Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MON AUDI A2


CAZETTE

Messages recommandés

Bonjour a tous en tant que nouveau membre je fait un petit topic pour presenter ma voiture c'est une audi a2 1.4 tdi son moteur est d'origine et les modifications apportées sont les suivantes :

 

-installation d'un kit xenon 6000k ampoules de 50 watts

- feux de position et feux de plaques a led

-kit eclaté pioneer 17 cm a l'avant

-doubles voies pioneer de 17 cm a l'arriere

-caisson auto amplifier oxygen + alimentation oxygen

- autoradio pioneer deh 7300 bt (bluetooth special iphone )

-creation d'une planche de coffre personalisée pour maintenir le caisson de basse

-3 bandes de leds en eclairage dans le coffre

-autocollant personnalisé fait sur mesure a l'avant

 

a venir :

-feux diurnes a l'avant

-pose d'un film effet carbon sur les montant de porte

- vitre a teinter

-remplacement du caisson oxygen par un pioneer

- instalation d'un ecran motorisé pioneer

-peinture des jantes noires

 

 

pour toutes questions n'hesitez pas a me contacter en attendant voici quelques photos:post-94605-0-15459300-1338220185_thumb.jpgpost-94605-0-85582000-1338220193_thumb.jpgpost-94605-0-51226500-1338220219_thumb.jpgpost-94605-0-93521200-1338220384_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ben en fait j'hesite entre peindre les jantes d'origines en 16 en noir ou changer les jantes pour du noir egalement mais toi tu me conseille quoi puisque tu n'est pas fan du noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite je ne suis pas fan de repeindre en noir...tu peux prendre des jantes noir genre avec liseret, je trouve que ça plus dans l'esprit de se type de tuning.

 

Perso moi je suis pour the full origine avec quelques touches perso mais qui font d'origine, mais c'est mon kiff.

Sinon il y a bcp d'A2 à la Réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi

 

Belle petite A2 que tu as

 

Pour les jantes noir moi j'aime bien, c'est asse a la mode surtout pour les voitures Blanche, ce qui pourrai encore faire mieux c'est de faire les bas de caisse blanc et mettre les jantes noir, car sinon ça va faire pas mal de noir (jantes, bas de caisses, toit, vitre, aileron). Voila ce que je pense.

 

Sinon j'aimerais savoir comme tu as installé les bandes LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pour les Leds du coffre j'ai tt simplement acheter des Leds 12 volt les 3 bandes sont reliée à un même boîtier et ce boîtier est muni d'un cable de masse et d'un câble d'alimentation. Donc j'ai supprimer l'éclairage d'origine et et je me suis repiquer sur les fiches d'origine ensuite un peut de soudure camouflage des câble derrière les moquettes et voilà le tour est jouer sa séculaire à l'ouverture et sereine à la fermeture. Si tu veut je ferait un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end jen ferait un mais j'ai pas de photo dont toute les étapes donc je ferait avec se que j'ai pour ne pas démonter de nouveau mon coffre et se week end je fait un rénovation de la peinture avec plusieurs étapes et produit je ferait également un tutoriel par contre ci quelqu'un sait ou se procurer une rêve technique de la a2 je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise en état de la peinture sa prendra plus de temps que prévu car j'ai du mal à trouver un des produit mais pour la revue technique je ne la trouve nulle part si pus avez des tuyaux je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tout les fans ce matin je partait defaitiste mais tout a changer jai enfin trouver le kit meguiar's qui va me permettre de redonner tout son eclat a la carosserie

 

paint restauration kit de meguiar's post-94605-0-78418900-1338467575_thumb.jpg

 

ce dimanche je detaillerai toutes mes etapes et produit lors de ma realisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors voila aujourd'hui je vais vous faire un tutoriel afin de fabriquer un FOAM LANCE maison .

