Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

deja un mazout ça crache noir... alors sans tout le bordel en dessous :D

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai nettoyé titine, Citrus Tar & Glue Remover + technique des 2 seaux + passage de la Clay + Quik Detailer et séchage + Nettoyage des jantes.

J'ai commencé assez tard (vers 19h), donc ayant fini assez tard, je n'ai pu prendre de photos (plus assez de lumière). Demain je ferai le dressing des pneus, puis sans doute un nettoyage intérieur.

Sinon j'ai quelques petits soucis avec ma barre de renfort inférieure: Ayant une voiture assez basse et le chemin menant chez ma belle-mère se creusant au fur et à mesure du temps, j'ai fini par toucher au centre, au contact d'une pierre.

Je n'ai pas fait attention sur le coup, mais ça m'a décroché ma barre de renfort inférieure côté conducteur.

Je suis passé au garage afin qu'ils me la refixent. Le mécano a mis un coup de masse pour réinsérer l'écrou, mais bien sûr c'est provisoire, le temps de commander les deux vis/écrous afin de remplacer tout ça. D'après lui ça aurait dut tenir pas mal de temps avec son intervention, sauf que avant-hier ça s'est re-barré ... (sans contact, simplement en roulant)

Donc demain commande des pièces nécessaires chez Audi puis remontage sur chandelles dans les jours qui suivent, dès réception des pièces.

Je sais pas trop quoi faire par contre; D'habitude, sur le tuto de AP, ils montent la barre sur chandelles, en la serrant simplement à la clé. Hors quand j'avais monté ma barre (au garage, car manque de temps pour le faire moi-même) ils me l'avaient serré à main nue, et quelques jours après ça s'est à moitié barré ... Du coup ils m'avaient mis un coup de clé à choc sur les deux boulons, et depuis ça a toujours tenu (jusqu'au choc).

Donc j'hésite sur la marche à suivre, la remonter moi-même, ou faire directement le système clé à choc.

Des avis ?

Autre sujet: Concernant le lavage des jantes. (ça s'adresse plus particulièrement à Kev, à moins que certains d'entre vous aient la réponse). Je les nettoie avec la brosse à jantes + le Bilberry Wheel Cleaner. Les problèmes sont que:

- D'une part, quand j'asperge de produit, afin de laisser "agir", ça sèche très vite (30sec/1minute), et donc pas le temps de laisser agir, et pour frotter c'est limite. Tu fais comment toi ? Tu laisses agir malgré tout ? Tu frottes direct avec la brosse juste après la pulvérisation ? Tu pulvérises le produit puis jet d'eau + brossage ?

Autre truc: Malgré un lavage au produit + brosse, il persiste un voile sur toutes les parties noires, ce qui fait que c'est plutôt gris une fois sec.

De plus malgré un bon rinçage au jet d'eau + brosse, ça laisse plein de dépôts (comme du "jus de crasse" un peu partout sur les parties noires).

Tu essuies avec une microfibre ou autre toi pour retirer tout ça ?

Merci de me donner des infos là-dessus :bien:

PS: Je viens de sortir là, et je suis passé devant ma voiture; Elle est magnifiqueee !!!! Elle brille de mille feux à la lueur de l'éclairage extérieur, c'est vraiment splendide. C'est tellement dommage que je n'ai aucun appareil photo capable de saisir des clichés nocturnes, car :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Pour les jantes j'ai une astuce, tu mouilles ta brosses, tu l'agite pour virer le plus gros de l'eau, t'appliques ton produit a jante, tu brosse un peu, ça te fais une petite mousse blanche, et moi je laisse agir une minute le temps de faire les autres jantes... Par contre surtout pas au soleil sinon merci les traces...

Posté(e)

Ah ok parce que je remarque que j'ai pas le temps de passer à une autre jante sinon ça a séché le temps que je revienne dessus.

Oui bien entendu, je nettoie ma voiture toujours à l'ombre ;)

(Chaque jante me prend bien plus d'une minute d'ailleurs, avec toutes les branches, ainsi que l'intérieur des jantes)

Posté(e) (modifié)

Une minute pour laisser agir ;), après je reviens dessus et je frotte.

Si les autres jantes ont un peu séchées tu remet un coup de jet d'eau dessus et tu frotte !

Modifié par LyX
Posté(e)

Ok :)

Ce que j'avais fait du coup c'est que j'avais aspergé de produit toute la jante, puis j'ai directement attaqué le brossage de toutes les branches + intérieur de jantes en speed. Puis j'ai refait tout le brossage avec le jet d'eau afin de rincer en frottant.

