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A80TDI

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À propos de A80TDI

  • Date de naissance 28/09/1990

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Anthony
  • Localisation
    Saint Gaudens (31)
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 tdi 163
  • Motorisation
    2.5 TDI 163 [bdg]

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  1. Sinon est-ce que quelqu’un à déjà eu comme si le turbo se traîner jusqu’à 2100 tr et tout d’un coup on en attend comme pshhh et la toute la puissance prend d’un coup , ça me fais souvent ça quand j’appuie pied planché en 3eme a 1500 tr , ça galère et arriver a 2100 on entend d’un coup le turbo changer de bruit et le coup de pied au cul direct .. N75 peut être ?
  2. Je verrais plus tard pour faire une reprog sur un banc , sur Toulouse on peut faire ça à moins de 500€ , comme ça ce seras adapter à mon échappement etc Voilà la bête
  3. J’ai vue ce boîtier oui , ils annoncent pour mon tdi 163 -> 211ch , ça me parait énorme , et c’est le prix d’une vrai reprog en banc Tu pense avoir gagner autant ?
  4. Salut , quel genre de boîtier additionnel ? C’est vraiment efficace ?
  5. Léger mieux ce matin alors que le n’ai rien toucher .. le couple est un peu revenu vers 1600 tr , par contre ça met le petit coup de pied au cul vers 2100 alors que d’origine on a un couple constant de 1500 a 3500 grâce à la géométrie variable peut être tester la N75 ? Quelqu’un a t’il déjà régler la tige de la géométrie sur un turbo de tdi ? , d’après ce que j’ai compris ça je touche pas à la pression turbo mais ça règle l’inclinaison des ailettes au repos , c’est à dire au ralenti et sur le bas régime pour obtenir le plus de pression possible le plus tôt possible , une fois la pression max atteinte la N75 fait varier la tige pour garder la pression de turbo constante sur toute la monter en régime , le réglage de cette tige n’influe donc que sur l’inclinaison de départ à bas régime. Si des gens qui ont déjà toucher à ça passe par là ..
  6. Bonjour, J’ai supprimer le pré-cata et le catalyseur sur ma B7 2.5 tdi 163, j’ai utiliser une descente de turbo de AKN qui n’avais pas de pré-cata en sortie de turbo , pour le catalyseur , un tube Afrique à la place ( pour l’instant pas de suppression du silencieux intermédiaire mais c’est prévu ) le but de la manœuvre n’étais pas d’augmenter la puissance mais d’avoir une sonorité sympa à l’échappement, et ne pas avoir cette bonbonne en sorti de turbo qui rajoute de la chaleur au moteur , j’ai supprimer également l’EGR avec des plaques et nettoyer l’admission. Depuis la suppression du pré-cata et catalyseur , je n’ai plus le couple à 1500 tr , plutôt à 2000 tr. J’ai beaucoup perdu.. je me suis renseigner et j’ai lu que il faut une contre pression à l’échappement pour avoir du couple , ce que font indirectement les cata , en les supprimant on perd cette contre pression nécessaire au couple à bas régime j’ai lu aussi qu’il fallait toucher à la vis de réglage de la géométrie variable du turbo pour contre carré le fais qu’il n’y est plus les cata et donc un écoulement des gaz différent d’origine Mais je préfère des avis concret avant d’y toucher .. je souhaite vraiment retrouver au moins ce couple à 1500 tr comme avant.. Si quelqu’un a une solution je suis preneur .. Merci bien
  7. Bonjour tout le monde Je reviens vous voir pour quelque questions Tout d'abord j'ai racheter une caisse en phase 2 de 2002 (TDI 180 2 roues motrice) , comme j'ai des élément de carrosserie en mauvais état ( peinture hs etc..) je vais récupéré tout ce que je peux sur cette pahse 2 de 2002 pour le mettre sur la mienne phase 1 de 2000 Déjà la première question, est-ce que ça s'adapte ? si je prend le capot + les ailes + le pare choc + les phares xénon de la phase 2 , est-ce que je pourrais monter tout ça sur la mienne ? Pareil pour l’arrière, pare choc avec silencieux visible + silencieux + malle + phares J'ai aussi mon essieu à changer , je vais y mettre celui de la phase 2, normalement c'est le même Du coup c'est une transformation extérieure d'une phase 1 en phase 2 que je vais faire la. Quelqu"un l'a déjà fait ? La phase 2 à aussi un régulateur de vitesse que j'aimerai monter sur la mienne, comme le volant n'est pas le même je sais pas si je vais pouvoir l'y mettre et que le faisceau seras le même entre 2000 et 2002 .. Niveau mécanique , j'ai un soucis étrange, J'ai une manque de puissance à bas régime, arriver à 2100 tour environ la puissance arrive d'un coup avec un comme un bruit de turbo , comme si la pression du turbo arriver cash , le débitmètre est neuf, le capteur de pression sur l'intercooler aussi Ce qui est étrange c'est que un jour je suis tomber en panne d'alternateur, j'avais donc du 12v au lieux des 14v , et la plus de problème, !a poussé était bien présente dès 1500tr/min ! je suis descendu à 11v arrivé chez moi et la voiture marché toujours aussi bien, avec l'alternateur neuf et donc les 14v environ, toujours le même problème de manque de puissance avant 2100 tr/min Je me demande si je ne vais pas mettre avant le calculateur quelque chose qui briderai le courant électrique à 12V , pour ne pas avoir ce problème , le reste de la voiture restera en 14v , juste le calculteur et sonde et capteur moteur seront bridé à 12v , vue que ça marche très bien ainsi ! Peut être même que de bridé en 12v feras griller les composant Electronique moins souvent etc .. Voila ça fait beaucoup de questions mais je pense ce sont des questions intéressante J’espère vous saurez y répondre ps : Bonne Année !
  8. Merci pour le tuyau ! En effet ils vendent le commodo avec le faisceau qui va avec, il faut ensuite l'activer , faisable surement avec Vag-Com Maintenant il ne me reste plus cas trouver la même chose pour mon nouveau volant !
  9. Merci pour les précision :) Le poste j'ai celui-ci Mon Audi A6 est de 2000 et le volant que j'ai acheter proviens lui aussi d'une A6 de 2000 J'ai uniquement le volant ce qui veux dire que je vais devoir acheter la bague collectrice et le calculateur du volant , pas besoin de rajout de faisceau ou autre ? Pour la référence précise des pièces peut être chez Audi avec ma carte grise il pourrons m'aider ?
  10. Bonjour, J'ai acheter un volant multifonction, comme sur la photo ci dessous , il provient aussi d'une A6 2.5 TDI de 2000 , Avez vous déjà remplacer un volant classique par un multifonction ? Je vais devoir acheter un faisceau sur ebay ? des choses à acheter pour le monter ? je vais aussi au passage acheter le comodo avec régulateur de vitesse, si jamais vous avez un lien fiable pour acheter ce commodo avec le faisceau et que je sois sur que tout marche je suis preneur.. Je pense pas être le seul à m'être intéressé au volant multifonction et au régulateur :)
  11. J'ai essayer un peu ce fameux vag com, c'est une usine ce logiciel ! Les valeurs que vous voyez vous semble normale ? il y'a quoi de vraiment utile à contrôler ?
  12. J'ai bien VAG COM avec le cable , Trouver sur net, il marche j'ai accès aux défauts etc.. mais pour le tdi graph et tout ça je n'y est pas accès, ça me demande de m'enregistrer Il est installer sur un pc portable windows 10
  13. Merci ! :race: En+ de l'additif Mécatech Nano gda je viens de lui mettre une dose de Mécatech TC4 dans le réservoir pour environ 50L de gasoil, on vas voir si les bruits ce feront moins entendre. Je trouve que l'injection fait beaucoup de bruit, surtout entre 1100 et 1900 Tr/min sans appuyer , ça claque comme un vieux diesel, je pense qu'elle à trop d'avance , pourtant les chevaux sont bien la ! j'ai totalement zapé me réglage d'avance avec la distri.. Sinon il peux y avoir un capteur ou quelque chose qui sois hs et qui face claqué l'injection ? ( ça claque pas quand je lache l'accélérateur et que l'injection ce coupe ) L'injecteur pilote est ok ( tester au Ohm mètres) Ca me coûterais combien de me faire rêgler l'avance chez Audi ?
  14. Peut être un problème d'avance ?
  15. Quel travail titanesque .. toute la nuit jusqu'a 7h du matin pour le remontage , les nouveau arbres à cames poussoir et linguets ont eu droit une un tapissage d'huile avec un pinceau pour qu'il sois de suite lubrifié au premier tour moteurs ! j’espère qu'il n'y auras plus jamais cette fichu usure ! J'ai bien laisser chauffer et fait une ballade d'une vingtaine de kilomètres , pas de bruit anormal, le moteur tourne bien je suis content !!!! Il y'a un bon couple ,c'est confortable , un vrai plaisir ! Il me reste les 2 amortisseurs avant et leurs ressorts -40mm à monté ( j'ai déjà monté l’arrière ) , fixé le tube arrière qui remplace le silencieux et je vais attendre que le porte monnaie ce re remplisse un peu avant de re faire des choses dessus .. Je vous mettrais des photos quand j'aurais changer les amortisseurs avant :) Sinon j'ai un soucis avec les phares, ils sont extrêmement bas , la commande de réglage intérieure est à zéro pourtant , et j'ai un phare qui à un soucis, l'intérieur du phare bouge , il y'a rien qui tient .. Je crois que je suis bon pour changer mes deux phares avant.. (toute façon les vitre sont opaque c'est horriblement moche ) J'ai aussi un bip quand je met la marche arrière, je me demande si il y'a pas un radar de recul.. Demain nouvelle vidange avec ce coup si l'additif anti-friction !
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