 

tout d'abord pour ceux qui se demande ,un foam lance est un pistolet a mousse qui se connecte a un nettoyeur haute pression afin de pulveriser une mousse faite grace a certain produit sur la voiture afin de desincruster la crasse, on s'en sert pour le prelavage on laisse poser cette mousse sur la carosserie quelque minute . afin de desintegrer les poussiere et d'eviter les micro rayures lors du lavage

 

alors cette foam lance sera speciale car car elle ne s'utilisera pas avec un netoyeur haute pression mais avec de l'huile de coude :icon6:

 

materiel necessaire :

-un pulverisateur de jardin

-un clou 1 ou 2 mm

- un briquet

-un cuter

-de l'imagination

 

etape 1 le pulverisateur

post-94605-0-71457200-1338834687_thumb.jpg

 

etape 2 la modification

sortir le tuyaux du pulverisateur et perce dans le tuyaux un petit trou a l'aide du clou chauffer attention percer le trou dans la partie du tuyaux a l'interieur du pulverisateur mais assez haut pour ne pas qu'il touche le liquide

post-94605-0-71145200-1338834831_thumb.jpg

Modifié par CAZETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etape 3 modification du jet

demonter l'embout a la tete de la lance de cette maniere:

post-94605-0-27966100-1338835005_thumb.jpg

Modifié par CAZETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis suprimer la piece blanche (deuxieme en partant du bas ) et remonter

post-94605-0-07632600-1338835212_thumb.jpg

 

etape 4 plus gros jet

 

a l'aide la pointe d'un cuter chauffer , elargir l'embout de la lance comme sur la photo

post-94605-0-24753300-1338835292_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etape 5 ameliorations

 

y'a plus qu'a tout remonter et avec une petite touche personelle afin de ne pas me tromper voila se que sa donne

post-94605-0-03730400-1338835464_thumb.jpg

Modifié par CAZETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila deux photos faites lors de l'essai de mon foam lance maison jai utilise du paic citron et de l'eau afin de ne pas gacher mes produit miracle que je vous donnerait lors de mon tuto sur le nettoyage carosserie :ripeer:

 

alors voila la mousse sort parfaitement bien elle saccroche a la surface et desincruste comme il faut img0314y.jpgimg0313d.jpgen esperant que cela vous aidera a tres vite pour le reste :roi:

Modifié par CAZETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait t'il me dire de quelle taille sont les boulon de roues car j'aimerai mettre des boulons antivol pour mes jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je m'en occupe des demain d'ailleurs demain grosse journée sur titine avec le lavage lustrage rénovation je ferai le tuto et aussi le tuto pour les Led et j'ai reçu mon essai glace que javai commander car à la réunion il coûte 60euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , voila ce week end j'ai enfin fait mon lavage lustrage alors voici un petit tutoriel avec photo .

 

pour commencer voici la voiture avant le lavage :

img0328vd.jpgimg0329c.jpgimg0330qb.jpgimg0331uq.jpg

 

la voiture est effectivement tres sale

 

ETAPE 1 LE PRELAVAGE :

 

 

Pour le prelavage je me suis servi de la foam lance faite maison (le tuto est plus haut ) j'ai utilisé 100 ml de shampoing gold class meguiars 200 ml de foam snow tout sa pour 1.5 l d'eau .

on pulverise le melange sur la voiture qui a ete rincée au prealable et on laisse agir entre 5 a 10 minute selon l'etat de saleté

img0332yhr.jpg

ma voiture etant entretenue regulierement cette foam lance est sufisante sinon utiliser un foam lance sur nettoyeur haute pression .

