Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est normal Doe, j'étais testeur Bluecars;

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Jai la possibiliter davoir des port etrier de s3 a conbien on peut les toucher normalemen ?

Posté(e)

non tu leve la caisse sur la barre le long en bas sur le coté, c'est fait pour

Posté(e)

Avec un cric sa crain pas de plier cette arette le long du bas de caisse ?

Par contre les goujon son en conbien ?

Posté(e)

Il aurai un mec du 91 pour me donner un coup de main pour

Monter mon porte etrier

Et qui aurai du martoss pour monter sa

?

Posté(e) (modifié)

Y a un tuto sur le levage d'une A3 :rolleyes:

Tu peux poser le cric sur la vis de support moteur au niveau du triangle, y a aucun soucis. Par contre regarde bien sur le tuto laquelle c'est, que tu te trompes pas ;) C'est le gros boulon le plus à droite quand tu regarde ton triangle conducteur par exemple. Et donc le plus à gauche si tu regarde le côté passager.

Sur la mienne c'est par là que je lève l'A3 car les arrêtes sont abimées et le cric les abime d'autant plus. Puis je mets les chandelles sur les barres qu'on voit de chaque côté sous l'A3, qui commencent à peine plus loin que les vis dont je te parle.

Par contre ayant un véhicule rabaissé, le cric hydraulique passe limite limite limite sous la vis du triangle, il me faut préalablement lever la voiture sur la barre à côté de quelques centimètres puis la redescendre de façon à ce que les amortisseurs ne soient pas trop comprimés, et là j'ai ensuite la place (5mm de plus) pour passer le cric :rolleyes: lol.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Dit moi moi si je doi changer l'étrier je doi forcer ment faire une purge ?

Vous aurez des photo se s'endetter enk

Posté(e)

Si tu changes l'ensemble de l'étrier oui, car tu vas devoir débrancher la durite de frein qui est câblée dessus, donc le liquide va couler.

Posté(e)

Bordel inpossible de deviser les deux boulont du surpr etrier

Sa ete serrer a la clef a choc ? Kev

Posté(e)

Pas forcément, mais il te faut mettre du dégrippant dessus, laisser agir, puis surtout il te faut impérativement une rallonge à mettre au bout de ta clé... Moi j'ai cassé deux clés sur ces boulons, et finalement j'ai réussi à les desserrer à l'aide d'une rallonge de 60cm. Car plus tu as de distance entre tes mains et le boulon, plus la force sera décuplée, et donc plus facile sera l'effort.

Posté(e)

C' un truc de fou c'est boulon y'a un mec il va me faire sa a la clef dynamo les porte étrier sa sera pas avant la semaine prochai par contre j'ai des plaquette ferodo racing c'est mieu que les ds2500 ferodo ? Qui son actuellement sur a3

Posté(e)

Qui aurai la referance des boulon pour les suport etrier ?

Il commence a etre arondi

Posté(e) (modifié)

hello mon poulet !

j'ai bien eu ton MP je t'ai répond !

Alors sache que l'étrier (bloc qui comporte le piston) est le même que ça soit du 288x25 ou du 312x25.

A contrario le "support d'étrier" de frein celui qui và a la fusée, lui est different...

Important:

Je te conseil de te procurer un kit de joint pour etrier neuf afin de changer le joint toriques et le cache poussiére, car bien souvent ils s'usent et grippent les etriers... je vais le faire sur le mien a l'avant, a l'arriére j'avais un cache poussiére qui était complétement décomposé et du cop le piston ripé et avançait moins vite d'un côté que de l'autre...

"Jeu de Joints pour logement d'étriers de frein avant" ref: 3AO 698 471 - 19,50€

&

"Boulon Autoserreur" ref: N907 085 04 - 2,57€

Oui, la purge est obligatoire car tu laisseras rentrer de l'air dans ton systeme de frein...

J'ai trouvé d'ailleur que le freinnage A3 8L est vraiment difficile a purger, même avec un purgeur electrique j'ai eu du mal et encore aujourd'hui j'ai toujours une bulle d'air qui se balade ici et là !

sache que le lokheed de frein capture un taux d'humidité 0.5 fois sa capacité (2L de lokheed laissé a l'air libre donne au bout de quelques heures 1,50L de lokheed et 0,50L de molecule d'H2O) ne me demande pas pourquoi... une bouteille ouverte si elle est pas utilisée dans le mois elle est a jetée car la contenance en H2O est trop importante. d'ou l'interet de purger tous les 2 ans sons systeme de frein !

