Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, étant a la recherche d'un emploi pour remplacer le mien, je souhaitais avoir des avis sur vos métiers pour me donné des idées.

J'ai actuellement un bts electrotechnique, un cqp de chef de centrale a béton et des connaissances sur les lois de chauffeur toupie ainsi que des années d'expérience en restauration rapide .

J'ai pensé a chauffeur poid lourd, taxi, vigile et gendarme.

Posté(e)

Tout sauf gendarme, moins on en voit mieux on se porte :ripeer:

Sérieusement concernant les chauffeurs de PL je pense qu'il faut pas avoir peur de faire des horaires "bizarres" surtout si c'est des longues distances ( et il faut bien fermer son camion sur les aires de repos si tu veux pas te retrouver seul avec un homme nu ) :MdrDevil:

Après les autres métiers je connais pas trop mais taxi ca peut être sympa, vigile ca dépends dans quel secteur je pense.

Posté(e)

Ah ok, je croyais que c'était plus général, donc là oui c'est plus stable comme horaires et puis les distances sont plus faibles, donc après à voir si tu te vois faire celà et si ca te plait, mais ca peut être pas mal pour celui qui aime conduire ce genre d'engin.

Posté(e)

ba j'aime conduire mais je trouve pas de travail de livreur ou de technicien machine a café ou coca

Posté(e)

Comment ca pas gendarme ? :icon_lol:

Y'en a des bons aussi qu'on ne voit pas systématiquement aux bords des routes. :winner:

Fred

Posté(e)

Comment ca pas gendarme ? :icon_lol:

Y'en a des bons aussi qu'on ne voit pas systématiquement aux bords des routes. :winner:

Fred

Certainement mais ils sont très rares :ripeer:

C'est peut être juste une question de chance mais ceux que j'ai eu la "chance" de rencontrer sur la route ou lors d'affaires diverses n'étaient pas très sympas ( genre venir à 8H du matin lors de mon seul jour de repos sonner pour remettre une convocation pour mon frère alors qu'ils savaient bien qu'il bossait à cette heure et à chaque fois c'était pareil donc je suppose que c'était un peu fais exprès et c'est vrai que ca devient lourd quand tu leur explique qu'il sera jamais là et que toi tu te lève tous les jours vers 4H et que tu peux pas profiter d'une grasse matinée durant toute la semaine) et très bornés sur les lois :nixweiss:

Après j'ai le même cas pour les policiers, y'a que la douane où la je suis tombé pour l'instant que sur des personnes plutôt compréhensives et sympas :secret:

Mais bon faut pas généraliser, dans d'autres villes c'est peut être différent et y'a forcément de bons gendarmes quelque part mais je sais pas où :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Poid lourd, c'est quand meme saturé par la MO moins cher chez les voisins, de plus, le seul truc qui pays bien, c'est soit superlourd grand froid (donc tu roules meme le dimanche la !), soit l’internationale (pas terrible la vie de famille)

Taxi, a ton compte, faut financé la licence quand y'en a de dispo, métier fatiguant (quand tu ramene des gens saoul, agressif, etc..)

Employé ca vaux pas le coup.

Gendarme, la bonne planque, acces a la retraite apres 15 ans de services, réinsertion aisée, possibilité de construire un patrimoine immobilier pour quasiment kedal.

(ndlr: t'es loger en brigade, t'acheter une maison, ou des appart que tu loues).

retraite militaire

+ retraite civil (apres ré insertion donc)

+ rente des loyers de tes investissements

De quoi finir ta vie pépére.

voila, c'est mon avis, si demain je devais refaire ma vie, et changer de boulot, j'aurais fais gendarme.. Si j'étais gosse de riche, j'aurais fais hec, eco++, pour faire du trade en frontbox au compte d'une brave banque

edit: vigile, c'est pas forcément une bonne idée, un salaire faible pour une prise de risque relativement importante, de nos jours les gens braquent tout

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Certes je suis pas le plus grand fan des gendarmes mais là tu vois surtout le bon coté de la profession.

