'habitacle qui est rikiki. Là on a l'impression de respirer, c'est con mais je le ressens comme ça.

Niveau bruit fermé, RAS, ouvert il y a un filet anti remous qui fait bien son office. Je roulais à 110 toit grand ouvert avant hier, un petit filet d'air agréable parcourait mon crâne. J'ai dit petit filer d'air, pas bourasque ! :) c'est léger, du moins à la vitesse où je roulais. Ca amène forcément un peu de bruits d'air et de circulation, mais suffit de monter le son et ça doit aller. C'est loin d'être insupportable, c'est même agréable.

Musique je ne sais pas, je roule sans j'ai une 185 :eldiablo: et l'étanchéité je pense que ça ne doit pas poser de problème, on est en 2012 chez Audi.

Il y a un bouton dans le plafonnier avec les lumières d'intérieur. Une pression sur le bouton "relève" l'opensky. Il est fermé sur le devant de la voiture, entrouvert vers l'arrière : il se soulève en fait, sans coulisser sur le toit, je ne sais pas si je suis clair.

Si tu tires ce bouton vers l'arrière, il s'ouvre, pas forcément à fond, comme tu veux. Si tu tires vers l'avant, il se referme. Le rideau est manuel.

Le poids j'imagine qu'il augmente oui, ça semble logique. La mienne est Gris Daytona et ça va très bien, à noter que la partie arrière du toit est couleur caisse, pas noire, mais ça ne me gêne pas du tout. Google tu vas trouver plein d'images.

A+

PS: si j'avais mon coup à refaire, je le reprendrais sans hésiter.

Modifié par 7063
Posté(e)

Merci pour ta réponse et tes explications très claires 7063 !

Il faut de toute façon que j'en vois une en vrai, voire que je fasse un essai !

Posté(e)

Merci pour ta réponse et tes explications très claires 7063 !

Il faut de toute façon que j'en vois une en vrai, voire que je fasse un essai !

si tu habites le nord , il y en a une chez auto expo avion , je l'ai essayé .

dés que ma 307 cc est vendue , je reprends une A1 option open sky obligatoire .

avec le toit ouvert et les vitres un peu baissées , je crois que je vais arrivé à oublier ma cc

les jours de beau temps :malelovies:

Posté(e)

Je ne le voulais pas spécialement (je venais d'une S Cabrio) mais il était sur ma voiture donc j'ai acheté...

Je l'utilise tout le temps, chaud/froid ça ne dérange pas!

Le déflecteur fait bien son boulot, pas de problème avec la sono non plus

Pour le poids ça doit sûrement l'augmenter mais de pas grave chose

Par contre avec les grosses chaleurs qu'on a en ce moment (30-35 degrés) il couine après avoir laissé la voiture dehors donc un petit tour s'imposera chez Audi si ça devient pire.

Posté(e)

Tiens je rebondis sur l'histoire du surpoids lié au Toit ouvrant car j'ai choisis un moteur 1.2 et celui que j'ai essayé n'avait pas de TO alors j'espère que la présence de celui-ci n'impactera pas les performances telles que j'ai pu les ressentir... :s -> stress

Posté(e) (modifié)

Faut pas déconner non plus, ça pèse pas 200kg... A ce rythme il vaut mieux rouler sur la réserve car c'est 40kg de carburant en moins... :D

Ou ne prends pas le Bose, t'éviteras le surpoids des HP et du caisson de basse...

Non, sérieusement, c'est mineur, même si c'est vrai que plus le poids est placé haut, plus c'est pénalisant côté centre de gravité. M'enfin on parle d'une citadine péchue, pas d'uen sportive radicale.

Modifié par 7063
Posté(e)

Maximum 10kg de différence par rapport à avec ou sans.

Posté(e)

Tiens je rebondis sur l'histoire du surpoids lié au Toit ouvrant car j'ai choisis un moteur 1.2 et celui que j'ai essayé n'avait pas de TO alors j'espère que la présence de celui-ci n'impactera pas les performances telles que j'ai pu les ressentir... :s -> stress

celle que j'ai essayé , n'avait pas le châssis sport et accrochait bien dans les rond-points .

t'inquiete pas trop :marcelpoire:

Posté(e)

Si tu stress pour la puissance de ta voiture fais une reprog à 130ch tu seras tranquil.

Posté(e)

Bonsoir,

Alors pour répondre à l'une des questions de Satyr179, j'ai sur ma A1 SB l'opensky et les système bose: lorsque le toit est grand ouvert aucun problème de sonorité dans l'habitacle. Je dois dire que le système bose restitue un son de très bonne qualité (je ne suis pas non plus un mélomane ultra-pointu). Le plus surprenant c'est que le son ne se diffuse que dans le véhicule. Je m'explique, l'autre jour, j'avais mis de la musique un peu forte, j'arrive chez moi et sort de la voiture pour ouvrir mon garage, je referme ma porte mais la vitre était restée ouverte. Je dois dire que j'ai été surpris de n'entendre que très faiblement le son "sortir" du véhicule, ce qui signifie que les enceintes sont parfaitement orientées pour les passagers du véhicules et non pour les passants dans la rue. Ca tombe bien car j'aime bien écouter de la musique à un volume assez fort mais je déteste au plus au point que cela s'entendent à l'extérieur du véhicule :ripeer: .

Posté(e)

L'option open sky est pour moi indispensable. Je l'ai sur mes deux principaux véhicules. Je l'utilise en hiver et en été. Dès qu'il y a du soleil en fait.

Je l'ouvre et le ferme environ 5-6 fois par jour, voir plus. Je ne connais pas sa fiabilité dans le temps à usage régulier.

Le rideau je ne le ferme jamais, j'aime la luminosité que le toit ouvrant procure.

Il s'integre parfaitement sur une gris daytona, par contre sur une noir il sera plus discret. Pour ma part, je trouve qu'il est mieux mis en valeur sur une voiture claire, et il aurait du peindre le reste du toit en noir, après c'est une question de gout personel.

Je roule sur autoroute sans pb lorsqu'il est ouvert. Le plus agréable étant entre 0 et 90 km/h.

Esperant t'avoir aidé. Une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer.

Posté(e)

Merci ste077 et PACPAC pour vos réponses.

Je suis de plus en plus tenté ! Je vais aller en voire une avec Opensky la semaine prochaine, mais je pense que je vais craquer et le rejouter à la liste des options !

Posté(e)

Open sky pour moi n est utile que pour apporter de la luminosité mais je droite que sur une si petite voiture ça serve a quelque chose ! Je lai sur mon Q7 et. Aussi sur le Q5 et je ne l ouvre jamais car des qu il est ouvert le soleil tape sur mon crâne et c est franchement désagréable. Ce n est biensur qu un avis personnel !

Posté(e)

Open sky pour moi n est utile que pour apporter de la luminosité mais je droite que sur une si petite voiture ça serve a quelque chose ! Je lai sur mon Q7 et. Aussi sur le Q5 et je ne l ouvre jamais car des qu il est ouvert le soleil tape sur mon crâne et c est franchement désagréable. Ce n est biensur qu un avis personnel !

Un point sur lequel je suis d'accord, c'est que lorsqu'il y a du soleil et que l'opensky est grand ouvert (pas entrebaillé), le soleil tape dur sur le crâne :pd: ! Mais bon tout le monde n'est pas sensible du haut de la tête. Ca reste une option que je remprendrais sur mes futurs véhicules.
Posté(e)

Le prix est quand même élevé je trouve, 1000 euros , alors ok c'est bien mais une option toit panoramique à 500 euros serait tout aussi intéressante car le principal apport de l'open sky pour ceux qui n'habite pas dans le sud c'est d'apporter de la luminosité dans l'habitacle .

Posté(e)

je suis d'accord qu'audi aurait pu faire 2 déclinaisons : un toit pano fixe et un open sky. Depuis que je l'ai, je l'utilise tout le temps quasiment, sauf avec les enfants quand il fait frais. Mes prochaines l'auront c'est sûr.

