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capablanca

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À propos de capablanca

  1. OK... merci beaucoup Je vais voir ce que je vais faire maintenant... je donnerai des nouvelles ! A bientôt
  2. Salut, En fait, le claquement est audible aussi à l'arrêt du véhicule, en position "D" et que j'appuie sur le frein... pour ne pas avancer ! Il est audible quelque soit la situation du véhicule en position "D". Dès que je passe en "N", le bruit disparaît... Etrange, non ? Je veux bien la doc en anglais... pas de souci avec l'anglais ! (comment veux-tu procéder ?) Merci beaucoup d'avance
  3. Salut ! Merci pour ta réponse Personnellement, je ne suis vraiment pas un pro comme toi en mécanique mais, intuitivement, j'aurais dit que cela provenait plutôt de la boîte : donc, une bonne vidange me semble être judicieuse (et dans l'absolu, je pense qu'il faudrait que j'en fasse une, parce qu'elle a 97.000 km et que la boîte n'a jamais été vidangée...). Petite question naïve : j'ai un copain qui est assez bon en mécanique... est-ce que je peux faire la vidange moi-même avec son aide ? Ou est-ce beaucoup trop compliqué et ne peut se faire que dans une garage ?! Quant aux autres hypothèses que tu émets, je tâcherai de regarder cela avec mon pote ou alors je retournerai chez mon concessionnaire... Pour répondre à ta dernière question : le claquement est audible à bas régime en roulant. Dès que l'on monte en régime, il semble "couvert" par le bruit du moteur... enfin, c'est l'impression que j'ai ! Qu'en dis-tu ? Merci encore pour ton aide A plus tard.
  4. Est-ce que c'est long de vidanger une boîte... parce que je vais bientôt partir en vacances, moi !
  5. Bon... je reviens du garage : évidemment le bruit avait disparu lorsqu'ils ont regardé de près la voiture, puis il est revenu... Ils pensent qu'ils n'y a rien de grave ou d'inquiètant. Cela proviendrait de l'interaction entre la boîte de vitesse et la transmission Quattro. Ils m'ont dit qu'ils avaient déjà eu le cas avec une autre A8. En tout cas, d'après eux ce n'est rien : il n'y a pas de raison de s'alarmer... Je suis loin d'être un pro de la mécanique , mais je trouve tout ceci plutôt étrange... Ce qui est bizarre, c'est que quand je suis en position "N" ce léger claquement s'arrête, pour reprendre (pas toujours...) lorsque je suis en "D". A priori, c'est un truc qui se passe au niveau de la boîte auto... Est-il possible de vidanger ou de faire réviser la boîte sans la changer ? J'ai lu dans ce forum qu'il existait des garages qui font cela très bien et pas trop cher, mais je ne sais pas lesquels ? Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse (je pense que pour le moment mon concessionnaire ne changera la boîte en garantie) ? Ou quelqu'un aurait-il une brillante suggestion à faire ? Merci d'avance pour vos lumières !
  6. Salut, Merci pour l'info... j'ai rendez-vous demain matin : je donnerai des nouvelles ensuite
  7. Bonjour à tous, Je viens d'acheter très récemment une A8 4.2 Pack Avus de 2001 avec 85000 km au compteur. Une merveille... le bonheur absolu... à ceci près que je me suis rendu compte d'un léger claquement au niveau du moteur (au ralenti) et uniquement après avoir roulé (à priori jamais à froid). Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce claquement ? Quel genre de problèmes peut-il révéler ? Je vais retourner dans la concession qui me l'a vendue, mais j'aurais bien voulu profiter de vos expériences et/ou connaissances en la matière avant de m'y rendre ! Merci beaucoup d'avance.
  8. J'ai eu le vendeur au téléphone tout à l'heure et je lui ai annoncé que je ne donnais pas suite. J'avoue que je n'ai pas osé trop rentrer dans les détails et lui dire ouvertement qu'il ne m'inspirait pas trop confiance... j'ai préféré lui dire que je cherchais une A8 avec un kilométrage inférieur (ce qui est vrai au demeurant). J'ai repéré une A8 4.2 avec 69000 km au compteur à 21000 EUR... j'ai envoyé un email : à suivre !
  9. De rien du tout ! J'espère avoir été aussi objectif que possible... en fait, c'est assez vertigineux, parce qu'il faut souvent se décider assez rapidement pour une voiture exceptionnelle, qui reste, je suppose, une mécanique de haute-précision. Il faudra nous dire comment est la 3.7 à vendre chez GMD à Marseille, que tu vas voir bientôt, je crois ! Elle me tentait peut-être ! Plus sérieusement, l'essai de la 4.2 tout à l'heure a été littéralement un choc et une révélation : c'est celle-ci que je veux ! Ce V8, quelle musique : inoubliable ! Le V8 de la 3.7 est, paraît-il, aussi exceptionnel. Une dernière anecdote sur le vendeur de la 4.2 de Paris : au téléphone, il me dit : "Monsieur, j'ai eu des BM, des Mercedes, mais je peux vous dire que l'A8 c'est vraiement le top, y'a pas mieux !" Bien... Excellent, me suis-je dit ! J'arrive là-bas, on discute et il me dit à un moment : "je vais me payer une Mercedes 500 !"
