Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ta tout compris !!!

pour une vidange tu démontes entiérement ton bloc mototracteur et tu aménes tout a ton centre auto... ensuite tu passe 13h a tout remonter ^_^

Modifié par kiss_cool
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

attend kiss_cool faut jamais oublier les vis foiré comme celle du carter ! faut rien faire à moitié

VULCO <<==== :boulett:

Posté(e)

MDR ! c'est pas faux !

ça m'est jamais arrivé mais bon quand je vois ce qui a pu être fait autour de moi chez des centres autos a des ami(e)s surtout amies ! car une gonzesse se fait prendre 2fois plus facilement pour un con qu'un mec !

Posté(e)

pi les devis qui te colle alors que tout va bien, genre diques plaquettes avant/ar 4 pneus alors que c'est meme pas à mi usure

Posté(e)

pi les devis qui te colle alors que tout va bien, genre diques plaquettes avant/ar 4 pneus alors que c'est meme pas à mi usure

et oué... c'est comme ça qu'ils se font du pognon...

Posté(e) (modifié)

salut julien bienvenue et ton audi serie limitéé hollywood chewing gum est tres soignee ca fait plaisir a voir surtout quel est d'origine donc clean

pour ce qui est de la vanne meme si c'est des questions qui se repete tu sent une differance flagrante? ou effet placebo....

et enfin pour ce qui est des reparateur en carton style feu vert norauto je vois que il ne change pas leur methode de taf...

j'en peserai mes mots

j'ai eu le soucis en voulant changer mes disques le filetage du coulisseau d'etrier est venue sur un porte moyeu neuf ...600 euros de facture plus un bruit de declanchement de capteur abs par intemittence

du coup je vais les changer mais quel rage surtout que c'etais une jolie dame mais impuissante lors de la reclamation

il travaille comme des porcs meme si il doit avoir un gars bien et encore c'est productivité et petard leur boulot

je ne leurs confie plus mes voitures meme si ca été rare et que je fais souvent l'entretien de base moi meme...

prend en soin elle est jolie et rare ;)

Modifié par shark991
Posté(e)

salut julien bienvenue et ton audi serie limitéé hollywood chewing gum est tres soignee ca fait plaisir a voir surtout quel est d'origine donc clean ...

... prend en soin elle est jolie et rare ;)

tu déconnes ou t'es serieux ?

Posté(e)

comment tu sais que c'est une série limitée ?

hollywood chewing gum ?

pour l'egr c'est une meilleure reprise à bas régime et surtout un moteur qui bouffe plus la merde

Posté(e) (modifié)

Il déconne à mon avis ^^.

Modifié par Stéf95750
Posté(e) (modifié)

Nan nan je suis serieux^^

:nawak:

Modifié par shark991
Posté(e)

Il déconne à mon avis ^^.

Y'a tellement de series limitees debiles qui se faisaient dans les annees 90 debut 2000 que rien m'etonnerai

Posté(e)

:MdrDevil: Oui c'est vrai, entre les "Bic; K-Way...". Mais c'est surtout les Français qui aiment faire sa.

Il finissait sa teille de Ricard le Kiss' !

Posté(e) (modifié)

je plaisantai pour la serie limitee mais c'est assez original la couleur une teinte d'origine le mec a son arrivé en concession qui dit je desire ca c'est rare a part dans certain pays ou il ya des couleurs flashie ... elle est de france?

julien: je comptais le faire sur la mienne mais vu qu'elle marche tres bien... merci pour l'info quand meme

stef: LoL

Modifié par shark991
Posté(e)

Merci pour tes sites :).

Faut juste comprendre l'Allemand ^^.

Posté(e)

après en France ya vag-shop mais, les prix sont abusé sinon ya vagdiscount mais, quand on regarde les produits il marque souvent "pièce de qualité d'origine" alors bon...

Posté(e)

merci pour les sites

mais quand je regarde le rechauffeur de gazoil pour le filtre si tu dis quil ya frais de ports pour 12 euros ca equivaut au prix france ...

Posté(e)

Salut topwagen c'est pas mal aussi . J'ai acheter le tube en plastique qui relie le débimétre au papillon pour 27 euros au lieu de 90 euros chez audi et la qualité a m air d etre la meme .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je poste une annonce que j'ai trouvé sur leboncoin, ce n'est pas mon annonce, pour ceux que ca interresse dans le secteur Sarreguemines, des jantes TT en 17" 225/45/17 à 150€ les 4.

http://www.leboncoin...645.htm?ca=15_s

Modifié par julien.b
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

Je voudrais changer mes amortisseurs avant et avoir quelques retour d'experience sur les différentes marque. J'ai un peu fait le tour et je suis interressé par des KYB Ultra-SR http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-kyb-324016-531110-10004-p

J'ai egalement le chassis sport (1GL code audi)

Sinon bilstein B6 mais, ca me parait un peu cher et puis j'ai pas non plus une conduite de sauvage, je recherche un amortissement ferme et sécurisant, pas de rabaissement, je garde les ressorts d'origine.

La marque Sachs aussi qui est en monte d'origine m'interresserai.

