Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

je viens d'acheter une audi a4 d'occasion et j'ai plusieurs questions a poser au connaisseurs de cette voiture.

deja une presentation de la bete :

Audi a4 berline 2.0 fsi 130ch essence bva multitronic 73000km de 2006 (les photos viendronts apres)

les questions :

1) bva multitronic ca me fait un peu peur vu les NOMBREUX problemes que j'ai put lire ici et la, ma question est de savoir si c'est un probleme systematique ou non, car on ne voit que des avis negatif sur sa fiabilité (ca pete tout le temps) mais je n'ai vu aucun avis positif du genre ma boite d'origine multitronic a + de 120000km et aucun soucis...

2) elle a toutes les options dont j'ai besoin sauf une et j'aimerais savoir si en passant chez audi ou autre car je ne suis pas mecanicien pour 2 sous, si c'etait possible d'y mettre des retroviseurs rabatables electriquement (actuelement ils ne sont rabatables que manuelements bien que le levier de commande puisse basculer vers l'arriere)

3) pour le financement, devant prendre un tout petit credit pour les 30% du prix restant, j'ai la possibilite de prendre ce credit chez viaxel (ou ma banque ou mon assureur) avec une garantie de 5 ans qui couvre notement moteur et boite de vitesse, est ce une bonne chose ou ce genre de panne (multitronic) ne sera pas pris en charge.

Cordialement, Christian

Modifié par Oinky
Posté(e)

:bienvenue:

Pour la boite normallement sur nos B7 le risque a etai diminué, mais il faut savoir si c'est une 6 ou 7 disques.

Sinon si elle a etai vidangé regulierement les problemes devrait etre diminué ;)

Posté(e)

Bienvenue parmis nous ;)

Bravo pour cet achat!

Pour la boite tout comme cyril , j'espère qu'elle à été entretenu ( vidange tout le 60000km il me semble)

Et si oui pas de soucis je pense ...

Pour le crédit désoler mais je peut pas t'aider...

@+

Posté(e) (modifié)

Normalement elle a etait tres bien entretenue, elle parait comme neuve exterieur comme interieur, c'est une 1er main noire metalisée interieur cuir

L'ancien proprio etait cardiaque, donc deja il n'a pas du la brusquer.

J'en saurais plus le 15 juin, jour ou j'irai la chercher, mais normalement d'apres ce que je sais, le carnet d'entretein est a jour.

Quand a savoir si c'est une bva 6 ou 7 disques, pour le moment je ne sait pas trop, datant de 2006 elle devrait avoir 7 disques normalement ?

Modifié par Oinky
Posté(e)

Oinky tu est bricoleur un peu ?

Si oui, les rétroviseur rabattable sa peut ce faire a moindre coups. Et surtout oublie Audi dans tout les cas, déjà les pièces coûtes chère. En plus leur main d'oeuvre peut atteindre des prix qui fâche.

Le mieux c'est de trouver des rétros rabattable sur le net, les faire monté chez un petit garagiste en qui tu a confiance. Peu être après, t'es riches et t'aime gaspiller l'argent :MdrDevil: dans ce cas vas chez Audi.

Posté(e) (modifié)

Oinky tu est bricoleur un peu ?

Si oui, les rétroviseur rabattable sa peut ce faire a moindre coups. Et surtout oublie Audi dans tout les cas, déjà les pièces coûtes chère. En plus leur main d'oeuvre peut atteindre des prix qui fâche.

Le mieux c'est de trouver des rétros rabattable sur le net, les faire monté chez un petit garagiste en qui tu a confiance. Peu être après, t'es riches et t'aime gaspiller l'argent :MdrDevil: dans ce cas vas chez Audi.

Je suis un peu bricoleur, mais a part changer les bougies de mon ancienne renault R5, le reste :ripeer: vaut mieux pas.

Et n'etant pas l'heureux gagnant du dernier euromilion, si les tarifs audi sont trop cher, je me tournerais vers la solution ebay + petit garage, surtout pour ce genre d'intervention.

Modifié par Oinky
Posté(e)

Salut,

Sur les B7, je crois que le 2 litres 130 ne soit pas fsi car le fsi fait 150 chevaux.

Sinon j'ai eu une B6 en 130 chevaux, c'est un moteur agréable mais, perso, je trouve que ça manque un peu de pèches, mais tu ne seras pas déçu.

