Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une VW Bora TDI 130 Trendline (style sportif) mais il est vrai qu'elle va avoir 10 ans, certes que 118000km mais à l'arrière les places sont justes pour mes 2 enfants. J'envisage donc d'acheter une voiture un poil plus grande, un poil plus récentes, un poil plus haut gamme et je me tourne vers l'Audi A4. Selon mon budget + ou - 15000€ et moins de 100000km je sais que je dois me tourner plutôt vers une B7. Cherchant un modèle qui aurait au moins une puissance égal à ma Bora ou disons une aussi bonne réprise et avec un équipement sympa, minimum le semi cuir, je cherche comme finition les S-line et ambition luxe. Mais voilà on entends plein de chose au niveau de la fiabilité de tel et tel moteur (par exemple le 2l TDi 140, mon premier choix, est très décrié alors qu'il est l'un des plus répandu), donc j'espère que vous pourrez m'aider à choisir un modèle fiable.

Merci d'avance.

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

il te faut absolument un diesel?

moi je te conseille un 2.0 tfsi fiable et puissant quand tu en as besoin

Posté(e)

N'écoute pas les sirènes du lobbying de l'essence :ripeer: alors qu'avec un bon 3.0 TDi, tu auras l'agréement de conduite, la fiabilité et une consommation raisonnable. Et le tout contenu dans ton budget !

Le seul défaut de ce moteur est qu'il est difficile de s'en passer ensuite....

Posté(e)

je doute qu il trouve un 3.0 tdi bien equipe de moins de 100000 kms a 15 000€

alors qu un 2.0 tfsi oui et en plus il aura pas de grosses fumees noires a chaque acceleration

Posté(e)

je doute qu il trouve un 3.0 tdi bien equipé de moins de 100000 kms a 15 000 €

je l'ai fait, c'est donc tout à fait possible !

De grosses fumées noires à l'accélération ? C'est pas une Audi :ripeer:

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

moi je dis bravo

quand je cherchais la mienne j ai regardé les 3.0 et ca tournait plus autour des 20 000 pour moins de 100 000 kms

donc si tu trouves un 3.0 fonce

ps: j avais dit bien equipé ca veux dire avec un regulateur de vitesse :out1:

Posté(e) (modifié)

Dans mon cas, 15 000 €, c'est en comptant aussi la carte grise ....

ps: j avais dit bien equipé ca veux dire avec un regulateur de vitesse :out1:

On avait dit : pas d'attaques persos, ni de coups bas :ripeer:

Modifié par Goustaf
Posté(e)

un 2.5 tdi ou 2.7 tdi ...

Posté(e)

Dans mon cas, 15 000 €, c'est en comptant aussi la carte grise ....

On avait dit : pas d'attaques persos, ni de coups bas :ripeer:

promis je le ferais plus

tu me rendrais presque jaloux

heureusement il y a ca pour me réconforter

[media=]

[/media]

tu remarqueras que j avais pas encore parler du 3.2 qui est le mieux bien sur :race: :race:

Posté(e)

Pour le coup, ça sera difficile d'en trouver une à moins de 100.000 kms et à 15 000 € .... et TRES bien équipée !

Posté(e)

et si enfin presque !!!hihihi

103 000 kms pour moins de 15 000

enfin plus de 15000 avec les 750 de cg et taxe eco

Posté(e)

Sinon on peut aussi repondre a la question :bigsmile:

Le bol compromis c'est le 2.7 en quattro a mon gout ;)

Pour ton budget tu en aura une joli bien equipé.

Posté(e)

t es tetu cyril le 2.7 n existe pas en quattro

rappel 2.7 =traction

3.0=quattro

Posté(e)

Oui, c'est vrai, quand je cherchais mon a4, j'ai faili acheter un 2.7 qui valait le coup , et vu que je voulais un quattro du coup j'ai pris un 3.0

Posté(e)

t es tetu cyril le 2.7 n existe pas en quattro

rappel 2.7 =traction

3.0=quattro

Ha oui je m'en souvien jamais.