Mais du coup, malgré le rinçage, c'est comme si la crasse avait coulé et ne partait pas ...

Bref de toute façon je vais passer à la solution radicale qui me turlupine depuis quelques temps; Je vais démonter mes 4 jantes une à une pour leur faire un nettoyage intense. Histoire de retirer tous les dépôts, le goudron, et toutes sortes de salissures. En espérant pouvoir retirer le voile gris présent sur l'ensemble des surfaces noires.

Posté(e)

+1, c'est ce que je fais également tous les 6 mois / 1 an suivant comment je roule.

T'as des surface noires sur tes jantes ?

Posté(e)

L'ensemble de mes jantes est noir, il n'y a que la face externe qui est couleur métal. ;)

Posté(e)

Salut Mind ;)

Alors pour le Bilberry, je pulvérise a fond sur la jante (et le pneus d'ailleurs) puis je brosse de suite.

L'action du produit est immédiate.

Si il te reste des salissures, pense a revoir ta dilution du produit ;)

J'aimerais bien avoir des photos des traces qu'il te reste (dépot) car c'est peut être normal que ça parte pas sans un produit bien spécifique.

Si malgré tout ça, ça reste, achète du Meguiars Wheel Brightener http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D14001

Il est plus puissant mais n'est pas Safe comme le Bilberry (risque pour ton vernis)

Pour ton voile, je pense qu'il faudrais simplement polir tes jantes.

Tu lave ta jante, tu passe la clay, et tu polis à la main et tu auras deja de bon résultat, je fesait ça sur mon A3.

;)

Posté(e)

Moi je veux bien des tofs de ta charrette vieille branche :eldiablo:

Posté(e)

Merci pour ta réponse Kev :coucou:

Ainsi que pour la marche à suivre ;)

A vrai dire, la première fois que j'ai utilisé ce produit, j'ai appliqué la dilution 1:1, mais rien n'y a fait, j'ai pu faire partir les saletés superficielles, la poussière de frein, mais lors du séchage je me suis aperçu que cet espèce de voile était toujours présent sur l'ensemble du noir.

Là j'ai appliqué une dilution plus importante, donc un effet moins agressif, afin de ne pas risquer d'altérer le vernis de la jante, ayant vu la première fois que le voile ne partirait de toute façon pas.

Je prendrais une photo demain de près de ce fameux voile, ça fait comme si j'avais un produit pas assez puissant pour décoller la crasse qui a collé au fur et à mesure des mois/années sur ces jantes.

Je tiens à préciser que la face externe de chacune des jantes, parait être nickel en terme de nettoyage. Je parle donc uniquement des parties peintes en noir.

Tu penses que c'est gérable de polir les surfaces noires à l'aide de UC et du SX ? Sans trop de risque pour le vernis ?

J'ai un peu peur d'utiliser le Meguiar's WB sur mes jantes, comme tu le soulignes, ayant des jantes vernies.

Je te tiens au courant demain dès que j'ai fait une photo :bien:

Pas de soucis les amis j'ai fait deux trois prises de vue tout à l'heure, la belle étant nettoyée, je poste ça demain :)

Posté(e)

C'est efficace ce genre de brosse pour les recoins? on dirait des poils souples qui n'enlèvent rien :ripeer:

Posté(e)

Oui ils sont plus ou moins souples, et ça fonctionne bien à priori, en tout cas moi j'adore. Je l'ai achetée d'après les conseils de Kev.

Ta brosse c'est plutôt un pinceau, et à mon avis il sera pas tellement plus ferme.

Le plus important à mon sens, c'est d'acheter une brosse adaptée à tes jantes.

Posté(e) (modifié)

Moi j'utilisais ce type http://www.norauto.f...rautoSI-/1.html en complément d'une éponge sauf que maintenant ça a été remplacé par celui du lien qui est vraiment inefficace comparé aux anciens modèles avec une brosse plus dur...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

En effet, l'EZ convient parfaitement pour mes jantes, mais pour certaines, peut-être que celle de Lyx convient mieux.

Posté(e)

heu moi je ne mettrais pas la grosse brosse comme ça sur mes jantes, c'est plus pour les passage de roue ou pneus.

