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A80TDI

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À propos de A80TDI

  • Date de naissance 28/09/1990

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Anthony
  • Localisation
    Saint Gaudens (31)
  • Marque et modèle
    Audi A6 C5 PACK 2000
  • Motorisation
    2.5 TDI AKN

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  1. Bonjour tout le monde Je reviens vous voir pour quelque questions Tout d'abord j'ai racheter une caisse en phase 2 de 2002 (TDI 180 2 roues motrice) , comme j'ai des élément de carrosserie en mauvais état ( peinture hs etc..) je vais récupéré tout ce que je peux sur cette pahse 2 de 2002 pour le mettre sur la mienne phase 1 de 2000 Déjà la première question, est-ce que ça s'adapte ? si je prend le capot + les ailes + le pare choc + les phares xénon de la phase 2 , est-ce que je pourrais monter tout ça sur la mienne ? Pareil pour l’arrière, pare choc avec silencieux visible + silencieux + malle + phares J'ai aussi mon essieu à changer , je vais y mettre celui de la phase 2, normalement c'est le même Du coup c'est une transformation extérieure d'une phase 1 en phase 2 que je vais faire la. Quelqu"un l'a déjà fait ? La phase 2 à aussi un régulateur de vitesse que j'aimerai monter sur la mienne, comme le volant n'est pas le même je sais pas si je vais pouvoir l'y mettre et que le faisceau seras le même entre 2000 et 2002 .. Niveau mécanique , j'ai un soucis étrange, J'ai une manque de puissance à bas régime, arriver à 2100 tour environ la puissance arrive d'un coup avec un comme un bruit de turbo , comme si la pression du turbo arriver cash , le débitmètre est neuf, le capteur de pression sur l'intercooler aussi Ce qui est étrange c'est que un jour je suis tomber en panne d'alternateur, j'avais donc du 12v au lieux des 14v , et la plus de problème, !a poussé était bien présente dès 1500tr/min ! je suis descendu à 11v arrivé chez moi et la voiture marché toujours aussi bien, avec l'alternateur neuf et donc les 14v environ, toujours le même problème de manque de puissance avant 2100 tr/min Je me demande si je ne vais pas mettre avant le calculateur quelque chose qui briderai le courant électrique à 12V , pour ne pas avoir ce problème , le reste de la voiture restera en 14v , juste le calculteur et sonde et capteur moteur seront bridé à 12v , vue que ça marche très bien ainsi ! Peut être même que de bridé en 12v feras griller les composant Electronique moins souvent etc .. Voila ça fait beaucoup de questions mais je pense ce sont des questions intéressante J’espère vous saurez y répondre ps : Bonne Année !
  2. Merci pour le tuyau ! En effet ils vendent le commodo avec le faisceau qui va avec, il faut ensuite l'activer , faisable surement avec Vag-Com Maintenant il ne me reste plus cas trouver la même chose pour mon nouveau volant !
  3. Merci pour les précision :) Le poste j'ai celui-ci Mon Audi A6 est de 2000 et le volant que j'ai acheter proviens lui aussi d'une A6 de 2000 J'ai uniquement le volant ce qui veux dire que je vais devoir acheter la bague collectrice et le calculateur du volant , pas besoin de rajout de faisceau ou autre ? Pour la référence précise des pièces peut être chez Audi avec ma carte grise il pourrons m'aider ?
  4. Bonjour, J'ai acheter un volant multifonction, comme sur la photo ci dessous , il provient aussi d'une A6 2.5 TDI de 2000 , Avez vous déjà remplacer un volant classique par un multifonction ? Je vais devoir acheter un faisceau sur ebay ? des choses à acheter pour le monter ? je vais aussi au passage acheter le comodo avec régulateur de vitesse, si jamais vous avez un lien fiable pour acheter ce commodo avec le faisceau et que je sois sur que tout marche je suis preneur.. Je pense pas être le seul à m'être intéressé au volant multifonction et au régulateur :)
  5. J'ai essayer un peu ce fameux vag com, c'est une usine ce logiciel ! Les valeurs que vous voyez vous semble normale ? il y'a quoi de vraiment utile à contrôler ?
  6. J'ai bien VAG COM avec le cable , Trouver sur net, il marche j'ai accès aux défauts etc.. mais pour le tdi graph et tout ça je n'y est pas accès, ça me demande de m'enregistrer Il est installer sur un pc portable windows 10
  7. Merci ! :race: En+ de l'additif Mécatech Nano gda je viens de lui mettre une dose de Mécatech TC4 dans le réservoir pour environ 50L de gasoil, on vas voir si les bruits ce feront moins entendre. Je trouve que l'injection fait beaucoup de bruit, surtout entre 1100 et 1900 Tr/min sans appuyer , ça claque comme un vieux diesel, je pense qu'elle à trop d'avance , pourtant les chevaux sont bien la ! j'ai totalement zapé me réglage d'avance avec la distri.. Sinon il peux y avoir un capteur ou quelque chose qui sois hs et qui face claqué l'injection ? ( ça claque pas quand je lache l'accélérateur et que l'injection ce coupe ) L'injecteur pilote est ok ( tester au Ohm mètres) Ca me coûterais combien de me faire rêgler l'avance chez Audi ?
  8. Peut être un problème d'avance ?