 

 

ETAPE 2 LE LAVAGE :

Une fois que la mousse a posée rincer la voiture au nettoyeur haute pression .

pour le lavage j'ai utilisée la legendaire technique des deux seau avec grid guard

dans mon seau pour le lavage il y a 60 ml de shampoing meguiar's gold class pour 1 l d'eau

j'ai ensuite frotté la carrosserie a l'aide de ce melange et d'un gant de nettoyage microfibre je commance par le haut et fini par les parties basse

img0333u.jpg

img0334jz.jpg

img0335yet.jpg

pour les jantes j'utilise une brosse jantes souple turtle wax et un pruduit jante gs27 :

img0337fh.jpg

une fois mon lavage terminé je rince au netoyeur haute pression . et seche la voiture avec une microfibre absorbante

 

ETAPE 3 LA DECONTAMINATION :

La voiture est maintenant lavée je passe a la decontamination de la carosserie afin d'eviter de faires des micro rayures lors du lustrage

pour la decontamination je passe la quick clay de meguiar's sur la carrosserie prealablement lubrifiée avec brillance rapide de meguiar's

img0338dv.jpg

une fois que c'est fait je passe une microfibre sur la voiture pour enlever les residus

 

ETAPE 4 LA RESTAURATION :

pour l'etape suivante je me suis servi d'une polisseuse makita avec une peau de mouton sur laquelle j'ai appliquée du renovateur extreme de meguiar's j'ai travaillé sur toute la voiture et pour les partie inaccessible a la lustreuse j'ai utilisé un tampon applicateur

 

une fois que c'est fait on essuis a la microfibre

 

surtout proteger les plastiques non peints

img0340vs.jpg

img0341bg.jpg

 

ETAPE 5 PROTECTION :

Pour finir je pose une fine couche de cire meguiar's pour la protection je l'aisse secher sur la carrosserie puis essui les residu

 

 

 

RESULTAT

 

titine est enfin propre comme il faut qu'en dites vous ???

img0342cj.jpgimg0343kws.jpg

img0346jp.jpgimg0344h.jpgimg0347i.jpgimg0348tn.jpgimg0349hm.jpg

 

 

alors qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie boulo tout ça, avant de faire presque la même chose j'utilise un produit maison: détartrant en gel / dégraissant / vinaigre blanc, tu en pulvérise partout sur la voiture tu nettoie avec une éponge humide et tu rince abondamment, les premier résultat sont surprenant tellement la voiture est calcairique, faire plusieurs fois la mani pour un meilleur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutilise le vinaigre pour nettoyer mes bouchons de valves moi mais la prochaine fois je testerai ton produit demain je vais faire le tour des magasins tunning pour trouver mes

Feux diurne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai une question urgente j'aimerai savoir ou il y a un accès entre le moteur et lhabitacle si quelqu'un le sait je suis assez presser pour le ml

Tage de mes feux diurnes merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple d'après mon expérience, c'est le trou où passe le cable de commande d'ouverture du volet de maintenance ("calandre").

Tu suis le cable derrière le levier de commande et tu vois le trou. Tu fais passer une tige rigide dans ce trou, tu y fixes la cablage que tu veux faire rentrer dans l'habitable et tu tires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grille anti broullard c'est très simple, avec un tourne visse plat que tu glisse entre la grille le cache AB tu fait levier (une fois en haut et en bas) et hop il se déclips très facilement, tire un peu et ça devrais allé.

 

Pour le reste je ne peut trop t'aider je n'ais pas les plan de démontage sur mon lieu de travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vient de le faire merci beaucoup maitenant il me manque que d'enlever le plastique sous le volant pour pouvoir faire passer les câbles e après je monte mes feux ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai enfin fini le montage de mes feux diurnes malheuresement j'etait trop coincé dans le montage pour pouvoir faire des photos du montage mais jai les photos finales

 

alors tout d'abord un grand merci a pti_vins et fbi4020 donc voila les feux sont normalement faits pour s'eteindre lors de l'allumage des croisements mais jai voulu faire en sorte de pouvoir gerer moi meme quand sa s'allume et quand sa s'eteind j'ai donc mis un interrupteur dans la voiture ainsi q'un relais pour eviter de bruler mon interrupteur

 

place au photos :img0362kx.jpgimg0364p.jpgimg0365vb.jpgimg0359cc.jpg

 

alors vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...