Merci d'avance pour vos avis

Posté(e) (modifié)

Bilstein c'est chère mais c'est ce qui se fait de mieux...si tu veux garder la hauteur d'origine oublie le B6 et prends du B4 si tu prends cette marque bien sur,

Évite les marques 1er prix c'est ta sécurité qui est en jeu

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

LE Bilstein B6 a une tige normale... ils conviennent donc a une hauteur d'origine.. seulement ils sont plus "fermes" que les b4 qui sont typés origine... :jap:

Posté(e) (modifié)

merci pour vos premier avis, j'ai continuer à me renseigner et les bilstein reviennent souvent, je pense que je vais m'orienter sur du bilstein b6, d'autres avis ?

Modifié par julien.b
Posté(e)
les bilstein reviennent souvent, je pense que je vais m'orienter sur du bilstein b6, d'autres avis ?

Je vais tout te dire...

J'avais des origines jusqu'a 140 000km en chassis sport, j'en ai eu marre des sachs, j ai ecouté des conseils et j'ai commandé chez Pourchier (tres competitif) des B6 pour ameliorer un poil la tenue de route sans perdre trop de confort... Ayant le chassis "sport" je n'ai pas commandé les ressorts "court" et une fois montés, la hauteur de caisse a prit +3cm !!!

La un choc ! Mais je m'y suis fais sauf qu'ave. Le temps, les ressort ont perdu de leur efficacité et ne sont pas du tout approprié pour travailler avec des amortisseurs performant.

Dernierement j'ai donc craque mon slipe pour 4 Eibach sport -30 av et -25 ar.

A ce jour j'ai decouvert une conduite completement a part avec un temps de reponse hyper vif, des courbes negociés a vitesse plus importante sans sensation de roulis.

Un freinnage a plat sans que le nez s'ecrase, un train arriere plus rigide et qui suit le train avant sans craintes de se voir faire un 180...

La direction est a peine plus dure mais bien plus reactive, le train avant est d une precision remarquable sans failles, les roues se posent au cm prés de ta courbe.

Les accelerations sont plus "franche" car pas de perte d'energie dans une suspension trop molle ou usagée..

Niveau confort, tu perds rien comparé a l'origine... Tu decouvriras une auto entierement differente...

Si tabesoin...

Posté(e)

merci kiss_cool, vraiment très precis comme retour, si j'ai bien compris les ressorts d'origine ne sont pas du tout adapter pour ces amortisseurs et s'usent plus vite qu'avec des amortisseurs d'origine par exemple. Si je prend des amortisseurs performant, il faut les ressorts qui suivent avec ?

Posté(e)

eh ben merci de vos conseils!! je suis allé voir sur le site pourchier

http://www.pourchier...sport_9.96-4.03

et pour les B6 j'ai 2 type d'amortisseur

Système monotube upside down ref : 35-044079

Système bitube ref : 22-042835

C'est quoi la différence entre les 2 ?

Les Kits Ressorts sont vendus par 2 ou 4 ressorts ?

Posté(e)

Le doute m'habite kisscool

Sur le chassis d'une voiture.. C'est les ressorts qui determinent la hauteur de caisse... Comment se fait-ce qu'en changeant les amortisseurs uniquement, une voiture puisse remonter??

C'est pas la pression du gaz qui pousse la voiture vers le haut... Je seche ....

Appart ca je suis en tout point d'accord avec toi.. (moi j'ai les B8)

Sinon julien pour les amortos : monotube, de conception plus simple ils sont bien plus endurants.

Et dixit mon patron et quelques collegues qui font de la course auto depuis 20 ans... Je cite : bitube c dla

Merde lol...

Les kit de ressorts comprennent toujours 4 ressorts.. :jap:

Posté(e)

C'est au moins aussi bon :)

Tout depend de la route que tu fais.. Mes B8 ont quasi 100 000km et ils sont encore tres bien :)

Posté(e)

ca influe sur la longevité des pneus ?

A mon avis les distances de freinage sont un poil reduit aussi ?

Posté(e)

Longévité des pneus : avec une géo correcte, ca n'influe en rien... ou non mesurable :)

Les distances de freinages sont "réduites" du fait que l'inertie est mieux transmise au sol, l'auto se "cabre" moins en avant donc en theorie oui, comme les accelerations plus franches aussi.. ca marche dans les deux sens... tu as moins d'energie perdue par la détente/compression des ressorts... :jap:

En revanche, je crois qu'en suivant cette logique, la qualité des pneumatiques devient alors primordiale... ;)

Ex : en acceleration, tu appuies , tu sens que ca leve le nez donc tu sais que tu acceleres fort et en gros "que ca suffit"... avec le rabaissement, elle se leve nettement moins donc tu peux accelerer plus fort, tes pneus sont plus "collés par terre" mais la faut que ca tienne...

Comme dans les courbes (tres) rapides... ca bouge nettement moins, vitesse de passage augmentée, mais quand ca part, ca part :D vaut mieux avoir des pneus corrects pour ne pas se faire surprendre...

Comme je sens ton inquietude sur toutes les "consequences" d'un rabaissement leger j'ajouterai ceci :

Toutes proportions gardées : les cas que je cite sont des cas "extremes" (tu ne fais pas tous les jours des gros departs aux feux, des arrets d'urgence et des passages en courbes dignes d'une monoplace) donc bon ca se sent dans la vie de tous les jours mais ca reste juste un comportement plus "sportif"... tu ne te retrouveras pas avec des reglages a faire toutes les semaines pour optimiser ton train :) ca va bien se passer, conduis ta caisse comme tous les jours et tu te sentiras juste plus... stable :) c'est agréable :)