Posté(e)

Salut,

Sur les B7, je crois que le 2 litres 130 ne soit pas fsi car le fsi fait 150 chevaux.

Sinon j'ai eu une B6 en 130 chevaux, c'est un moteur agréable mais, perso, je trouve que ça manque un peu de pèches, mais tu ne seras pas déçu.

Je verifirais si c'est un FSI ou pas.

Mais on s'ecarte un peu du sujet de ma question 1ere :question:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une boite Multitronic sur un TDI 140 reprogrammé ( sur mesure, donc respect des limitations de la boite ) et je n'ai aucun souci. La boite avait été vidangée à 60 000 km comme préconisé, et elle sera de nouveau à 120 000. C'est une boite très souple, et couplée avec les palettes, c'est très agréable à l'usage.

:coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai une boite Multitronic sur un TDI 140 reprogrammé ( sur mesure, donc respect des limitations de la boite ) et je n'ai aucun souci. La boite avait été vidangée à 60 000 km comme préconisé, et elle sera de nouveau à 120 000. C'est une boite très souple, et couplée avec les palettes, c'est très agréable à l'usage.

Je l'ai essayé tres peu donc je verais a l'usage, mais etant conducteur de bus, je connais tres bien l'agrements des boites autos :icon_biggrin:

Sinon tu peut me dire combien de km a ta voiture actuelement ? et de quelle année.

Je veut juste me rassurer, c'est pas souvent que je mets 11000€ dans une voiture et la lecture des forums sur la multitronic a de quoi vous empecher de dormir :icon9:

Modifié par Oinky
Posté(e)

Merci a tous pour vos messages de bienvenue,

Je me suis rassurer, je viens de l'assurer tout risque avec une garantie panne a la GMF, donc meme avec une franchise ou une decote pour vetusté, je n'en serais pas d'environ 7000€ si la multitronic devait lacher :marcelpoire:

A bientôt pour des photos de la bete :malelovies:

Posté(e) (modifié)

De plus si je dit pas de betise, il me semble qu'actuelement le prix d'une boite auto multitronic se situe plus au alentour des 2800€ en echange standart (6000€ c'etait le prix que j'avais vu en moyenne sur les posts des forums mais pour la plupart ce sont des messages de 2005-2007)

Quelqu'un pour me confirmer le prix actuel ?

Modifié par Oinky
Posté(e)

Sinon tu peut me dire combien de km a ta voiture actuelement ? et de quelle année.

Elle vient tout juste de passer les 110 000 km, et est de Juin 2005.

Posté(e)

Elle vient tout juste de passer les 110 000 km, et est de Juin 2005.

Merci leon ca me rassure, car comme tjrs on lit des post quand ca va mal, mais c'est tres rare de tomber sur un post ou quelqu'un est satisfait.

ME reste plus qu'a trouver des retro rabbatable electriquement et un dvp 2012 pour mon rnse est je serais un homme heureux.

Encore 1 jour et je recupere la bete :race:

Posté(e)

De plus si je dit pas de betise, il me semble qu'actuelement le prix d'une boite auto multitronic se situe plus au alentour des 2800€ en echange standart (6000€ c'etait le prix que j'avais vu en moyenne sur les posts des forums mais pour la plupart ce sont des messages de 2005-2007)

Quelqu'un pour me confirmer le prix actuel ?

Et bien je peu te dire que le prix d'une boite auto multitronic n'a pas changer!j'ai changer la mienne l'année dernière, 6480€ !!!en échange standard en plus!

Posté(e)

bienvenue

surtout fais bien les vidanges de boites dans les temps

attends bien que l huile soit chaude pour jouer avec la voiture et faire des kickdown

d ailleurs avec ma tiptronic je limite les kickdown en descendant les rapports manuellement avant une grosse acceleration

pour un dvd 2012 a faible cout contacte moi par mp

Posté(e)

J'ai une multitronic sur mon 2.0 tfsi de 2007 et 92000km. Boite extra. Par contre que 3000km a son volant....

A priori elle a été bien entretenu.

Posté(e)

Et bien je peu te dire que le prix d'une boite auto multitronic n'a pas changer!j'ai changer la mienne l'année dernière, 6480€ !!!en échange standard en plus!

Prix probable chez audi.

Mais j'ai vu ca : http://www.atd-france.com/index.html