Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, passionné comme vous tous j'imagine de belles mécaniques. Comme Obélix, je suis tombé dedans tout petit avec ma première voiture, le permis à peine en poche, une 106 XSI préparée par Peugeot Sport. Ont suivi une Golf III GTI 16V Edition, une 306 S16 Boite 6, une M3 E36 3.0, puis une série de Porsche 911 avec une 993 Carrera, une 996 Carrera, une 996 Targa et une 997 Carrera S que j'ai revendue récemment après 3 années de pur bonheur! Mais il devient compliqué de loger 3 enfants (9 ans, 6 ans et 8 semaines!) dans une 911 :mur:

Je m'oriente donc vers une RS4 Avant, dont les performances et la finition n'ont à mon sens rien à envier à une Porsche, le côté pratique en plus. :icon_wink:

J'ai plusieurs voiture en vue, mais avant de sauter le pas, je me permets de solliciter votre expérience et vos bons conseils sur les points de vigilence particuliers, les faiblesses connues de ce modèle, et toutes les informations qui vous sembleraient utiles à éviter une grosse déconvenue...

D'avance un grand merci de vos retours.

Sportivement.

Nico.

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Modifié par funzy74
Posté(e)

Bienvenue parmi nous :race:

Et si tu as des photos de tes anciennes on est preneurs :marcelpoire:

Posté(e)

...merci Funzy74 et LaurentMetz (je suis Lorrain d'origine!).

Ci-dessous quelques photos de mes dernières :

bmwbi.th.jpg

996targa3.th.jpg

porche025.th.jpg

34avant.th.jpg

1002062y.th.jpg

Posté(e)

Effectivement ca commence à faire juste comme voitures pour transporter tout le monde :icon_biggrin:

Posté(e)

Tres bon choix et tres beau garage...

Posté(e)

pour la rs4 c'est un bon choix!!! mais en B7 c'est pas super intéressant niveau puissance annoncer... (perso RS = B5 ou la dernière .... :malelovies: )

Posté(e)

tout d'abord :bienvenue: et ensuite n'ecoute pas matt666.... la b7 a un chassis et un esthetique que ni la b5 ni la b8 n'ont... encore que, je peux comprendre qu'on hesite avec la b5 qui a un vrai moteur, mais dire que la b8 et mieux que la b7.....

Posté(e) (modifié)

Euh .... :nixweiss: je parler de puisance annoncer... les B5 comme surment les B8( qui sont a turbo ) on quand a eux généralement leur puissance annoncer par le constructeur !!!

Ce qui n'est pas le cas des B7 qui pour 420ch sorte plus généralement 380ch voir parfois 360ch .... :mur:

Attention a aucun moment je n'est parler du chassis qui quand a lui est super !

Merci

Modifié par MATT666
Posté(e)

hello, bienvenue a toi et tres beau historique, surtout les porsches...

pour ce qui est du RS4 B7, tu peux aller te renseigner dans la rubrique concerné, on se fera un plaisir de repondre a tes questions..

Pour ce qui est de la puissance du B7, effectivment il ne sort pas tout ces chevaux mais comme toutes les voitures a injections directes...je suis propietaire d'un B7 et je peux te dire que cela marche tres bien surtout en decalamine...ensuite le B5 et sympas mais cela n'a rien a voir car c'est un turbo, on ne peut comparer un atmo et un turbo, pas du tout les meme plages de travail moteur et la facon de conduire n'est pas du tout la meme...

Posté(e)

Bonjour à Toi & :bienvenue:

Félicitations pour ces Magnifiques Joujoux surtout les Porsches :wub: :applaudit: :bien:

:coucou: :jap:

Posté(e)

Salut Nico!

J'ai acheté une RS4 B7 de 2007 en ce début d'année après avoir connu Audi par l'intermédiaire d'une A3 3.2 V6 DSG. Il y a une énorme différence, mais pas juste par les chevaux en plus... les suspensions pilotées électroniquement sont incroyables sur les petites routes (j'habite en montagne), le freinage est juste dingue et... le bruit est..comment dire...euphorisant :-) Je n'ai pas été directement frappé par la puissance, mais, après quelques mois j'ai appris à la conduire et aller chercher le haut (ou plutôt le bas!) du compte-tours pour en sortir ce qu'il faut! Après beaucoup de lecture sur les forums, il semble que 2 points récurrents soient d'une part la puissance amoindrie sur certains modèles par le dépôt de calamine dans les conduits d'admission et d'autre part une faiblesse de l'embrayage (la mienne me le fait sentir parfois lors d'une conduite un peu plus poussée, la pédale d'embrayage a du mal à revenir en position naturellement). Ceci dit, je suis loin d'être un expert et ce ne sont que des constats de forums...

Moi, sur la route, je la trouve incroyable!

Oublie pas d'inspecter les disques de frein (pas de vague, épaisseur etc..).

En résumé, je n'hésiterais pas si c'était à refaire, sauf si j'habitais en ville... y a moins de possibilité d'en profiter!

J'avoue aussi que je regrette le DSG de la 3.2 V6, ce truc est difficile à oublier quand on l'a utilisé!

Et tant qu'à faire évite peut être le cuir gris comme moi, après 65.000km c'est tout craquelé :-(

voici un lien vers la mienne si tu veux y jeter un coup d'oeil :

http://forums.audipassion.com/topic/138945-presentation-benjaminbuton-rs4-b7-daytona/

bonnes recherches!