Posté(e) (modifié)

Lol j'ai pas osé le dire en fait, on dirait une brosse à poussière. Du coup ça me paraissait être costaud.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

la grande EZ et la mini sont très bien ;)

et tu peux polir a la main si tu veux. Je fais à la polisseuse moi. avec des spot pad de 4"

Posté(e) (modifié)

Pour mes jantes tu me conseilles quoi comme brosse Kev celle comme Lyx ??

Quand tu parles de la mini je suppose que c'est celle que je montre ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Si tu arrives a me le prouver pourquoi pas... La brosse est étudiée pour... A mon avis la ez est meilleur pour les branches mais pour la surface je vois pas comment tu veux y nettoyer avec la EZ...

Posté(e)

j'ai un gants no name pour les branches; ça ma l'air bien agressif... bien sur tu ne peux nettoyer la face avec la EZ.

Posté(e)

La brosse vikan est pas faite pour les jante mais pour le pneus.

Posté(e)

sur un forum dédié au détailling, elle a de très mauvais avis pour les jantes....

Enfin après vous faite ce que vous voulez.

;)

Posté(e) (modifié)

Euhhhh commen tu nettoie une surface plane avec ça:

ez_mini_photo1.jpg

Je demande une vidéo :D

en tout cas pour ma part elle nettoie bien mes jantes et ne fais pas de rayures, et elle est pratique, alors après les avis je m'en cogne...

Modifié par LyX
Posté(e)

Un gant no name et un gants acheté en centre auto ou autre, (sans nom, sans marque spéciale)

LyX, idem tu sais, mais je vois "brosse qui raye" , j'essaye même pas pour voir si ça raye ou non ;)

Posté(e) (modifié)

+1 avec toi Kev :) Mais bon si Lyx, tu en es satisfait de ta brosse, c'est le principal :jap:

Voici quelques photos de près de mes jantes, on voit bien que c'est pas DU TOUT noir. (Alors en effet tu verras pas mal de taches et autres, tout ça doit partir je pense), moi je parle de voile gris omniprésent sur tout le noir, ce qui les rend ainsi.

photosiphone146.jpg

photosiphone145.jpg

photosiphone143.jpg

photosiphone147.jpg

photosiphone142.jpg

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Lyx c'est pas contre toi hein ! :D

contre le brosse juste ^^

Moi je pense qu'il faudrais polir tout ça ;)

Posté(e)

Voici quelques photos de la titine ces derniers jours :)

photosiphone125.jpg

photosiphone127.jpg

photosiphone137.jpg

photosiphone129.jpg

photosiphone140.jpg

PS: Je précise que l'arrière est relevé car je suis stationné en pente, avec le frein à main.

Posté(e)

c'est une tuerie cette voiture, surtout avec le contraste couleur ext/int.

Posté(e)

Moi je pense qu'il faudrais polir tout ça ;)

Ok merci l'ami pour ton avis :) Je vais m'y atteler pendant les vacances alors :) Par contre j'ai pas encore de petit pad pour la polisseuse, donc je vais faire à la main.

c'est une tuerie cette voiture, surtout avec le contraste couleur ext/int.

Merci bien Matt, c'est sympa :bien: C'est vrai que j'aime également le contraste, c'est pour ça que j'ai préféré renoncer au teintage des vitres sur cette A3 :)

Posté(e)

Bon là je vais remplacer mes fixations de barre de renfort sous moteur, je repasse tout à l'heure après le remplacement :rolleyes:

Ils ont bien gonflé les prix en quelques années ... 3,90€ par cheville, il y en a deux. (contre quelques centimes chacune il y a quelques années). Et ils n'ont plus les boulons (plus fabriqués à priori, même sous la réf New Beetle. Je pense qu'ils existent ailleurs mais le magasinier était un remplaçant, il devait pas trop s'y connaitre, tant pis, de toute façon j'ai les anciens boulons, le principal était d'avoir des chevilles neuves, non déformées donc).

J'ai également commandé une tige de jauge d'huile car la mienne rendait l'âme (Elle partait en morceau à l'endroit où elle rentre en contact avec le haut de l'entonnoir) sauf que le magasinier s'est trompé il m'a commandé l'entonnoir. Du coup il a relancé la commande, je recevrais la pièce prochainement.

Posté(e)

Tu n'as pas d'APC ?

Il faudrait que tu démonte tes jantes,

tu nettoies bien au bilberry concentré.

Ensuite il faudrait que tu passe de l'Iron X dessus pour dissoudre les particules ferreuses. (point noir qui doivent être limite visible sur tes jantes)

ensuite dé goudronnage et polissage avec les 3 pads.

Le noir va revenir bien noir .