Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

un de mes feux bi xenons adaptatifs à la tremblotte...juste un des 2

j'ai tombé hier le PC pour voir si il etait bien fixé...oui ! Silent bloc en place, vis serrées, rondelles en place

Au contact, la mise à niveau verticale se fait electriquement comme pour tous les feux xenons et des qu'il se stablilise, il vibre legerement, ce qui donne l'impression de "tremblotte"...surtout sur les panneaux d'autoroute reflechissants où c'est genant....

si quelqu'un à une idée...

Merci

Posté(e) (modifié)

c'est comparable, régulier sans spasmes

Je rajoute que la pathologie est présente en code et phares, donc pas lié au déflecteur de faiseau code/phares

Modifié par krouny
Posté(e)

Démonte celui de l'autre côté et vérifie s'il ne manque pas un silent bloc ou assimilé

Posté(e) (modifié)

c'est dû à l'usure, ne perd pas de temps à démonter je l'ai fait lors d'un changement d'ampoule de feu de jour. C'est le bloc internet du xenon qui vibre sur ses pivots, donc si tu veux le réparer faut changer l'optique.

Cela ne nuit pas à l'éclairage, c'est vira que c'est un peu déroutant au début.

@+

Modifié par F@b
Posté(e) (modifié)

Aucun manque se silent bloc..c'est bien la lentille qui vibre

mais l'usure de quoi ? l'optique date de 2009 car deja changé au cause de ce souci

Modifié par krouny
Posté(e)

Bonjour,

Le phénoméne se produit-il moteur arrêté ? Si oui, ce n'est peut-être pas une vibration "mécanique" mais "électrique", dan ce cas peut-être une déffaillance du ballast. Bloc optique de 2009 présentant déjà une usure générant ce problème : pas trés normal !!!

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

non pas de vibration moteur eteint, xenons allumés...

c'est une vibration mécanique de la lentille...

Posté(e) (modifié)

ce n'est pas la lentille qui vibre mais le bloc complet interne motorisé qui porte l'ampoule xénon et le système d’occultation code/phare. La lentille visible de l'exterieur est sur un support fixe séparé du système motorisé.

Modifié par F@b
Posté(e)

et on peut faire quelque chose ? l'ouvrir ? oui mais pour refixer quoi ?

Posté(e)

pour moi non , comme je l'ai dit précédemment seul un changement d'optique ai faisable car les pièces internes ne sont pas détaillées.

Posté(e)

je pensais plutot à l'ouvrir, regarder comment c'est foutu et essayer de remedier au souci, puis recoller la glace

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai demonté le feu mais rien ne bouge...c'est à l'intérieur que ça se passe...la prochaine fois il faudra enlever la glace (au four) et voir à l'intérieur si il n'y a pas une piece usée...ou en acheter un sur e..y.de et le remplacer

Posté(e)

j'ai re tout démonté, enlevé la glace, rien ne bouge, pas de jeu....

en fait c'est electrique quand le feu est allumé....

il arrive quand tu l'allumes qu'il tremble, tu l'eteinds et le rallume, il ne tremble plus....

ce n'est pas genant pour les usagers car ça ne se voit pas en face..

me reste qu'a changer le feu si je veux remedier au souci

Posté(e)

Bonjour,

Si c'est bien "électrique", cela peu provenir de faux contacts (tout débrancher et tout rebrancher, en principe cela supprime les faux contacts).

Voir aussi côté ballast, tu peux tester en les inversant et observer le résulat, si tu déportes le problème : change le ballast, voire les deux comme cela tu seras tranquille pour un momment.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

d'un autre coté si il a tout démonté et re démonté ça voudrait dire qu'il a aussi débranché re branché..... il a juste oublié le petit coup de bombe contact qui change tout

;)

Posté(e)

ça vient des phares adaptatifs....lorsqu'ils "tournent" ils ont un peu de jeu quand ils reviennent au "repos"...

ça le fait pas à chaque fois en +, parfois ça tremblotte, parfois non....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eut le soucis pas plus tard que la semaine passé...

J'ai fait changer le feu complet pour 1061.- CHF MO comprise... Celui qui se trouve à gauche (côté conducteur...)

Posté(e)

Salut

À quel niveau se trouve l'arnaque??

C'est simple ton optique fonctionne mais tremblote légèrement si j'ai bien compris! Donc payer autant pour enlever un léger tremblement c'est abuser! Entre 800 et 1000€ pour un mal fonctionnement qui n'a pas lieux d'avoir c'est clairement abusé et devrai être prit en charge! On ne parle pas de soucis de turbo, injecteur, Egr ou autre mais d'une optique en bon état mais que l'intérieur déconne.. je ne pense pas me tromper que dans ce cas on parle d'un défaut de fabrication! En tout cas ça y ressemble fortement!

Posté(e) (modifié)

mouais...c'est pas faux !

mais toutes les marques sont concernées...

et c'est pas audi qui fabrique !

Modifié par krouny
Posté(e)

a quel niveau ?

Elle est double

d'une part le fait de ne pas prendre en charge un défaut de fabrication (art 1641 et suivant code civil)

et d'autre part le prix qui est complètement délirant !

Posté(e)

j'ai un client qui à eu le me me souci chez...........citroen sur son c4 picasso...1200 le feu