Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, ça fait plusieurs année que je suis le forum, et d'ici quelques semaines je serais proprio d'une A3, mais je me pose déjà pas mal de question sur les futurs changement que je vais effectuer.

Sur l'une des voiture qui m'interresse et dont je ferais la présentation dans la rubrique A3 lors de l'achat, il y a un volant 4 branches avec commande (A3 de fin 2008) (comme celui ci) 260494DSC54.jpg,

ma question est simple:

Je sais après plusieurs lecture que le changement entre volant 4 branches et 3 branches est faisable, mais dans le cas d'un volant 4 branches avec commandes au volant, faut il vraiment changer autre chose que le volant pour la mise en place d'un 3 branches (comme celui ci 613315DSC04538mini.jpg) ?

Est ce qu'il y a une différence entre l'airbag de deux volants? Est ce qu'il faut changer le cablage derrière?

J'en profite pour poser également une autre question puisqu'elle traite également du volant. Si je prend un volant avec palette dsg, est ce que l'on peut les faire fonctionner sachant que sur le 4 branches je n'ai pas les palettes. Que faut il acheter pour faire fonctionner la boite dsg avec les palettes (A3 finition ambition 105 dsg)

Merci d'avance

Modifié par daatactac
Posté(e) (modifié)

Normalement c'est du plug and play dans ton cas, faudra juste passer un coup de vagcom pour programmer tout ça, palettes comprises :-)

Modifié par sense80
Posté(e)

ah là ça me réjouit, ça veut dire que je peux avoir des palettes, je pourrais les utiliser le tout sans faire de modif, ce serait parfait.

Par contre concernant l'airbag, tu aurais une idée à savoir si l'airbag du 4 branches se montera sur le 3 branches?

Merci encore pour l'aide

Posté(e) (modifié)

la cache airbag n'est pas le meme sur le 4 & 3 branches, apres faut voir si ca se change, sinon il faut changer l'airbag complet.

attention aussi au type d'airbag car il y en a deux modèles complétement incompatibles entre eux...

regarde la : http://www.premiumcars4um.com/t1525-ref-volant-sport-multifonction-seconde-monte?highlight=volant

Modifié par Loulou945
Posté(e)

merci pour ce complément d'info, par contre pour le lien que tu as mis il faut être inscrit sur le forum donc je ne peux pas lire l'aide que tu m'as apporté.

Concernant l'airbag, les deux sont incompatibles avec le volant, mais si je prend en occasion un volant avec airbag plus de soucis c'est bien ça, le must serait de trouver volant+airbag+palette mais là c'est une autre histoire.

Posté(e) (modifié)

merci pour ce complément d'info, par contre pour le lien que tu as mis il faut être inscrit sur le forum donc je ne peux pas lire l'aide que tu m'as apporté.

Inscris toi, ca prends 2 minutes...

Concernant l'airbag, les deux sont incompatibles avec le volant, mais si je prend en occasion un volant avec airbag plus de soucis c'est bien ça, le must serait de trouver volant+airbag+palette mais là c'est une autre histoire.

pas sur..., il faut faire attention au cablage sur la bague de rappel du volant (2 différentes). tu auras peut etre celle-ci à changer aussi, et la encore il faudra qu'elle soit compatible avec ton calculateur Airbag...

sinon volant en allemand = lenkrad

regarde sur ebay.de on en trouve des complets. mais attention a la compatibilité !

c'est le bordel je sais, je suis dans le meme cas, j'aimerais bien un sport 3 branches à la place de mon 4 branches...

Modifié par Loulou945
Posté(e) (modifié)

c'est ça la grande question !

au niveau du montage tous les volant B8 montent. apres au niveau de l'airbag il en existe deux modèles ceux avec les connecteurs verticaux et ceux avec les connecteurs horizontaux. le mieux est de démonter le tiens pour voir quel modèle c'est.

Modifié par Loulou945
Posté(e)

ok je vais tenter ça une fois que j'aurais la voiture, le démontage ce fait comment exactement mis à part le débranchement de la batterie minimum 30 minutes avant, il faut des outils spéciaux?

Posté(e)

merci pour tout ces liens, par contre ça m'a vraiment l'air d'être la misère à trouver un volant qui correspond en tout point de vue, entre les fixations, airbag, palette...

Je ne sais absolument pas lequel je vais devoir choisir, et démonter puis remettre pour redémonter par la suite ça risque de ne pas se faire car je préfère le faire une seule fois.

Par contre ils disent que pour un volant 4 branches je peux garder mon airbag pour le 3 branches mais ne racheter que le cache airbag, ce serait pas mal comme solution

Posté(e)

Dans ETKA, je retrouve pas QUE le cache. je trouve le module sac gonflable à plus de 600 Euros...

Posté(e)

ca fait cher l'airbag :)

Est ce qu'un volant comme ça (volant en vente) je peux fixer les palettes DSG dessus (en les achetant séparement) ou il doit y avoir une autre fixation sur le volant?

912241photo.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Une petite question comment peut on savoir à partir de la référence d'un volant s'il est adaptable sur ma voiture, car audi me donne une réponse toute faite, cette modif n'est pas faisable. Voici le numéro du volant : 8P0 419 019

merci d'avance