Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu la mauvaise surprise hier en rentrant chez moi d'avoir sur les derrniers kms un bruit qui est apparu quand j'étais sur le frein moteur, en 3 et 4 ème, moins en 5ème et qui disparait quand je freine réelement.

Et puis sur le dernier km, ca s'est empiré... Et désormais quand je la démarre en faisant du sur place, ca claque assez fort quelque part près du moteur ou en dessous. C'est assez dificille à dire. Dès que j'accélère un peu, le bruit disparait et réaparait quand le régime redescend.... Le bruit n'est pas super régulier il va et vient un peu. Le moteur à l'air de tourner bien rond.

C'est une A3 de 2005, 1.9TDI 105ch avec 85.000 kms

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ca pourrait être ...? Merci pour votre aide !

Posté(e)

:coucou:

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce bruit stp :unsure: ?

C'est métallique, c'est sourd, ça ronronne, ça claque ? Ca se produit sur n'importe quel rapport ?

Posté(e)

Bonjour,

Ça à l'air plutôt métallique mais un peu étouffé car pas directement à l'extérieur. J'ai fait le tour de mon moteur en tendant l’oreille mais je n'arrive toujours pas à dire d'où çà pourrait venir. Quand je suis au-dessus, j'ai l'impression que ça vient de la culasse et quand je suis en dessous, j'ai l'impression que ça vient du carter, donc je ne suis pas avancé... :reflexion: Pas de jeu en extérieur (j'ai cru un moment à un pièce qui vibrerait à un certain régime mais pour finir je ne pense pas. Ça le fait soit au ralenti sans rouler ou en décélérant quand je roule. Le bruit n'est pas toujours régulier, il va et vient plus ou moins fort d'un moment à l'autre.

J'ai un ami qui est passé et qui me parlait d'un possible problème de soupape qui resterait bloquée à faible régime... Mais serait-ce possible que ça soit ça sans témoin allumé sur le tableau de bord ?

Posté(e)

Cette hypothèse ne tient pas la route à mon humble avis. Une soupape bloquée ouverte, tu casses tout. Bloquée fermée ça brouterait pas mal et ton moteur ne tournerait pas rond, comme tu semble le constater...

As-tu regardé au niveau de la poulie d'alternateur ? J'ai le cas, ça ressemblait un peu à ce que tu dis :

¤ Léger cliquetis irréguliers au ralentis

¤ Réapparaît à la décélération.

Fais vérifier ta poulie d'alternateur à tout hasard :unsure:...

Posté(e)

Salut,

Désolé pour le manque de suivi,

J'ai vérifié les poulies mais ce n'était pas ça ! Le verdict est tombé... 85000kms et le volant moteur à changer... et tout ce qui va avec... 1200€ chez un garagiste toutes marques...

J'ai lu à certains endroits que Audi avait fait des rappels mais pour des 2.0tdi et à d'autres endroits que ça pouvait être considéré comme vice caché vu qu'un volant moteur doit/devrait tenir la vie du véhicule ...

Affaire à suivre...

Posté(e)

Si c'est bien ça, vas en concession. Avec le numéro de série de ta voiture, ils doivent savoir si elle est concernée par le rappel. Quitte à y aller en faisant le benêt et en demandant si tu fais l'objet du rappel avant de dire que tu as le problème...

S'ils refusent une prise en charge, faut jouer sur le fait qu'il y a un rappel et que le problème est connu de la marque, pour négocier une prise en charge également.