Et oui je suis tetu :mur: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

enfin pour repondre a la question de base

les moteurs diesels les plus fiables sont les 1.9,2.7 et 3.0

pour les 2.0 140 et 170 il y a des topics qui traitent de leur probleme

et les moteurs essences sont tous assez fiables dans l ensemble

deuxieme point:

chaine de distri sur tous les v6 essences et diesel sauf le 2.5 tdi et 3.0 essence

et courroie de distri sur tous les 4 cylindres

Modifié par kilivinci
Posté(e)

enfin pour repondre a la question de base

les moteurs diesels les plus fiables sont les 1.9,2.7 et 3.0

pour les 2.0 140 et 170 il y a des topics qui traitent de leur probleme

et les moteurs essences sont tous assez fiables dans l ensemble

deuxieme point:

chaine de distri sur tous les v6 essences et diesel

et courroie de distri sur tous les 4 cylindres

le 2.5 tdi ( de derniere géneration) est aussi fiable que le 2l7

par contre tous les v6 diesel n'ont pas forcement une chaine :nanana: ...pour preuve le v6 tdi 163 a une courroie de distribution...

Posté(e)

a oui c est vrai j avais oublie qu il y avai eu le 2.5 tdi sur la b7

j edite mon message

Posté(e)

C'est la guerre Diesel/Essence ici :MdrDevil: !!!

Sinon tout ou presque est résumé dans ces quelques lignes, rejoins la communauté triple vainqueur des 24h du mans :race:

Posté(e)

J'espère bien rejoindre la communauté des anneaux mais là si je dois prendre un 2.7 ou un 3.0 l tdi ou bien le 2.0 tfsi qui fait 160ch je crois, j'augmente mon budget carte grise et assurance considérablement.

Donc c'est pas la peine que je passe voir à côté de chez moi une tdi fap 140 s line de 2006.

Merci de vos infos je vais continuer à chercher. Si vous avez d'autres trucs qui pourrait m'aider dans ma recherche merci d'avance.

Posté(e)

200 cv pour le 2.0 tfsi et je te le conseil vivement,très bon rapport conso/puissance et cout d'entretien :icon_wink:

Posté(e)

Je viens d'avoir une 2.0 TFSI en quattro donc 13CV

624.50 € La CG en région parisienne. mais quel pied ce moteur ! :malelovies:

Posté(e)

Salut,

Sinon il y a le 1.8T 10CV pas de taxe carbone 199g :icon_smile:

Conso autour de 7,5l sur nationale et 10l en ville.

Pas de souci de fiabilité à part les bobine comme pour le 2TFSI

@+

Posté(e)

Et pour avoir une idée plutôt précise de ce qui t'attend du côté de la pompe, voilà quelques chiffres : http://www.spritmoni...&exactmodel=3.0

La moyenne de consommation sur 30 voitures en boite auto, ressort à 8,3 L / 100 kms mais il est possible de descendre bien en dessous en ayant des chaussures légères (pas comme Cyril) et en évitant le plus possible les centre-villes.

A titre comparaison, la moyenne des 3.2 essence ressort a près de 12 litres .... (j'dis ça, j'dis rien).

Posté(e)

bien sur qu on tourne a plus de 12 litres

avec le bruit que fait le moteur entre 5000 et 7000

a oui j avais oublie a ce regime la vos poeles a mazout ont deja exploses!!!hihihi

Posté(e)

Si les Diesel Audi explosent, c'est surtout la concurrence comme aux 24 heures du Mans, mon cher Vincent !

:race:

Posté(e)

J'espère bien rejoindre la communauté des anneaux mais là si je dois prendre un 2.7 ou un 3.0 l tdi ou bien le 2.0 tfsi qui fait 160ch je crois, j'augmente mon budget carte grise et assurance considérablement.

Donc c'est pas la peine que je passe voir à côté de chez moi une tdi fap 140 s line de 2006.

Merci de vos infos je vais continuer à chercher. Si vous avez d'autres trucs qui pourrait m'aider dans ma recherche merci d'avance.

Ton budget risque d'augmenter pour l'achat oui, mais la fiabilité de ces moteurs te fera économiser bien d'autres futures dépenses, à toi de voir (le V6 c'est trop bon !)

Posté(e)

J'ai lu ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-280-les-tdi-sont-ils-fiables-.php ou ici http://www.a3forum.fr/questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html que les moteur TDI 140 était fiabilisé après 2005 et qu'il faut évité les moteur avec identifiant BKD. Info ou intox ?

