Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A tous...

J'en fais une fois encore appel à la solidarité et l'entre-aide de ce forum pour m'aider à résoudre à petit soucis sur ma B6 (qui se fait vieillissante...). Depuis hier, ma vitre électrique avant côté conducteur descends et monte par à-coups, voir ne descends et ne monte plus du tout... Lors de l'actionnement du mécanisme, on entends un petit craquement... sans doute le signe qu'une pièce est endommagée.

Ma question est simple : avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? Si oui, quelle pièce est endommagée et peut-elle se changer sans remplacer tout le mécanisme de VE qui doit coûter... euh... cher !

J'espère avoir été clair dans mon explication, sinon je peux donner plus de détails. Merci par avance de votre aide.

Posté(e)

C'est le mécanisme de la vitre électrique qui est mort

Compte environ 200 euros chez Audi - ou alors 60 euros pour la pièce seule et entre 1 à 2h de ton temps.

Perso, j'avais commencé à démonter, et quand j'ai vu le boxon pour sortir la vitre, j'ai préféré l'emmener chez Audi pour éviter la casse. D'fasson j'avais pas le temps d'attendre de recevoir la pièce

Posté(e)

Merci pour cette première analyse et réponse... Le mécanisme de VE est-il composé d'une seule pièce ou de plusieurs ? J'avais entendu parlé d'une espèce de pièce en plastique qui avec le temps et l'usure finissait par casser (et qui serait donc à l'origine de ce problème). Qu'en dis-tu ?

60€ la pièce, chez Audi ? Ou ailleurs ? Une référence à me communiquer peut-être ? Pour ce qui est de la faire moi-même, cela ne m'effraye pas. J'ai le temps et la patience nécessaire. Parce que 200€, çà fait un peu mal... :)

Posté(e)

Salut, c'est clair que ca fait mal, as tu cherché un tuto sur le net ?

Posté(e)

Ben... comme je n'étais pas certain de l'orgine de la panne, je n'ai pas chercher de tutoriel. Avant de faire une recherche plus approfondie, je veux être (quasi) certain de la pièce à changer. :D

Posté(e)

Salut,

Je viens d'avoir le même soucis et le mécanisme était mort.

J'ai vu un tuto dans la section B7 mais il y a pas mal de boulot, du coup j'ai laissé tomber et je l'ai fait faire par un petit garage sympa.

100€ la pièce et 73€ de main d'oeuvre chez Audi ils m'ont demander 250€.

Posté(e) (modifié)

Le tuto :

http://forums.audipassion.com/topic/90612-ma-vitre-av-gauche-ne-remonte-plus/

Et voici la pieces pour te donner une idée du prix ...

http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-audi-a4-serie-2-avant-au46-1-9-tdi-130cv-1561-1771-824-gt

A verifier quand même avant de commander.

:coucou:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Super ! Merci pour ces informations... Je suis tombé sur le même tutoriel que toi en fouillant du côté des B7 et je pense qu'il me sera bien utile. Concernant le temps de MO, pas de problème, je ne suis pas pressé. J'attends une livraison de panneaux de portes, donc je ferai d'une pierre deux coups... :)

Pour la pièce, le problème de ce fournisseur est qu'il propose plusieurs marques et donc, comment savoir laquelle est la plus proche de la monte d'origine ? Au besoin, je préfère mettre quelques euros de plus et avoir la monte Audi. Mais si je peux faire des économies, je suis preneur aussi... :D

Posté(e)

J'y ai pensé... ;) C'est d'ailleurs de là que viennent mes panneaux de portes (voir le topic que tu as réouvert sur le VE à l'arrière). :D Si je trouve, je prendrai aussi les deux moteurs de VE qui vont bien.

Bon, je vais faire un tour sur ETKA pour voir si je trouve la référence... sauf si quelqu'un est plus rapide que moi. ;)

Posté(e)

Merci... J'avais pas vu. Je vais allez me renseigner chez Audi (près de chez moi) pour avoir le prix, car je n'ai pas la base tarifaire pour ETKA.

Posté(e)

salut pour info va direct chez audi tu leur demande si les entraineurs de vitre se detail sur ton modéle si oui ça coute 5euro piéces 2 par vitre soit 10 euro au total et 1h de temps pour le montage ce sont 2 petites piéces en plastique rose .

j'ai déja changer sur des a3 de 2003 et une a6 de 2000.

Posté(e)

Intéressant comme information... merci ! Je vais démonter le panneau de porte ce weekend, regarder ce qui est endommagé et à l'origine de mon soucis. En fonction, je jetterai un oeil dans ETKA et demanderai à Audi le nécessaire. C'est clair que s'il n'y a que deux plastiques à changer, ce sera un gain de temps et d'argent... Suite d'ici la semaine prochaine.

Posté(e)

Bon... sauf erreur de ma part durant ma recherche : selon la base ETKA, les supports en plastiques ne sont pas vendus séparément. Le tout fait partie intégrante du mécanisme de VE. Si quelqu'un peut confimer ?

Question subsidiaire : comment avoir les tarifs des pièces sur ETKA ?

Posté(e)

Ah ! Quand je clique pour avoir le détail... j'ai 0€ quelque soit la pièce... :(

Posté(e)

@cyril1989 > Peut-être m'expliquer en MP... ;)

Posté(e)

Panneau de porte démonté...

Tests de fonctionnement refait... çà craque de pire en pire... on dirait que le câble métallique qui se trouve dans la gaine est "Out"...

Verdict : on commande un mécanisme de VE...

Prix chez Audi ? Possibilité d'acheter ailleurs (sur le net), mais lequel ?

Posté(e)

Ne cherche pas plus loin tu dois bien changer le systéme de glissiere complet de la vitre.

Mais il ne faut pas changer le moteur.

J'ai effectué ce changement il y a à peine 1 mois coté passagé.

J'ai commandé le kit chez Oscaro de marque Valéo et pas de probléme pour l'instant.

Car il existe des pièces vendu à l'unité sur ebay mais beaucoup qui les ont monté on du rechanger les piéces par de l'origine quelques mois plus tard !

En effet c'est bien le câble qui est défectueux, voici une photo quand j'ai ouvert le panneau de porte:

img2047jv.jpg

By mehdi59230 at 2012-05-26

Posté(e)

Ah oui ! Quand même... là c'est bien plus que défectueux... ;)

J'ai eu une lueur d'espoir hier soir en graissant les glissières. Plus de bruit pendant 2 ou 3 montées/descentes... puis c'était pire après. Je vais donc commander le mécanisme. Sur Oscaro, tu as pris quelle référence ? Quelle prix, frais de port compris ? Bien que j'ai la clim, çà me fait un peu c**** de rouler les fenêtres fermées et les panneaux de portes dégarnis !

Tu as mis combien de temps pour sortir le mécanisme complet ?

Posté(e)

Quelqu'un pour me confirmer que le mécanisme de lève-vitres électrique sur Audi A4 B6 Avant 2004 (1.9 TDI) porte bien la référence Audi : 8E0837461B - 8E0837461C ? Merci... ;)

Posté(e)

c'est bien cette ref 8E0837461C pour l'avant gauche

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est... c'est changé ! Il était temps (no comment)... Pas de soucis de démontage ni de montage. Juste un petit imprévu qui m'aura pris (avec l'aide de deux autres personnes) deux heures pour être résolu : la poulie contenant les câbles a sautée... du coup, une vraie galère à remettre en place. Autre remarque : sur le kit Valéo qui a été commandé, il n'y a aucun pas de vis pour fixer le moteur de VE, donc bricolage supplémentaire avec vis et écrous.

Merci à ceux qui m'ont renseignés et qui m'ont aidés...