Je connais pas les chiffres exactes des accidents ou des décès mais y'a aussi certains risques dans la profession et ca doit pas être facile tous les jours de supporter certaines personnes :MdrDevil:

Posté(e)

A 15 ans c'est demi retraite. Y'a le logement certes mais ca fait pas tout. Et puis, c'est dispo 24/24 avec des journées à rallonge de temps en temps.

Bref, tout est difficile et dans tous les domaines.

Fred

Posté(e)

évite les contrats de merde comme j'ai fais les frais, 5ans a te faire croire qu'un jour tu seras titulaire et au final on te la met profond, les Gendarmes c'est le même principe que les Pompiers ou l'armée ou la Police, si tu des contrats de 5 ou 6ans un jour ou l'autre tu te retrouve a la rue sans emploi...

j'ai exercé 5années dans la police en qualité d'adjoint de sécurité, et j'ai eu beau avoir été un effectif 100 fois meilleur que certains titulaires sur les dires de patron, j'ai quand même pas été titularisé je me suis retrouvé au chomage sans propositions d'emplois

Posté(e)

A 15 ans c'est demi retraite. Y'a le logement certes mais ca fait pas tout. Et puis, c'est dispo 24/24 avec des journées à rallonge de temps en temps.

Bref, tout est difficile et dans tous les domaines.

Fred

J'ai jamais dis que c'était facile.. J'ai juste dis que, parmis les propositions, c'était la meilleur, et j'ai démontré pourquoi a mon avis.

Pour moi, le logement, ca fait deja pas mal... Quand tu vois des loyer a 500/700 voir 1000euros.. Ca fait combien de % du salaire médian ?.. Et combien de perte sèche sur 15 ans.

Disons qu'un civil touche 1500e net/mois et qu'un gendarme touche autant, tout en étant logé.. Lequel pourra le plus facilement prétendre a un investissement locatif sans passé la barre des 30% d'endettement.

Civil: 1500 - 500 (loyer) = 1000x0.30 = 333e/mois d'endettement

Gend: 1500x0.30 = 500e/mois d'endettement.

A long terme, si tu fais carrière, c'est un excellent métier, pour peu que tu tombe dans une petite commun (dans mon village, 6 gendarmes pour 650habitant + 350, il couvre 2 commune). Sérieux, y'a pas un meutre tous les 4 matins.. Au pire quelques tapage durant l'été, et voila.

Posté(e)

J'ai jamais dis que c'était facile.. J'ai juste dis que, parmis les propositions, c'était la meilleur, et j'ai démontré pourquoi a mon avis.

Pour moi, le logement, ca fait deja pas mal... Quand tu vois des loyer a 500/700 voir 1000euros.. Ca fait combien de % du salaire médian ?.. Et combien de perte sèche sur 15 ans.

Disons qu'un civil touche 1500e net/mois et qu'un gendarme touche autant, tout en étant logé.. Lequel pourra le plus facilement prétendre a un investissement locatif sans passé la barre des 30% d'endettement.

Civil: 1500 - 500 (loyer) = 1000x0.30 = 333e/mois d'endettement

Gend: 1500x0.30 = 500e/mois d'endettement.

A long terme, si tu fais carrière, c'est un excellent métier, pour peu que tu tombe dans une petite commun (dans mon village, 6 gendarmes pour 650habitant + 350, il couvre 2 commune). Sérieux, y'a pas un meutre tous les 4 matins.. Au pire quelques tapage durant l'été, et voila.

Je suis pas un grand fan des gendarme, mais il me semble que leur métier ne se resume pas qu'a allez engueuler les jeunes qui font du bruit...

Il y a un coté administratif certainement conséquent... Et puis pour ke coup de l'investissement <_< un "civil" qui veut s'en donner la peine peut aussi pour preuve je suis pas gendarme et je l'ai fait ;)

Enfin je dit sa c'est juste un point de vue, pas une agression (sinon la on aura besoin des gendarmes :bigsmile: )

:coucou:

Posté(e)

trop de préjugé sur le metier des Gendarmes qui est le même que celui de la Police Nationale hormis certains détails interne aux 2 institutions qui changent...