Car afin d'éviter une augmentation trop important de mon assurance auto, j'éviterais d'avoir une voiture avec trop de cv et comme je veux pas passer en terme de puissance en dessous de ma bora TDi 130 le TDi 140 est presque la seul option pour mon cas ou bien j'oubli Audi et ça ça me fait ch*** !

Voilà le modèle près de chez moi que j'avais prévu de voir dimanche : http://www.leboncoin.fr/voitures/335458344.htm?ca=7_s

Merci d'avance et désolé de toutes ses questions.

Posté(e)

Très jolie celle-là, mais c'est pas une full s line, tu n'as que l'intérieur donc tu peux négocier avec le vendeur et ensuite grâce aux tutos tu la finis au niveau pare-chocs, bas de portes s line ...

Posté(e)

Je sais que c'est pas une full s line, à priori sa cote serait selon différent site entre 14700/14900€ donc il est un poil au dessus mais rien de bizarre car on voit souvent les audi vendu bien au dessus de leurs côtes.

Posté(e)

Et puis la courroie est faites et les 2 pneus avant sont neufs donc ça justifie aussi le prix, par contre demande lui si la révision des 90000 a été faites. Sinon le noir fantome est magnifique mais dur à entretenir

Posté(e)

Si les Diesel Audi explosent, c'est surtout la concurrence comme aux 24 heures du Mans, mon cher Vincent !

:race:

À partir du moment où le règlement est fait pour que les mazout gagnent, le seul mérite est de leur faire passer la ligne d'arrivée... Si on fait courir des diesel contre des essence à cylindrée et alimentation égales les mazout ne voient pas le jour.

Posté(e)

Et puis la courroie est faites et les 2 pneus avant sont neufs donc ça justifie aussi le prix, par contre demande lui si la révision des 90000 a été faites. Sinon le noir fantome est magnifique mais dur à entretenir

De toute façon je lui avais demandé s'il avait les dernières factures et le carnet d'entretiens car que je comptais les voir.

p1302111.jpg

Voilà une photo de ma bora. Voilà pourquoi le S-line non full me plait plus car j'aime bien que ma voiture garde une bonne partie de son identité de base. Mais il est vrai que pour la futur Audi que j'espère avoir, j'aimerais bien la personnalisé mais avec sobriété. Pour ce qui est du noir fantôme et son entretien, je me fais pas de soucis je suis assez maniaque avec mes voitures et puis un peu marre du gris clair <_<

Posté(e)

@ Jarno : Le réglement est le même pour tout le monde, Jarno : essence, Diesel ou Hybride. Chaque constructeur fait ses choix en fonction de la réglementation pour essayer de prendre l'avantage sur les autres participants. Tout le monde peut donc courir avec un "mazout"... et essayer de passer la ligne d'arrivée (si possible, en tête).

Comparer des Diesel et des essence de même cylindrée et avec la même alimentation n'a aucun sens....

@ sergerod8 :

Très joli noir fantôme, en effet.

Je rejoins les avis donnés plus haut.

Posté(e)

J'ai lu ici : http://www.fiches-au...ls-fiables-.php ou ici http://www.a3forum.f...ite-t11318.html que les moteur TDI 140 était fiabilisé après 2005 et qu'il faut évité les moteur avec identifiant BKD. Info ou intox ?

Car afin d'éviter une augmentation trop important de mon assurance auto, j'éviterais d'avoir une voiture avec trop de cv et comme je veux pas passer en terme de puissance en dessous de ma bora TDi 130 le TDi 140 est presque la seul option pour mon cas ou bien j'oubli Audi et ça ça me fait ch*** !

Voilà le modèle près de chez moi que j'avais prévu de voir dimanche : http://www.leboncoin...8344.htm?ca=7_s

Merci d'avance et désolé de toutes ses questions.

Par contre personne n'aurait de réponse à ce que j'ai mis en gras svp ?

Posté(e)

tout comme toi je suis a la recherche d'une A4.

de se que j'ai pu lire sur la toile le tdi 140 n'est pas recommandé.

si tu veux un diesel prend le 3.0 TDI 233cv

si tu veux un essence prend le 2.0 TFSI 200cv

voici les comparatifs

2.0 TFSI 200cv

3.0 TDI 233cv

a savoir que le 2.0 TFSI tu as une meilleur autonomie et que tu n'a pas de taxe carbone comparé au 3.0 TDI

si tu veux une bonne finition prend Ambition luxe ou encore mieux la S-LINE :icon_wink: