Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]Claquement moteur 4.2


capablanca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je viens d'acheter très récemment une A8 4.2 Pack Avus de 2001 avec 85000 km au compteur. Une merveille... le bonheur absolu... à ceci près que je me suis rendu compte d'un léger claquement au niveau du moteur (au ralenti) et uniquement après avoir roulé (à priori jamais à froid).

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce claquement ? Quel genre de problèmes peut-il révéler ?

 

Je vais retourner dans la concession qui me l'a vendue, mais j'aurais bien voulu profiter de vos expériences et/ou connaissances en la matière avant de m'y rendre !

 

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca viendrait d'une courroie trop ou pas assez tendue ou d'une poulie que ca m'etonnerait pas... tiens nous au gaz

 

bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca viendrait d'une courroie trop ou pas assez tendue ou d'une poulie que ca m'etonnerait pas... tiens nous au gaz

 

bien.gif

209057[/snapback]

 

Salut,

 

 

Merci pour l'info... j'ai rendez-vous demain matin : je donnerai des nouvelles ensuite coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je reviens du garage : évidemment le bruit avait disparu lorsqu'ils ont regardé de près la voiture, puis il est revenu... Ils pensent qu'ils n'y a rien de grave ou d'inquiètant. Cela proviendrait de l'interaction entre la boîte de vitesse et la transmission Quattro. Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu le cas avec une autre A8. En tout cas, d'après eux ce n'est rien : il n'y a pas de raison de s'alarmer...

 

Je suis loin d'être un pro de la mécanique sad.gif , mais je trouve tout ceci plutôt étrange...

 

Ce qui est bizarre, c'est que quand je suis en position "N" ce léger claquement s'arrête, pour reprendre (pas toujours...) lorsque je suis en "D". A priori, c'est un truc qui se passe au niveau de la boîte auto...

 

Est-il possible de vidanger ou de faire réviser la boîte sans la changer ? J'ai lu dans ce forum qu'il existait des garages qui font cela très bien et pas trop cher, mais je ne sais pas lesquels ? Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse (je pense que pour le moment mon concessionnaire ne changera la boîte en garantie) ?

 

Ou quelqu'un aurait-il une brillante suggestion à faire ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 85000 km c'est un peu tot pour vidanger la boite... enfin tout depend de l'utilisation du 1er proprio...

 

Il y a une faiblesse connue des boite tipro. Beaucoup lachent vers 160 000km (voire 50000 pour les RS6)

 

Il est preferable de faire vidanger la boite. Et meme si Audi ne veut pas (c'est sur, ils preferent remplacer une boite, ca rapporte + bleble.gif )insiste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 85000 km c'est un peu tot pour vidanger la boite... enfin tout depend de l'utilisation du 1er proprio...

 

Il y a une faiblesse connue des boite tipro. Beaucoup lachent vers 160 000km (voire 50000 pour les RS6)

 

Il est preferable de faire vidanger la boite. Et meme si Audi ne veut pas (c'est sur, ils preferent remplacer une boite, ca rapporte + bleble.gif )insiste!!

211814[/snapback]

 

Est-ce que c'est long de vidanger une boîte... parce que je vais bientôt partir en vacances, moi dry.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + long chez audi, c'est tjs d'obtenir un rendez vous...

 

la vidange peut se faire en 1h30 maxi (a mon sens)

 

sinon, si tu es vraiment pressé, tu peux essayer de prendre rendez vous dans un garage VW bien.gif (les mecanos chez VW sont souvent plus disponibles et plus abordables !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter très récemment une A8 4.2 Pack Avus de 2001 avec 85000 km au compteur. Une merveille... le bonheur absolu... à ceci près que je me suis rendu compte d'un léger claquement au niveau du moteur (au ralenti) et uniquement après avoir roulé (à priori jamais à froid).

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce claquement ? Quel genre de problèmes peut-il révéler ?

 

Je vais retourner dans la concession qui me l'a vendue, mais j'aurais bien voulu profiter de vos expériences et/ou connaissances en la matière avant de m'y rendre !

 

Merci beaucoup d'avance.

209042[/snapback]

Des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BONJOUR JE N AI AUCUNE CONNAISSANCE MECANIQUE MAIS UN JOUR SUR MON AUDI A8 4.2 J AI EU UN CLAQUEMENT MOTEUR INQUIETANT!!!!!!!!!! RESULTAT DES COURSES UNE BOUGIE MAL SERRE QUI A CHAUD OU A FROID CELA DEPENDER CLAQUER IL A SUFFIT DE LA SERRE ET JE N AI JAMAIS PLUS ENTENDU LE BRUIT SALUT tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR JE N AI AUCUNE CONNAISSANCE MECANIQUE MAIS UN JOUR SUR MON AUDI A8 4.2 J AI EU UN CLAQUEMENT MOTEUR INQUIETANT!!!!!!!!!! RESULTAT DES COURSES UNE BOUGIE MAL SERRE QUI A CHAUD OU A FROID CELA DEPENDER CLAQUER IL A SUFFIT DE LA SERRE ET JE N AI JAMAIS PLUS ENTENDU LE BRUIT SALUT  tongue.gif

234873[/snapback]

@KING1: As-tu des photos de ton A8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...