Posté(e)

Le prix est quand même élevé je trouve, 1000 euros , alors ok c'est bien mais une option toit panoramique à 500 euros serait tout aussi intéressante car le principal apport de l'open sky pour ceux qui n'habite pas dans le sud c'est d'apporter de la luminosité dans l'habitacle .

J'habite à Dijon et je m'en sers toute l'année (sauf en cas de pluie, et grand froid).

Clarté, luminosité, filet d'air agréable dans les cheveux et aussi LOOK !!

Posté(e)

Et moi j'habite Lille et je ne peux déjà plus m'en passer :bigthumbup:

Le petit filet d'air est super agréable !

Posté(e)

Et moi j'habite Lille et je ne peux déjà plus m'en passer :bigthumbup:

Le petit filet d'air est super agréable !

On est d'accord !

D'ailleurs j'aurai pu déjà rouler en 185 mais tellement cette option est importante pour moi, j'en ai laissé passer une pour en attendre une qui le possède :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:eldiablo:

Bon choix, surtout que tu y as déjà goûté à l'Opensky. Pour ma part je regrette juste de ne pas avoir pu prendre les sièges en cuir sans la coque plastique (c'est désormais possible), mais en aucun cas je ne regrette l'Opensky.

Modifié par 7063
Posté(e)

Pour l'instant on est en été hein, quand il fera 5 degré ( on met le chauffage plutôt que la petite brise d'air dans les cheveux ou crâne pour certains :) ) , je suis d'accord pour dire que c'est une bonne option très agréable mais pour faire attention aux voiture qui m'entoure je peux vous dire qu'à partir du moment ou il fait frais dehors c'est à dire souvent en France le toit il reste fermé mais la fonction clarté est le principale atout à mon sens. Je vous crois quand antho tu dis que tu louvres tout le temps mais c'est très rare quand même, la majorité s'en servent quand les beaux jours arrive et c'est normal. Sur la SB le toit est plus grand ils auraient pu proposer un toit pano par exemple.

Posté(e)

Pour l'instant on est en été hein, quand il fera 5 degré ( on met le chauffage plutôt que la petite brise d'air dans les cheveux ou crâne pour certains :) ) , je suis d'accord pour dire que c'est une bonne option très agréable mais pour faire attention aux voiture qui m'entoure je peux vous dire qu'à partir du moment ou il fait frais dehors c'est à dire souvent en France .

si on part sur ce principe , les xénons sont juste une bonne option sachant qu'il fait jour presque 16h sur 24h :ripeer:

à moins d'habiter le cercle polaire ou les nuits durent plus longtemps :marcelpoire:

Posté(e)

C'est comme les gens qui ont une Cabrio mais qui sont tout le temps fermé parce qu'il fait froid, débile à mon sens!

C'est pas pour rien que j'avais 304h topdown avec mon ancienne Mini en moins d'un an...

Prend le toit ouvrant et tu le regretteras pas!

Posté(e) (modifié)

si on part sur ce principe , les xénons sont juste une bonne option sachant qu'il fait jour presque 16h sur 24h :ripeer:

à moins d'habiter le cercle polaire ou les nuits durent plus longtemps :marcelpoire:

Faut pas se leurrer ceux qui prennent l'option xenon dans l'immense majorité c'est en fait pour avoir les led :casse:

Modifié par simomax
Posté(e) (modifié)

les xenon c'est le bonus de l'option à 1000 euros (ça aide à faire passer la pilule).

Modifié par simomax
Posté(e)

Depuis mes premiers xénons avec mon A3, je ne peux plus m'en passer. Les leds ok, mais ça commence à être dépasser, toute les voitures ont leur guirlande maintenant.

Posté(e)

Faut pas se leurrer ceux qui prennent l'option xenon dans l'immense majorité c'est en fait pour avoir les led :casse:

Y aurait possibilité d'avoir les leds sans xénon à 200 ou 300 euros, sûr qu'il vendraient pas beaucoup de xénon

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi joker57. Beaucoup prennent d'ailleurs la finition S Line pour les LED.