Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Ce we je viens d'acquérir ma première Audi : un TT 1.8 TFSI S-line de 2009.

Le proprio précédent a eu la bonne idée de la faire reprogrammer à 210ch : quel plaisir !

Passé la première excitation, je tente de régler l'autoradio (édit : réflexion fait l'excitation est toujours là!)

Remise à zéro, changement de langue (anglais->français pour le menu entre les compteurs, néerlandais->français pour le MMI, allemand->français pour les commandes vocales)

Je tente de jumeler mon iPhone 4S avec le MMI : pas de trace de "AUDI UHV 4689" :(

Je teste avec l'iPhone 4S de madame, puis un iPhone 3GS d'un ami : toujours rien.

J'ai déterré un nokia sous symbian, un sony-ericsson sous android et même un LG : aucun ne trouve le bluetooth.

J'ai donc commencé à éplucher tous les sites parlant d'autoradio d'AUDI et suivi scrupuleusement les instructions (point mort, entrer un code PIN 1234, etc ... et rien!)

Après deux jours passés à décortiquer les sites, voilà ce que je sais:

J'ai un MMI Audi Navigation Plus (d'origine?) avec le DVD Europe 2010

Dans version, j'ai SW : X--- et HW: H11

J'ai lu (http://forums.audiwo...d.php?t=2700134) que le fait que ça affiche X--- au lieu d'un numéro de version c'est à cause d'un flash US-EUR.

Je ne sais pas trop ce que le proprio précédent a pu faire mais j'ai lu (http://www.forum-aut...i/sujet7657.htm) que l'on peut mettre à jour (sans VAG-com) grâce à 3 CD (du concessionnaire) le firmware du MMI. Dans ce tutoriel, il est bien spécifié que si on ne suit pas correctement les instructions (surtout du 2eme CD) cela désactive le bluetooth.

Ma question est : avez-vous déjà mis à jour vous-même le firmware du MMI ?

Je veux juste récupérer la fonction bluetooth :'(

Posté(e)

As tu le module "bleutooth" ?

Moi j'ai presque le même soucis, mon portable reconnais la voiture, sa se connecte mais impossible d'extraire la musique du téléphone sur l'autoradio ....

Posté(e)

Le module bluetooth d'origine Audi n'est pas prévu pour passer la musique. Il ne passe que la voix lors des appels.

Posté(e)

Quand j'étais à la concession, le mec avais reconnu mes chansons sur mon téléphone en bleutooth et sa avait marcher ??

Posté(e)

Alors que j'essayais de me distraire pendant les bouchons, j'ai remarqué que si je laisse l'iPhone en mode découverte bluetooth et que sur le MMI je vais dans le menu TEL, SETUP, CODE PIN et que je rentre un code pin à quatre chiffre puis OK après 1à2 minutes, l'iPhone détecte quelque chose mais si j'essaye de jumeler ça ne réussit pas.

En ce qui concerne le nom affiché, j'ai successivement aperçu : HANDSFREE, AUDIO BLUETOOTH, FORD AUDIO (???), TOMTOM GO (?????)

Je me suis aussi rendu compte que je n'ai pas la petite antenne à côté de l'heure (en-dessous du compte-tour) donc pas d'horloge radio-pilotée : elle n'apparaît même pas dans les menus du MMI :(

Bref, il est temps que je mette à jour le MMI avec les cd.

Posté(e)

L'horloge radiopilotée c'est uniquement pour les vhéicules allemands. Et une mise à jour du MMI ne changera rien à ça, ça ne l'ajoutera pas. En tout cas si tu détectes des trucs genre ford audio, tomtom go c'est que tes voisins de bouchon avaient ça dans leurs voitures. Pour la TT tu dois normalement voir Audi UHV plus un code derrière. Il me semble que pour jumeler ça ne peut se faire que 2 minutes après la mise en route de la voiture. A voir dans le mode d'emploi. Sinon tu es sûr le bluetooth?

Posté(e)

L'horloge radiopilotée c'est uniquement pour les vhéicules allemands. Et une mise à jour du MMI ne changera rien à ça, ça ne l'ajoutera pas. En tout cas si tu détectes des trucs genre ford audio, tomtom go c'est que tes voisins de bouchon avaient ça dans leurs voitures. Pour la TT tu dois normalement voir Audi UHV plus un code derrière. Il me semble que pour jumeler ça ne peut se faire que 2 minutes après la mise en route de la voiture. A voir dans le mode d'emploi. Sinon tu es sûr le bluetooth?

Pas un véhicule allemand ? Ah bon Audi c'est pas allemand ? mdr ...

Bon j'ai trouvé l'iso des cd de mise à jour vers 55.7 mais quand j'appuie sur les boutons SETUP et RETURN en même temps (http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet7657.htm) il ne se passe rien.

Vérification faite, mon Audi TT ne fait pas partie des modèles repris dans la liste (A8 (4E), A6 (4F), Q7 (4L), A5 (8T), and A4 (8K))

Les autoradios "Audi Navigation Plus" ne sont pas les mêmes suivant les voitures?

Quelqu'un sait comment on peut être sûr du modèle que l'on a ?

Posté(e)

L'iso des CD ne sert à rien. Tu n'as pas besoin de ça pour activer le bluetooth. S'il est là il doit déjà fonctionner, sinon il est pas là. Peut-être un coup de Vagcom pourrait t'aider

Posté(e)

L'iso des CD ne sert à rien. Tu n'as pas besoin de ça pour activer le bluetooth. S'il est là il doit déjà fonctionner, sinon il est pas là. Peut-être un coup de Vagcom pourrait t'aider

Je vais vendredi chez un concessionaire Audi de ma région. Le chef d'atelier est un pro des autoradio à ce qu'on me dit.

Wait & see ...

Posté(e)

sur le TT c est pas un mmi mais un RNSE

la maj se fait vient le DVD de cartographie .

si tu ne trouve pas de modul audi huv , c est que tu ne possedes pas le BT car c est une option sur chaque autoradio

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour,

avez vous reglé votre probleme ?

je viens d'acheter un Q5 3.0tdi AVUS avec systeme B&O et gps mmi 3D de 10/2010.

j'ai le meme probleme dans le sens ou mon Telephone fonctionne, mais dans la liste des sources media j'ai jukebox, dvd, sdcards etc.. mais pas d'ipod ou iphone qui s'affiche.

je peux pourtant telephoner en main libre, l'appareillage se fait sans soucis.

faut il une mise a jour peut etre ?

merci

Posté(e)

Il y a 2 "types" de bluetooth celui pour la voix et celui pour diffuser la musique : l'A2DP.

Audi installe le bluetooth pour la voie avec l'option téléphonie et pour l'A2DP c'est une option supplémentaire qui s'installe sur l'Audi Music Interface.

Si lors d'un scan bluetooth sur votre véhicule, il y a que AUDI UHV dans la liste c'est que vous avez uniquement le calculateur pour la voix.

Posté(e)

bonjour,

merci pour ces informations, comment puis je verifier ca ?

lorsque je lance la recherche de periph bluetooth sur mon iphone j'ai "AUDI MMI 5804"

est ce que cela veut dire que je n'ai que "l'option voix" ?

pourtant dans mon manuel fourni avec le vehicule ils disent que je suis sensé voir "IPOD" dans la liste des sources....

qu'en pensez vous ? est ce que au pire le A2DP s'installe facilement ?

merci