Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis a la recherche d'une audi (ou VW) depuis quelque temps, souci un budget très très limiter a l'achat et l'autre que je puise assurer.

J'ai peux être trouver un bon compromis une B5 1.9TDI de 2000, plutôt correctement équiper avec 260.000Km et un problème de vanne, a 2.200€. http://www.leboncoin...s/333246060.htm

Au niveaux moteur il s'agit donc du 1.9TDI, le propriétaire ne connais pas la puissance mais pour moi il doit s'agit des premier 115ch, ou peux être un 110ch (il faudra que je regarde la carte grise), ceci n'est pas véritable un problème il s'agit tout deux de moteur connu et éprouver et même avec se kilométrage la sa ne me fait pas peur si le véhicule a été entretenu.

En revanche cette histoire de vanne, je me pose plus de question. Pour moi les deux vanne a problème sur ses moteur là, qui sont les Vanne de régulation turbo (N75) et celle de l'EGR (N18). Parcontre j'ai aucun idée de comment les vérifier sans VAGCom, si quelqu'un pouvais m'éclairer a se sujet se serais vraiment bien.

Autre truc il y a t'il qu'autre pts important vérifier se le moteur la casse en dehors des vérification "classique" ?

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

si s'était une vanne il l'aurait changé ...

Modifié par funzy74
Posté(e)

Je me dis la même chose, voilà pourquoi je demander renseignement

Surtout que le turbo d'après l'annonce a été changer et ne pas changer la N75, après si il s'agit de la régulation EGR sa pose pas de problème il suffit de supprimer le tout et le problème et régler.

Mais j'ai bien peur qu'il y est autre chose que la vanne.

Posté(e)

C'est vrai que ces deux vannes posent régulièrement problème.

Après vérifie où en est l'entretien parce que si tu as la distri, les freins, les amortos, les bras de suspension à faire (entretien classique) tu vas vite arriver à 1500/2000€ de plus donc à voir par rapport à ça déjà.

Sinon le 115 est bien moins fiable que le 110, bien sur ça dépend des modèles et de l'utilisation (vidange régulière, type de parcours régulier, etc)

Posté(e)

D'après les échange que j'ai pu avoir tout l'entretiens a été effectuer avec facture, et de tout manier je regarderais les facture et le véhicules et si j'ai un doute trop important je prendrais pas

Invité funzy74
Posté(e)

regarde surtout si c'est le bon turbo qui a été mis !!! des fois qu'il charge trop!!

Posté(e) (modifié)

En effet sa ne cout rien d'aller voir et d'essayer

Je veux bien regarder si il s'agit du bon turbo, mais sur la facture il y aura pas le model ni la ref, et je me vois mal dire au proprio ne vous inquiéter pas je démonte le turbo pour vérifier la ref

Modifié par pierre6785
Invité funzy74
Posté(e)

c'est vrai :oops:

mais normalement, tu devrais pouvoir voir la plaque sur le corps du turbo coté admission