Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a aussi une sonde de température d'air sur le coté de la pipe d'admission.

La cosse noire en bas a gauche:

hpim2779.jpg

Shot at 2012-05-24

Désolé pas de meilleur photo.

Tu ne l'aurais pas débranché des fois?

Ou alors, elle est crade ou a pris du nettoyant et elle a pas aimé.

Posté(e)

salut than11 j'ai re fait un reset hier pour la derniere fois on sais jamais donc j'ai bien recuperer toute la puissance deja ca fait plaisir :roi: . mais toujour ce ralenti tres ellever en moyenne 1100TR voir 1300TR par moment ! mais je te precise que non aucune raté aucun accoup dans n'importe quel utilisation donc je doute que les bobines soit fatigué ! la je sais plus quoi faire le teste a fait que j'ai recuperer la sauce et plus d'accoupc'est deja un bon point mais le relenti ya rien a y faire!! :mur: . et pour la petite sonde que tu parle je l'ai nettoyer au nettoyant frein en meme temps que le boitier papillon!

Posté(e)

ta pas un genre de micro-moteur sur ton boitier papillon ? Si oui, il s'agit du pas-a-pas, qui regle le ralenti du starter (1300tr) au ralenti (800tr). Et il se peut qu'il soit donc hs.

Invité funzy74
Posté(e)

si t'as un cable t'as forcement un moteur pas a pas comme dit plus haut nettoie le.

ça arrive souvent

si jamais prend un photo de ton admission je te dirai ou il est

Posté(e)

oui c'est celui qui est fixer sur le boitier papillon ou on met la conectique ? remarque c'est vrai que je n'ai pas nettoyer cela ya meme plusieurs vis torxe je peux le demonter pour nettoyer ? mais ca va pas etre chiant a remonter ? c'est quoi dedans c 'est un circuit imprimé ? autrement dit c'est l'actuateur de ralenti?

Posté(e)

c'est ca oui, tu peux deja aller en commandé un neuf imo, il est rincé.

Posté(e)

D'accord pour le test. À priori ça vient pas de la donc. Par contre la durite tressee c'est celle de tout petit diamètre? Car si oui, c'est celle qui va au régulateur de pression d'essence, donc elle a un rôle important. Vérifié son état et remplace la si besoin, ça lui fera pas de mal a ton moteur.

Posté(e)

oui mais c'est certi au boitier papillon ca ? tu peux pas le demonter c'est un ensemble ? tu crois que un nettoyage suffirai pour retrouver mon ralenti ? ca serai trop beaux!!! :ripeer:

remplacer hier mais aucun changement oui c'est la petite durite comme tu explique j'en ai mit une renforcer du coup

Posté(e)

Ah ok. Mon tel à buggé j'avais pas vu tous les derniers posts. +1 pour le pas-à-pas.

Posté(e)

bas de toute facon avec toutes vos reponse et vos avis depuis le debut de la discussion je pense vraiment maintenant que c'est ca le boitier papilllon qui et hs je vais en acheter un je crois faut bien deppaner parceque la ca me soul grave mais bon si c'est pas ca genre une sonde a la con je serai fou vu le prix du boitier c'est bien dans les 300euro je crois? faut refaire la manip de debrancher la batterie apres remplacement du neuf je suppose? mais c 'est fou c'est un nettoyage qui la mit hs avant nikel!!

Posté(e)

le pas a pas gere que le ralenti sinon? en faite c'est comme si je roulais avec le starter tout le temps du coup?

Posté(e)

le starter, c'est auto, il est géré par l'ecu via les sonde t° et le pas a pas.

Le pas a pas augmente le régime et l'ecu enrichie le mélange.

Une fois la t° du moteur convenable, le pas a pas fait chuté progressivement le régime moteur jusqu'a son régime de ralenti normal.

Posté(e)

Oui apres remplacement faut faire un reset batterie.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

j'aurais voulus savoir les gars si la partie noir du boitier papillon ou passe le cable d'accelerateur peut se demonter? afin de pouvoir remetre le mien parceque j'en ai trouver un dokaz mais partie noir rotative casser

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc je viens au nouvelle j'aifinalement acheter un boitier pas a pas neuf. Et en nikel mon ralenti et maintenant a 950tr min j'ai proceder au reset manuel je remercie tout le. Monde pour les conseil que vous avez apporter super forum !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ton probleme de ralenti, c'est uniquement à chaud, à froid, ou tout le temps?

Cela peut aussi etre du à la sonde de liquide de refroidissement, qui est HS, les symptomes sont ralenti instable et mal a demarrer à chaud.

A voir