Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors suite un problème de clim dans mon A3 qui ne faisait plus de froid, ni le "clac" lors de la mise en route, je me lance dans une recherche de panne.

Tout d'abord :

- je contrôle mon fusible, le n°25, il est OK.

- Je contrôle de visu mes câbles et prises (borniers) de raccordement, RAS.

- Je décide de mettre les manos sur la sortie BP et j'ai bien une pression de 5 bars, correct étant donné que ma clim est à l'arrêt, moteur coupé, d'ou pas de fuite.

- Je contrôle la tension au bornier de raccordement du CP et j'ai bien une tension correcte, ceci justifie que je n'ai pas de soucis au niveau du fusible, ni thermostats, ni pressostats.

- Par acquis de conscience je décide d'alimenter mon CP en direct depuis une batterie annexe et là rien de se passe.

Là je me dis que ça sent pas bon du tout, surement le CP qui est HS.

Et je m'aperçoit qu'il y a une pièce libre à coté de la poulie du CP, qui ressemble à ça.

Est-ce bien l'embrayage électro-magnétique qui permet de coller et mettre en fonctionnement le CP ???

821670IMAG0242.jpg

246729IMAG0241.jpg

Posté(e)

Bon et bien, je vais changer le compresseur de clim, la bouteille déshydratante et le détendeur je pense.

Comme ça je repars à neuf.

Posté(e)

Normalement l'embrayage electro magnétique se change au détail, par contre il y a un réglage a faire.

J'ai déjà vu ça sur une seat toledo.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai également un soucis de clim, elle ne se met pas en route (le compresseur ne tourne pas).

J'ai controlé la bobine l'embrayage electro, et rien du tout !

Je pense qu'elle est grillée !

Est-ce que cette pièce s'achète au détail (j'ai pas envie d'acheter un compresseur complet !!)??

Bonjour, j'ai également un soucis de clim, elle ne se met pas en route (le compresseur ne tourne pas).

J'ai controlé la bobine l'embrayage electro, et rien du tout !

Je pense qu'elle est grillée !

Est-ce que cette pièce s'achète au détail (j'ai pas envie d'acheter un compresseur complet !!)??

Et pour le reglage dont parle vr6roots, c'est quoi au juste ???

Merci d'avance

Modifié par Steph71