Le freinnage S3 est pas forçement plus fort, il est surtout plus endurant du fait que les disques ont plus de diametres !

Les plaquettes sont les mêmes que A3 (ref: 1J0 698 151 M)

puisque tu y'es, remplace tes flexible avec des durites tressés avia ! ça permet d'éviter la dilatation des durites lorsque le Lockheed arrive au point d'ébulition !

Je te conseil si tu veux du sportif du RBF 600 de chez Motul, excelent qualité, un poil chére mais tu y retrouves si tu conduis un peu violement !

Pour les disques, j'ai du BREMBO MAX et franchement c'est bon ! je prefére brembo a zimmermann

voilà, si ta des Questions fais peter !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Mercis de l'info le tru c c'est que y'a un collègue qui va me prêter une clef dynamométrique facom avec une douille de 18 les vice de 18 qui maintien le surport étrier

Et c'est vice son un peut arrondi

Un changement de flexibe avia plus tard Au ju de que tu me dit je vai pas me lancer dedans pour l'instan

Jai deux jeux de plaquette ferrodo racing sans témoin d'usure si je les installe il se passe quoi sa change rien ?

Posté(e)

ah non ça change rien, mais le ferrodo racing faut que ça soit un peu chaud pour que ça marche bien, a froid je pense que ça freine mes couilles

Posté(e)

En fait dans ton histoire, c'est surtout une histoire de longueur comme je te l'ai expliqué. Plus tes mains seront éloignées du boulon et plus tu auras de force. Donc il te faut absolument une rallonge, la clé dynamométrique offrant cette longueur, même si c'est pas forcément le mieux pour dévisser. Prévois un embout parfaitement adapté au boulon de façon à pas continuer à l'arrondir. Essaye de prendre un embout hexagonal plutôt (de façon à ce que chaque face pose contre une face du boulon, plutôt qu'un embout ayant par exemple 12 faces)

Posté(e)

Ptin c'est la merde ces putins de pas de vis qui se déforment !

Grave avec mon collègue on fait sa demain je sans que sa va être beau

Posté(e)

En fait dans ton histoire, c'est surtout une histoire de longueur comme je te l'ai expliqué. Plus tes mains seront éloignées du boulon et plus tu auras de force. Donc il te faut absolument une rallonge, la clé dynamométrique offrant cette longueur, même si c'est pas forcément le mieux pour dévisser. Prévois un embout parfaitement adapté au boulon de façon à pas continuer à l'arrondir. Essaye de prendre un embout hexagonal plutôt (de façon à ce que chaque face pose contre une face du boulon, plutôt qu'un embout ayant par exemple 12 faces)

On vz faire sa avec du facom sa devait la faire normalement

Si c' pas le qu'à je voit pas comment je vais faire

Posté(e)

Grave avec mon collègue on fait sa demain je sans que sa va être beau

Surtout si c'est après l'apéro' ^^.

Posté(e)

Reprog pour commencer c'est la meilleur solution ;)

Posté(e)

elle est déjà reprog a 174cv donc à part changer le turbo ...... ou changer le moteur

Posté(e)

changer de voiture, vous êtes pas bien vous ! :D

Posté(e)

Nan je changerai pas de voiture à par si dans l'avenir tu me vend ta s3 LOL

Si je demande sa c'est que j'ai un collègue passionné de seat

Et comme tout passionné on parle de caisse

De modifier de performance

Et comme je suis en stage 1 si je me trop pas

Quand j'ai été chercher mert étrier de cupra. Sa apartenai à membre de seat idf

Été il été en train de préparer une ibiza en stage 3

Dans mon qu'à si il été. De rajouter des modifier ma caisse niveaux performance. J'ai 174chx avec 420 nM

À vous les audist

Posté(e)

changer le turbo.

De plus, tu as un embrayage Organique renforcé qui tient 530 NM donc tu peux lui mettre encore du couple.

Posté(e)

Donc on poura entirer combien de chevaux

Quel turbo

À se que j'ai compris

Il y a deux turbo

Gtx gtxi