  10. Bonsoir, Il se trouve que l'Audi A8 avec 97000 km m'intéressait aussi et je suis allé la voir cet après-midi ! J'ai passé une bonne heure et demi avec le vendeur. J'ai essayé la voiture... c'était la première fois que je montais dans une A8 et que j'en conduisais une : un régal. Je peux même dire que ça été un vrai choc ! C'est LA voiture dont je rêvais sans trop savoir pourquoi... maintenant, je sais pourquoi. Un confort, une classe, une vélocité, une ductibilité, une onctuosité du V8... sa mélodie, quel bonheur ! Passé ces merveilleuses minutes d'enchantement, je dois dire que je ne vais pas donner suite et que je n'achèterai pas le véhicule. Le vendeur est plutôt sympa et du genre très "commercial" : je pense qu'il parviendrait sans trop de difficulté à vendre du sable à des bédouins ! Mais, il y a plusieurs petites choses qui m'alarment... Tout d'abord, l'annonce dans l'argus : 90000 km, garantie : plus de 24 mois. A l'arrivée, c'est 97500 km et garantie 1 an ! A mes yeux, ça frise la publicité mensongère... Au téléphone, je lui demande : quel type de garantie ? Il me répond : garantie constructeur P & MO. Je vais donc la voir : garantie SAGE... je ne connais pas cet organisme, mais je suppose que c'est moins "bien" (en tout cas moins rassurant) qu'une véritable garantie constructeur (quelqu'un connait ??). La voiture était plutôt sale intérieurement : j'ai trouvé que ce n'était pas le meilleur moyen de la vendre (je pense qu'il l'utilise comme véhicule perso dans l'attente de la vendre). Je lui parle des problèmes connus sur les A8 au niveau de la boîte Tiptronic qui donne souvent (d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum !) des signes de faiblesses autour de 100/120.000 km... réponse : "j'ai eu une BMW avec ce type de boîtes et je n'ai jamais eu le moindre pépin !" Je lui parle de changer la courroie préventivement : "à votre charge !" Etc... etc... Encore une fois, le gars est sympa, mais il y a eu trop de surprises pour m'inspirer totale confiance. Sinon, l'état général semble plutôt OK... mais, j'ai peur d"acheter un véhicule de près de 100.000 km, c'est à dire le kilométrage qui marque souvent le début des ennuis mécaniques (les principaux organes vitaux sont plutôt d'origine) et dont la vidange devait être effectuée à 78.000 km... et qu'on en est à 97500 ! Voilà le topo. J'avoue, tout de même, que c'est la première que j'essaie et je vais réellement voir en vue de l'acheter... et je ne suis pas un expert ! C'est peut-être une bonne affaire, mais, je me méfie un peu... Quelqu'un d'autre sur le forum l'aurait-il vu ?
  11. Bonsoir ! Merci pour ta réponse. Je suis ravi d'apprendre que la consommation ne tourne qu'autour de 8 litres au 100 sur autoroute ! Je trouve cela plutôt raisonnable étant donné le poids du véhicule (même si la structure en alu la rend plus légère que certaines de ses rivales !). Idem pour la consommation en ville : plutôt raisonnable ! Je suppose que le couple double vitrage + Bose font merveille. Donc, tu confirmes : silence à bord ?! J'aimerais bien avoir des avis sur la 3.7 à ce niveau-là ! J'ai quelques questions à te poser sur ton A8 à vendre : rendez-vous sur le forum PA ! Encore merci ! Capa.
  12. Oups... Désolé : je m'y suis pris comme un manche ! J'en ai posté un autre au bon endroit. Quant à celui-ci, je ne sais pas comment le supprimer : peut-être que l'administrateur pourrait...?
  13. Bonjour à tous, J'ai la ferme intention d'acquérir très prochainement une A8 3.7 ou un 2.5 TDI. Est-ce que ceux qui ont eu la chance de conduire ces merveilles (et/ou les conduisent encore !) pourraient me renseigner sur leur consommation réelle ? Sur autoroute (disons, en respectant les 130 km/h avec régulateur de vitesse) et en cycle mixte ? Pourriez-vous aussi me dire s'il y a une grande différence au niveau du bruit moteur dans l'habitacle entre ces deux versions ? J'imagine qu'elles sont remarquablement insonorisées, mais je supposais que le diesel s'entendait un peu plus... Tous les conseils ou suggestions pour ce futur achat sont les bienvenus ! Je cherche plutôt un modèle 2001 ou 2002 avec 60.000 km maxi. Je rêve de cette merveille automobile depuis des années... Merci à tous et bien le bonjour ! Capablanca.
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