  9. Quel travail titanesque .. toute la nuit jusqu'a 7h du matin pour le remontage , les nouveau arbres à cames poussoir et linguets ont eu droit une un tapissage d'huile avec un pinceau pour qu'il sois de suite lubrifié au premier tour moteurs ! j’espère qu'il n'y auras plus jamais cette fichu usure ! J'ai bien laisser chauffer et fait une ballade d'une vingtaine de kilomètres , pas de bruit anormal, le moteur tourne bien je suis content !!!! Il y'a un bon couple ,c'est confortable , un vrai plaisir ! Il me reste les 2 amortisseurs avant et leurs ressorts -40mm à monté ( j'ai déjà monté l’arrière ) , fixé le tube arrière qui remplace le silencieux et je vais attendre que le porte monnaie ce re remplisse un peu avant de re faire des choses dessus .. Je vous mettrais des photos quand j'aurais changer les amortisseurs avant :) Sinon j'ai un soucis avec les phares, ils sont extrêmement bas , la commande de réglage intérieure est à zéro pourtant , et j'ai un phare qui à un soucis, l'intérieur du phare bouge , il y'a rien qui tient .. Je crois que je suis bon pour changer mes deux phares avant.. (toute façon les vitre sont opaque c'est horriblement moche ) J'ai aussi un bip quand je met la marche arrière, je me demande si il y'a pas un radar de recul.. Demain nouvelle vidange avec ce coup si l'additif anti-friction !
  10. Bonne nouvelle ! Mon colis était en faite dans mon garage devant la voiture !! et ceux depuis hier , j'en déduit que le livreur n'a pas eu peur du chien, qu'il est rentré et qu"il m'a mis le colis à l'abri dans le garage .. Je vois pas d'autre explication.. Bref je suis en train de tout re monter, le moteur devrais redémarré ce soir , je croise les doigts pour que tout ce passe bien !
  11. On peux enlever la vitre sur les phares ? Si oui ton projet est faisable , mais le plus dur c'est de faire l'angle sans "cassure" , car les tube à led ne feront jamais d'angle aussi serré et aussi net.. Ca doit pas être facile à faire en tout cas..
  12. Bonjour ! Une petite photo ! Les Nouvelles Jantes 18" sont monté , les amortisseur Koni et ressort -40mm à l'arriere sont monté aussi , ça change bien de look comparé à d'origine ! Je vais attaquer l'avant cet aprem, pour l'instant la voiture est posé du cul et lever de l'avant ! hate de la voir une fois tout fini !! Sinon je peux toujours pas remonter les aac et la distri et démarré le moulins aujourdh'ui car j'ai pas reçus les joint spi d'aac , j'èspere le facteur va arriver avec un colis parce que c'est marqué "distribué" depuis hier sur le suivi Chronopost, mais j'ai l'impression ça va me faire le coup des aac que j'ai attendu 1 mois ! ça arrive à la plate forme de distribution courrier ( pdc ) qui ce trouve à 8km de chez moi, mais ça en sort jamais et ça repart chez Oscaro.. Quel bordel !! Si j'ai pas mon colis aujourd'hui je suis sur à 90% que c'est parce qu'il est reparti chez Oscaro.. quel fiasco ces livraison..
  13. Quel beau break ! Si j'avais eu les moyen c'est en break que j'aurais acheter l'A6 ! L'idée des feux de jour est géniale , j'ai regarder partout sur le net les feux d'A6 avec les led mais j'aime pas trop le look, ça dénature , ça fait tuning , c'est pas très beau .. alors que la ton projet avec les phares d'origine ça serais vraiment excellent !! Je suis ton projet de prêt :)
  14. Mécatech ma répondu , voici leurs réponse : Bonjour, LE GDA ou GDA évo sont des additifs antifriction à base de silicones modifiées. Ils réduisent l’usure et la friction et vont arrêter les phénomènes d’usure mais il ne vont pas réduire le bruit dû a des jeux trop importants. Ces additifs ne sont pas compatibles avec les systèmes de dépollution comportant FAP et EGR et surtout des échangeurs sur la boucle EGR. Nous ne les recommandons pas sur les véhicules les plus modernes EURO5 / EURO6. Mais pas de contre-indication avec votre moteur. LE Nano GDA est un traitement antifriction de nouvelle génération basé sur des nano particules de Bisulfure de tungstène. Il réduit l’usure et compense aussi les jeux qui ont pu se produire en créant une épaisseur de film d’huile Il est donc très efficace pour éliminer les usures ET les bruit /vibration de distribution. Il est compatible avec tous type de motorisations. Compte tenu de l’usure déjà présente je vous conseille plutôt de traiter le moteur avec Nano GDA nano (Réf. MT020) une dose dans le circuit d’huile Vous allez arrêter l’usure et réduire bruits, vibrations et dégâts associés. Cordialement Thierry GAYET Du coup je vais partir sur cet additif avec de la 5W40 Castrol Edge Titanium ! :) Demain je monte les 4 amortiseur Koni et les 4 ressorts H&R -40mm Et Samedi j'aurais toute les pièces pour remonter la distri et les AAC et enfin redémarré cette A6 !
  15. Merci pour les liens :) J'ai toujours pas de réponse de Mécatech .. Ca commence à faire beaucoup de choix possible du coup .. Si je récapitule on as : - MECATECH Nano GDA - Marly Wx2 - Meca-Run P18 - WARM UP GOLD FORMULA - HP2LAB NVR512 - Liqui Moly Cera Tec Tous sont des anti-friction , Mais comment je peut-faire un choix parmi tout ça ? , Comment je peux savoir le quel de ces additif est le meilleur .. en sachant que je devrais remonter l'A6 ce week-end je vais devoir faire un choix rapidement ..
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