Les missions de "Police Secours" sont identiques et sont plus ou moins importantes suivant la comune et la zone de fonction...

Faut arreter de penser que la GN ou la PN est là pour faire chier le monde, une France sans autorité serait une France Anarchiste et vu tous les zinzins que l'on croise dans les rues, il est pas négligeable d'être protégé par les Forces de l'Ordre !

Bref...

pése les pours et les contres pour ton "futur" boulot mais essaye d'avoir une perspective d'avenir...

Posté(e)

gendarme y'a pas les mutations aussi ?

M'enfin perso c'est ce que je prendrais, possibilité d'évolution quand même plus larges.

Posté(e)

Si y'a les mutations mais c'est comme tout, si y'a pas de place là où tu veux aller et bien tu attends.

Fred

Posté(e)

Et y'a pas de mutations un peu "forcées" où tu choisi pas trop ta destination ?

Par exemple je sais plus dans quel métier j'avais vu un truc où par exemple au départ après la formation y'a un certain quota en "sortie d'école" pour chaque région et les meilleurs vont là où ils ont choisis et le reste là où y'a de la place. Mais je me rappelle plus de quel métier il s'agit, c'était peut être juste la police "classique" :nixweiss:

Posté(e)

Et quand vous m'avez zapper chauffeur de toupie c'est un métier tres bien payés pour peu d'horaires et pas de taf le week end ni les jours fériées donc parler pas que de gendarme.

Posté(e)

Malheureusement pour ma part je pourrais rien te dire sur ce métier que je connais pas :MdrDevil:

Posté(e)

Et y'a pas de mutations un peu "forcées" où tu choisi pas trop ta destination ?

Par exemple je sais plus dans quel métier j'avais vu un truc où par exemple au départ après la formation y'a un certain quota en "sortie d'école" pour chaque région et les meilleurs vont là où ils ont choisis et le reste là où y'a de la place. Mais je me rappelle plus de quel métier il s'agit, c'était peut être juste la police "classique" :nixweiss:

Dans l'armée, si tu rentres sous off (ndlr: titulaire bac ou équivalent), c'est comme ça, après ta formation, plus t'es bons, et plus ta de choix, les derniers vont la ou il reste de la place. Les mutations, et l'éloignement familiale pendant la formation, c'est ce qui ma rebuté perso. J'ai passé les concours SO pour faire mes classes d'ingénieur au seins de l'armée de l'air (4 ans de formations en ingénierie réseau, surveillance, telecom, 11 ans d'affectations au seins d'une base, mutation dispo apres 5 ans). Mais ne sachant pas ou j'allais tombé, j'ai abandonné. Après coup, je me dis que je suis peut être passé a coté d'une bonne opportunité. Mais bon. Dans 10 ans, si je dois changé de boulot, ça sera soit a mon compte (dans l'immo), soit dans la finance.

Mon beau frere est chauffeur SPL grand froid (conduite meme dimanche et férié), 30 ans, double hernie discale, passé 3 fois sur le billard deja. Faut pas croire que chauffeur, c'est juste assis dans ton camion a enchainé les km.

Apres, je persiste et signe, gendarme dans une petite bridage de canton qui surveille 1000habitants, t'es plus souvent au bord de la route a la sortie de l'école a manché les parents qui attache par leurs gosse, qu'a intervenir sur des cambriolages, des meurtres ou autres...

Posté(e)

Oui et puis même être assis dans le camion à enchainer les km, c'est pas si facile et reposant, je pense qu'il faut déjà être beaucoup plus vigilant et concentré qu'un simple conducteur de VL. La conduite sur longue distance est épuisante surtout si c'est de nuit, on peut dire ce que l'on veut mais le corps ne s'habitue pas vraiment à des horaires comme ca peut être le cas dans ces professions.