Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je vous explique mon problème.

J'ai acheter une Audi 80 B4 2.0 16V ( 140 Ch ) de 1994 Moteur "ACE" 16V DOHC !

La personne qui la vend la cède pas cher car elle chauffe et il n'a plus les moyens de faire des frais dessus.

J'ai pu conduire la voiture, on a fait un petit tour de 10 minute en roulant pas vite ( j'ai pas dépasser la 3ème je crois) elle avais chauffer déja un peut au ralentit pendant 3/4 minutes

De retour de l'essaie j'ai pue constater que la température était a 93°c environ ! Cette voiture chauffe vraiment vite !!!

J'ouvre le capot, je dévisse lentement le bouchon du vase a expension et la .... -> Glou Glou Glou Glou Bloup !Comme quand on bois a la paille est que l'on souffle dans la paille ! Le niveau monter trés vite comme si il aller déborder donc j'ai fait sa lentement, une fois le bouchon ouvert le niveau était un peut au dessus du maxi et la sa a encore fait bloup bloup et le niveau est déscendu a vue d'oeil ! Pour ce retrouver comme au début avant de démarer la voiture (entre le mini et le maxi)

J' ouvre le bouchon d'huile , Pas la moindre mayo ! Le liquide de refroidissement niquel et pas la moindre mayo non plus !

Le proprietaire avais u ce problème est penser que c'était le Calorstat, il a donc carrement enlever ! il a remis l'eau et il a réessayer et toujours pareil.

A t'il mal repurger la voiture ? il n'a pas purger dailleurs car il pense que c'est un purgeur automatique, je n'est pas vue de purgeur non plus ! ?

Ou bien est-ce un join de culasse et la compréssion du moteur passe dans le circuit de refroidissement ?

J'ai fait retourner la voiture 2minute a l'arrêt et j'ai ensuite re ouvert le bouchon et la même pas de Pchiit et de "GLou glou" (Désolé pour les therme employer) , Bizzare donc ! Car si la compréssion passe dans le circuit elle devrais le faire aussi a froid...

Mais le plus gros des souci c'est que je trouve personne pour la remorquer jusqu'a chez moi ! J'ai 150km d'autoroute a faire ! et si elle chauffe au bout de 10km alors 150 c'est foutu !

Il faudrais que je trouve une solution pour la ramener ! Genre brancher les ventilateur en direct pour qu'il tourne tout le temps et faire des pause a chaque Aire d'autoroute, Est-ce possible que j'arrive a ramener cette voiture chez moi ?

N'ésiter pas a me donner vos avis et vos astuce ! Je doit la prendre dimanche donc c'est assez urgent !

Merci beaucoup !!!!!!

Invité funzy74
Posté(e)

de toute façon a mon avis même ta culasse a du avoir chaud (fissure, voilage)

Posté(e)

Hummmmmmmmmm j'suis pas convaincu du joint de culasse.

Niveau d'eau qui monte et redescend ...c'est pas un joint de culasse sur le principe ...Fais une bonne purge et reéssaies ..! ! ! :secret:

Posté(e) (modifié)

Je trouve bizzare aussi, Apparement il ce peut qu'un joint de culasse lache sans qu'il n'y ai de mayonaise dans l'eau ainsi que dans l'huile ! Si le joint de culasse ce fissure entre un cylindre est un passage d'eau dans la culasse c'est la compression qui en passant dans le circuit d'eau va le faire chauffer et monter en pression, d'ou ce bruit d'air "Gloup Gloup Bloup" :MdrDevil:

Se serais trop beau pour que ce sois une simple purge a re-faire ! Une histoire comme sa sa peut partir d'une simple purge a une culasse HS ! Je verais bien !

Sinon pour la ramener j'ai tester sur ma 80 TDI de brancher le ventilo en direct en debrancheant le thermocontact , juste un pont a faire entre le moins est le plus (vitesse 1 ou 2 ) en vitesse 2 sa souffle fort !! a mon avis si elle continue a chauffer malgres sa c'est qu'il y a un sérieux problème ! je vérais bien!

Modifié par A80TDI
Posté(e) (modifié)

:ripeer: pas vraiment l'air du joint de cucul, change d'abord le bouchon du vase d’expansion tu risques d'avoir un agréable surprise :icon_wink: , puis il y a de forte chance que la purge soit aussi mal faite ( je te parle de vécu :icon_biggrin: ; l'ancien proprio de la mienne s'en mord encore les doigts de son : joint de culasse alors je "donne" la caisse :icon_razz: ). Courage

Modifié par edwg2a
Posté(e)

Le bouchon du vase a expension ? comment peut-il a lui seul faire chauffer la voiture comme sa ? Je peut toujours essayer remarque.. Sinon je le laisse dévisser légèrement pour qu'il laisse la pression s'évacuer, mais c'est leau qui risque de ce mettre a déborder du vase quand elle seras chaude. Je vais pouvoir préparer un bidon de 20 litres d'eau pour faire le trajet je crois ! ^^

Sinon connaisser vous le moyen de purger mon 2.0 16V ? il n'y a pas de purge je crois, normalement les purge ce trouve sur les durite qui vont au radiateur de chauffage de l'habitacle, j'ai pas fait attentions si il y'en a !

Si vous avez des astuces pour la purge n'hésiter pas !! :icon6: