Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai fait un test de mise sous pression du circuit de suralim voir si tout allait bien, malheureusement ce n'est pas le cas, j'ai l'impression que j'ai des fuites un peu partout, en particulier dans les petites durites tressées qui on l'air de craquer.

voici pour l'instant une durite incriminée.

p1020653pc.jpg

p1020652w.jpg

C'est donc une petite durite, quand je met le circuit sous pression au niveau de la gauche du débitmètre dans la grosse durite, j'entend clairement souffler dans cette zone et de l'air sors. On voit aussi bien que c'est bien gras au dessous.

Quelqu'un sait comment se procurer une durite comme ça ? je peux savoir ça ou ? J'ai entendu parler d'un logiciel ETKA... ça peut y être ? Quelle est cette pièce 06A 133 68 dans la première photo ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Modifié par LyX
Posté(e)

Pour les durite ça se vend au mètre chez audi (20€ le mètre pour du 4 1/2), seat (9€ le mètre pour du 4 1/2), VW (connais pas le prix) ou sur internet!!

Posté(e)

tu fait comment pour mettre ton circuit en pression

Posté(e) (modifié)

Tu prend un cache de la taille de la durite, tu la bouche, tu fais un trou dedans et tu souffles avec un compresseur, maximum 1bar.

Après si t'as une suite tu entend ou l'air sors, l'idéal est que l'ai ne sorte pas et que les durites gonflent et deviennent dures. Malheureusement pour moi j'entend une grosse fuite.

Spirox ; pour du 4.5, c'est interne ou externe ?

Modifié par LyX
Posté(e)

tu prends ta durite sous le bras et tu en achète un metre, ça se vend au mètre chez n'importe quel détaillant de pièce auto, AD, DAPPA etc....

Posté(e) (modifié)

Ok ça marche,

apparemment c'est le régulateur de pression d'essence... Et donc la durite de régulation de pression ! :roi:

Voila la courbe de ma reprog:

563435_4111815272761_961101021_n.jpg

On voit bien qu'après 5000 ça devrait monter largement plus haut selon le reprogrammateur et ne pas redescendre sur la courbe d'origine, c'est possible que cette petite durite de merde fasse ça ?

Modifié par LyX
Posté(e)

Je te conseille de prendre de la durite silicone au mètre, tu n'auras plus de soucis de fiabilité après... Je me souviens plus du diamètre interne de celle la, c'est 4mm ou 5mm, suffit de mesurer. Je l'ai remplacée il y à un moment déjà, car comme pour toi, elle était complètement percée. Cette durite correspond à la régulation de la pression d'essence. C'est donc bien de l'air qui circule dedans. Par contre pour le gras présent autour, contrôle la durite coudée qui vient sur la droite du cache culbuteur (reniflard), ainsi que les durites présentés sous la pipe d'admission. Moi j'avais eu des surprises... D'ailleurs quand j'étais en Bretagne l'été dernier, je me suis retrouvé avec deux durites completement éclatées et donc une coupure nette de la suralimentation. J'ai dût colmater comme j'ai pu en attendant de rentrer dans mon pays. Tu devrais faire un tour sur mon topic pour regarder les modifs que j'ai effectué au niveau des durites (passage en silicone)

Posté(e)

Salut, merci de ta réponse :jap:

Effectivement je me suis beaucoup servi de ton topic ! En particulier les images ETKA que j'ai pu trouver...

Au passage si tu as un petit lien magique pour l'ETKA en mp...

Posté(e)

Tu prend un cache de la taille de la durite, tu la bouche, tu fais un trou dedans et tu souffles avec un compresseur, maximum 1bar.

Après si t'as une suite tu entend ou l'air sors, l'idéal est que l'ai ne sorte pas et que les durites gonflent et deviennent dures. Malheureusement pour moi j'entend une grosse fuite.

Spirox ; pour du 4.5, c'est interne ou externe ?

uncache sur quelle durite explique pour une foie que c'est moi qui a besoin d'explication mdr

Posté(e) (modifié)

Merci mind pour le conseil, encore après une séance de pression, j'ai trouvé une durite fendue sous la pipe d'admission:

634493P1020661.jpg

Qui a l'air de rejoindre ces durites au dessus:

719882P1020662.jpg

Je vais passer chez le mécano demain voir si il peut me changer ça, doit faloir tomber la pipe ...

Modifié par LyX
Posté(e)

En effet c'est le circuit de suralim sous la pipe qui fuit, comme pour moi à l'époque. Pas besoin de tomber la pipe, suffit de désolidariser la N249 du moteur afin d'avoir de la place pour bricoler. (la N249 se situe sur la plaque en métal devant la pipe (entre la pipe et le radiateur)) puis de là tu as de la place pour travailler. Verifie bien les diamètres des deux extremités à chaque fois par contre, car pour certaines durites c'est pas identique.

Pour la durite que tu as commandé je sais pu le diam interne, donc si c'est 4mm c'est bon. Apres moi la mienne fait moins de 10mm externe mais c'est pareil, le tout c'est que l'interne soit de la bonne taille, donc pour répondre à ta question, à priori oui c'est bon.

PS: pour ton 2eme soucis, remplace uniquement les durites "simples", pas besoin de toucher aux intermédiaires qui ont des formes particulières ou des diamètres bien plus importants.

Posté(e)

Ok Mind merci beaucoup...

Effectivement j'ai mesuré 4mm pour l'intérieur, celle d'origine est de 4/9, celle que j'ai pris est de 4/10 mais comme tu l'as dit y'a de la place pour tout passer...

Ok pour la fuite sous la pipe, je viens d'aller voir le mécano, je lui ai passé la ref et tout de l'ETKA, il était tout content, pas besoin de se faire chier :D

Je lui ai également demandé de tout nettoyer l'huile derrière tout ça et voir si y'a pas d'autres petites fuites...

Pièce a commander lundi, montage mercredi normalement...

Posté(e) (modifié)

Bon, le coude a été changé, malheureusement ENCORE une autre durite percée a été trouvée... pas loin de celle que je viens de changer.

Sur la pompe aspirante, il y a deux sorties, une qui pars vers un "U" qui remonte par dessus le collecteur, et l'autre en diagonale qui pars sur une durite d'une dizaine de cm et atterrit un peu plus loin.

Est-ce-que quelqu'un sait ce qu'est la pièce sur laquelle est branchée la durite sur la dernière photo ??

Merci d'avance.

Photos:

Pièce ETKA : 24

709497Capture.jpg

821675P1020664.jpg

120434P1020663.jpg

Modifié par LyX
Posté(e) (modifié)

Test du débitmètre : OK

309809screenshot.jpg

165g/s mesurés pour environ 190 chevaux. Il reste en gros la N75 et régler le problème des durites pour être sûr du score...

Modifié par LyX