Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je me posais la question de remplacer la jupe en plastique noir sous le pare-choc AR (Avus) - appelé je crois diffuseur de pare-choc AR - par l'élément du kit s-line, plus éthétique je trouve. Cela a l'air de tenir par 4 vis, ce qui est ma limite de compétences. Qu'en pensez vous ? Cela s'adapte direct ? Facile à remplacer ? Ou acheter ?

Idem éventuellement pour les emplacements plastiques noirs du pare-choc avant (sous les phares à la place des AB) par les grilles. Mais là aucune idée comment faire.

Merci.

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e) (modifié)

Le kit extérieur Sport Design S line est spécifique, c'est à dire que c'est l'ensemble des pare-chocs qui a un design spécifique. En effet la forme générale n'est pas la même, à l'avant les prises d'air sont plus grandes et à l'arrière idem, désign différent. Ce qui veut dire que les éléments que tu penses changer ne sont pas interchangables.

Si la modif te tente, je pense que tu devras remplacer les deux pare-chocs complets. A vérifier aurpès de ta concession mais j'en suis quasi certains.

Cela risque bien de te coûter quelque chose...

Modifié par nathan160270
Posté(e)

Merci de ta réponse. Je ne vais pas changer les pare-chocs ! Pourtant quand on regarde une Avus avec le pack exterieur s-line la jupe arrière semble compatible et juste remplacer celle en plastique. Le mieux est sans doute que je demande en concession.

Posté(e)

Malheureusement nathan 160270 a raison même si a l'oeil nu comme ça la différence n'est pas flagrante les PC sont différents, seul modif du kit Sline que tu puisses apporter sur ton A6, sont les baguettes latérales.

Posté(e)

Merci de vos réponses, dommage. Connaissez vous des kits adaptables sur Avus. J'aimerais surtout replacer ce cache plastique noir à l'arrière que je trouve de mauvais gout !

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Pour revenir sur le sujet, j'ai récupérer ce jour, mon A6 avec modification de la valence arriere faite, ainsi que les bas de caisse.

Mon CC ne m'a pas changé le PC arrière, mais seulement rajouté la valence.

Voili :)

Posté(e)

alors, demain j'en prends avec la valence et les bas de caisse et je les posterai demain, pas de soucis :)

je pourrais également vous mettre copie de la facture si vous le voulez

Posté(e)

non, j'ai une version luxembourgeoise, S line intérieure mais pas extérieur.

J'ai donc un pare choc non SLINE et pas de kit SLINE extérieur...

Posté(e)

il ya un truc louche car les reférecnes pièces PC AR sont bien diférentes ener kit std et kit SLINE.... donc pour moi les valence SLIEN vont pas sur PC AR stad...

on t'a mis peut etre une autre valence mais pas de SLINE non ?

Posté(e)

Pour revenir sur le sujet, j'ai récupérer ce jour, mon A6 avec modification de la valence arriere faite, ainsi que les bas de caisse.

Mon CC ne m'a pas changé le PC arrière, mais seulement rajouté la valence.

Voili :)

Stivou, je veux faire la même chose sur mon A6 ; et comme beaucoup d'autres, j'ai renoncé lorsque que le CC m'a indiqué que la valence sLine n'était pas compatible avec le PC non sLine.

Tu peux nous dire le prix de cette modif, et nous donner les références indiquées sur ta facture ? Pour les baguettes latérales, le prix comprend la mise en peinture et l'installation ?

Avec ça, il me sera plus facile d'aller voir mon CC pour lui demander pareil...

Sinon, peut être que RS Quattro fait ce genre de modif ?

Posté(e)

si vous voulez faire cela faut ausi changer le PC avant sinon ca n'a aucun sens.... de faire qu'une partie sans le reste...

Posté(e)

Moi la valence AR me suffirait je trouve le "cache plastique" noir de série Avus assez moche. Sinon j'avais pensé le faire peindre couleur carrosserie au pire.

Posté(e)

Moi, je n'aime pas le PC avant en SLine, ce qui avait déterminé le fait que je ne choisisse pas l'option SLine. Maintenant, si je peux avoir la valence, je serais heureux !

Posté(e)

tiens, exactement le contraire pour moi... j'aime bien le PC avant, mais pas trop l'arrière... les goûts et les couleurs... :)

• 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous je vais sûrement vendre ma Valence d origine du kit extérieur s Line car il y a la découpe en dessous pour l attelage et je trouve cela pas très beau , donc si quelqu un est intéressé elle est neuve la voiture à 1100 kms ....