Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède une audi a8 v8 4.2 de 1999 .

Cela fait 1 mois que j'ai ce problème de démarrage tout allé bien je suis rentre le soir chez moi avec et le lendemain matin on voulant partir impossible de la démarré .

J'ai donc vu plusieurs mécanicien qui ne savent pas d'ou viennent la panne le diagnostic ne marche pas donc je sais pas quoi faire j'ai pas d'assurance assistance dépannage pour la ramener en concession et impossible de la tracte boite automatique .

1 semaine c'est passe sans que je touche a la voiture je décide de ressayer de la mettre en route et la miracle elle redémarre je roule la journée avec aucun souci a déploré elle marche comme si il y avait rien eu

Le lendemain rebelote la voiture ne veux rien savoir je tourne la clé aucune réponse de sa part donc j'y comprends rien

Avez vous déjà rencontre ce problème de voiture capricieuse besoin d'aide et de conseil s'il vous plait merci

ps : avant hier elle a redémarre une nouvelle fois pour toute la journée et le lendemain encore le caprice

Posté(e)

quand elle te fait son coup de calgon, tu as du démarreur ou pas ? le contact ?

Posté(e) (modifié)

oui quand je tourne la clé le moteur veux pas se lance mais le démarreur tourne comme si il y avait une panne d'essence en gros

Modifié par diego64
Posté(e)

Bonjour,

Aurais tu un voyant qui clignote au tableau de bord?

Si oui, c'est la reconnaissance de la clef et le module d'anti-demarrage.Mais normalement elle devrait démarrer et se couper après 2 secondes.. (il y a des topics la dessus sur le forum)

Posté(e) (modifié)

bonsoir oui j'ai une clé orange qui est affiche sur le tableau de bord mais je vais allé voir si elle s’enlève pourrai tu m’envoyer le lien du topic si c'est pas trop abuse de ton temps merci

bon je suis allé voir j'ai bien un voyant orange une voiture avec une clé qui apparaît pendant 2 secondes

Modifié par diego64
Posté(e)

essaie la 2eme clé, pour voir.

Sinon, tu as une procédure de reconnaissance de la clé, avec le barillet de la porte conducteur. Regarde dans la notice d'utilisation, ca doit etre ecrit.

Posté(e)

RE

j'ai essayé la 2nd clé et rien a faire demain j'essaierai la manipulation mais vu que ma voiture a le manuel allemand ça va pas etre évident ^^

Je tiendrai au jus demain a mon réveil merci pour vos interventions

Posté(e)

bonjour,

Le lien: http://forums.audipassion.com/topic/76867-tutochangement-du-cable-de-liaison-bobine-de-lecturemodule-danti-demarrage/

J'ai eu le problème sur mes 2 précédentes A8. La première, Audi a changé le module, ça a marché environ 1 an, puis le problème est reapparu, lavoiture a fini à la casse quelques mois après. J'ai eu le même problème sur la suivante quelques années plus tard, mais le problème etait intermittent. A savoir, tant que le voyant clignote, ce n'est pas la peine de tourner la cléf, le module d'antidémarrage n'a pas reconnu la clef, et il coupera l'alimentation après 2 secondes. Pour mon cas, je retirais la clef, et la re introduisait, en général au deuxième ou troisieme essais, la clef étéait reconnue, et je pouvais démarrer sans problèmes.

Le topic semble avoir sauvé la mise à de nombreux membres du forum. Pour ma part,la voiture est à nouveau partie à la casse (tropde petits souis à réparer avant le contrôle technique et 300000kms..), et a été remplacée par une S8...

Posté(e)

Oui sur le lien de Nounours38 il y a tout ! ce petit câble de l'antidémarrage se coupe à la longue... donc c'est pas cher et ça repart pour 15ans ! ;-)

Posté(e)

RE

Merci pour vos intervention, j'ai bataille toute la journée rien a faire, j'ai le voyant de clé qui disparaît bien au bout de 2 secondes donc ça ne viens pas du câble je pense, sinon il clignoterai et ce n'est pas le cas.

J'ai appelle un garage Bosch, des qu elle démarrera, je leur ramènerai, je vois plus d'autre solution car mon problème est vraiment bizarre, un jour ça démarre et le lendemain ça veux plus .

J'ai beau parcourir google les forums je ne vois personne avec ce genre de problème

Invité funzy74
Posté(e)

un relais qui déconne!

Posté(e)

J'ai aussi eu le problème avec le câble...

Passe un coup de VAG et dans le module "anti demarrage" tu dois avoir :

1 Code défaut trouvé:

01176 - Clé(s)

07-10 - Signal trop bas - Intermittent