Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après avoir cherché un peu et fait des devis sur le net (je précise bien, je n'ai pas encore vu de vrais assureurs) pour une A3 berline TFSI quattro sline chez un jeune conducteur de 24ans avec un coeff de 0.8 et rien de déclaré les 36 derniers mois, je suis tombé au mieux sur du 1400-1500 (maaf, matmut), à l'intermédiaire sur du 1600 (maif, ce que j'ai pour mon véhicule actuel) et au pire des trucs genre 3000€ ...

Aujourd'hui, tutu-tululu, Bertand Maillet bonjour ? Direct-assurance. Et là le choc.

776€ en tout risque, avec une franchise "normale" (412€, dans les normes des assureurs sus-només), bris de glace inclu, remboursement au prix d'achat sur 12 mois (ci-dessus c'est 18 chez la maaf et 24 chez la matmut) si vol, protection juridique, assistance machin, responsabilité civile, ...

Alors je veux bien que (par définition) ils n'aient pas à avoir un bureau dans chaque ville et donc moins de frais, mais tout de même.

Y'aurait-il quelque chose qui m'échappe (ce qui est probable, c'est la première voiture que j'assurerai. Mes gentils parents s'étant occupé de tout pour la première et continuant à le faire) ?

Posté(e)

Non c'est normal. Voilà 6 ans que j'ai mes 2 voitures chez eux ; on a eu besoin d'eux 2 fois, service nickel, prise en charge parfaite et rapide. Rien à redire... bien.gif

Par contre, ils n'assurent plus à partir du V6... bleble.gifbleble.gif Et là aussi ils gagnent de l'argent... dry.gif

JP

Posté(e)
Non c'est normal. Voilà 6 ans que j'ai mes 2 voitures chez eux ; on a eu besoin d'eux 2 fois, service nickel, prise en charge parfaite et rapide. Rien à redire... bien.gif

Par contre, ils n'assurent plus à partir du V6... bleble.gif  bleble.gif Et là aussi ils gagnent de l'argent... dry.gif

JP

208272[/snapback]

Sur quel genre d'incidents (si c'est pas indiscret) ?

En plus, en regardant mon échéance là ce soir sur mon contrat actuel, je me suis rendu compte que j'étais à 0.8 dans mes rêves ... je suis à 0.95 et je passe à 0.9 en septembre. J'ai fait un peu plus de 3 ans sans rien casser, mais la première année, j'ai fait des ravages, dont un juste avant la fin de mon échéance et qui donc a compté sur ma seconde année. Puis deux ans sans rien m'ont fait repasser à 1, une année de plus sans rien à 0.95 et là je suis dans une autre année en cours sans rien et donc un 0.9 à venir si il ne m'arrive pas de bricoles.

Enfin bref, selon la prime, ça majorera pas de "beaucoup" entre un 0.9 et un 0.8, 200€ au plus, mais toujours ça de plus.

Posté(e)
Sur quel genre d'incidents (si c'est pas indiscret) ?

208414[/snapback]

Le premier, l'Y10 de ma femme retrouvée en rentrant de week end translatée de 2 m de son stationnement originel le long du trottoir... L'enquete a permis de savoir qu'un xxxxxxxx bourré en 405 jacky est arrivé sans freiner de la rue perpendiculaire... bleble.gif Bref, interlocuteur Direct Assurance rassurant et dispo immédiatement à 22h30 le dimanche soir, remorquage gratuit le lundi matin, direction la casse ; prise en compte administrative rapide et sans bavure de l'assureur (avoir sur la prime déjà versée).

Seconde fois, ma femme se fait reculer dessus par un camion à un feu rouge : calandre fracassée, capot plié en 2, le tout un samedi à 7h30... blink.gif A 10h00, la voiture était chez le garagiste, expert lundi, récupérée comme neuve mercredi matin... bien.gif

Alors certes, quand tu les appelles pas pour une déclaration de sinistre, tu payes 0,20 euros la minute, mais tu n'attends quand même pas des heures ; et finalement, ca doit te couter 5 euros par an... rolleyes.gif

Tu auras aussi remarqué que dans les 2 cas, nous ne sommes pas responsables.

Bref, je suis obligé de me tourner ailleurs pour mon futur V6, et c'est à grand regret. Mais encore une fois, le gars de Direct Assurance auprès de qui je faisais faire le devis, m'a proposé de m'envoyer tous les papiers nécessaires au changement d'assurance... blink.gif

Moi je dis, nickel... bien.gif

JP

Posté(e)

Merci bien pour tes réponses.

Apparemment, en lisant un peu les avis sur forum-auto, y'a pas mal de gens contents, pas mal de gens mécontents. Et en lisant les avis sur les autres assureurs ... c'est exactement la même chose.

Donc finalement, pourquoi pas. Ca a l'air de se valoir. Sauf au niveau du prix bigsmile.gif

Puis (c'est peut-être un mauvais calcul, d'autant plus qu'on peut pas prévoir ce genre de choses) mais tu te payes quatre ans à 800€ ou quatre ans à 2400€, si tu pettes un parechoc tout bêtement, tu peux même t'en payer deux sans rien déclarer à ton assurance avec l'économie réalisée.

Après, s'il t'arrive quelque chose de plus grave, c'est à voir. Mais manifestement, ils font tous tout ce qu'ils peuvent pour payer le moins possible.

Me reste à voir Natio dont j'ai entendu parler ici, mais leur devis en ligne ne me donne pas de réponse (contactez nous blabla, on ne peut pas tout vous dire en ligne pour ce type de demande blabla). J'irai à l'occasion d'un passage à ma banque (je suis à la bnp, ça tombe bien) me renseigner. C'est pas encore pressé pressé, je prospecte juste.